Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK THRASH CROSSOVER  |  REMIX

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Suicidal Tendencies
1988 How Will I Laugh Tomo...
2017 Get Your Fight On!
2018 Still Cyco Punk After...
 

- Style : Municipal Waste
- Membre : Infectious Grooves, Cyco Miko, Black Label Society, Metallica, F5
 

 Site Officiel Du Groupe (453)

SUICIDAL TENDENCIES - Still Cyco Punk After All These Years (2018)
Par FENRYL le 11 Octobre 2018          Consultée 946 fois

Chez NIME, on aborde parfois le fait de faire évoluer notre présentation des chroniques…
Vous savez, modifier nos tests, un peu à la méthode des chroniqueurs de Jeux vidéos par exemple : durant mes années collèges/lycées, j'étais abonné à "Hard Force", "Hard Rock magazine" mais aussi "Player One" et "Console+". Au fur et à mesure que le temps passait, la presse quotidienne voulait innover et proposer des tests plus précis : note sur 5 avant un total sur 20 ou sur 40 (ou que sais-je), sous rubrique à thème ("durée de vie", "graphisme", "bande-son"…).
Bref, on a parfois abordé ces idées en se demandant si on devait détailler pour chaque chronique en précisant par exemple la technique, l'originalité, la production, le feeling… Avant de placer une note "globale"…

Si je devais m'astreindre à cette technique pour vous présenter le nouvel LP de SUICIDAL TENDENCIES, je commencerais par un coup de gueule de vieux qui connaît le groupe depuis 1989 : où se trouve l'originalité à reprendre et encore une fois réenregistrer un album du passé ??? Sérieusement ?
Avec ce point en tête, j'ai trop rapidement voulu frapper fort et méchamment sur nos Californiens. Pourquoi un 2.0 pour le "Lost My Brain! (Once Again)" de 1996 ?
De nouvel album il n'est donc point question mais clairement d'un gros lifting de cet opus porté par la présence de Steve Jones à l'époque. Exit le monument et retour au line-up de ST, celui-là qui nous a gratifié il y a quelques mois d'un autre EP ("Get Your Fight On!") même si depuis Jeff Pogan a quitté la bande durant l'été, après l'enregistrement.
Bref, exit "Cyco Miko Wants You" et "Ain't Messin Around" (mais si vous avez suivi l'affaire, ce dernier titre était déjà sur l'EP paru plus tôt cette année, comme quoi, rien n'est jamais fait au hasard avec Mike Muir !) donc et on ajoute un p'tit nouveau ("Sippin' From The Insanitea")…

Sauf que non ! On ne me dupera pas, MOI !! En effet, "Sippin' From The Insanitea" reprend la trame de… "Cyco Miko Wants You" !! La boucle est bouclée, on a bien tout le monde, réparti sur deux disques !
Donc au diable l'originalité, vous l'aurez compris…

À partir de là, il faudrait choisir votre camp : celui des grincheux qui veulent de la nouveauté à tout prix ou alors celui des Bisounours qui adorent quand bien même on nous sert une sorte de recyclage…

Ce "Still Cyco Punk After All These Years" est donc un opus à la gloire/à la demande de Dave "Thunderstick" Lombardo qui fait étalage ici de son talent incommensurable.
Ce batteur mondialement connu pour avoir fait partie de SLAYER évidemment est un soutien du groupe depuis toujours et occupe le poste depuis 2016. Il montre ici qu'il n'a rien perdu de sa maîtrise, arrivant à donner un sacré coup de jeune à tous les titres.
Mike Muir n'est pas en reste, semblant intemporel !
Dean Pleasants pose ses descentes de manche comme de coutume (rien de bien nouveau dans le monde du shred). C'est Punk, c'est SUICIDAL, c'est énergique, c'est plein de basse qui claque, de batterie qui speed et de soli, avec la voix magique de Cyco Miko… Que demande le peuple ?

Pour connaître sur le bout des doigts ST et ses (nombreux) satellites, j'avais vraiment envie de me mettre un peu/beaucoup de nouveautés sous la dent. Toutefois, j'ai toujours trouvé que l'album original de 1993 manquait singulièrement de vitesse d'exécution. Il faut avouer que ce "SCPAOTY" corrige diablement le tir !

Les néophytes vont vraiment apprécier (4/5), les trve fans pourront faire les fines bouches (3/5)…
Le chroniqueur que je suis est foutrement emmerdé pour trancher car la cure de jouvence et de vitamines ne fait pas pour autant passer le côté "trop facile" de l'exercice côté création… Un peu dupé quand même non ?

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


MUNICIPAL WASTE
The Art Of Partying (2007)
Du thrash crossover saveur 80's ! Miam !

(+ 2 kros-express)



LAZARUS A.D
The Onslaught (2009)
Thrashing like a maniac...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Mike Muir  (chant)
- Dean Pleasants  (guitare)
- Jeff Pogan  (guitare)
- Ra Diaz  (basse)
- Dave Lombardo   (batterie)


1. I Love Destruction
2. F.u.b.a.r.
3. All Kinda Crazy
4. Sippin’ From The Insanitea
5. It’s Always Something
6. Lost My Brain… Once Again
7. Nothin’ To Lose
8. Gonna Be Alright
9. Ain’t Gonna Get Me
10. All I Ever Get
11. Save A Peace For Me



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod