Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH CROSSOVER  |  REMIX/ARRANG.

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Suicidal Tendencies
1987 Join The Army
1988 How Will I Laugh Tomo...
1990 Lights Camera Revolu...
1992 The Art Of Rebellion
2013 13
2016 The World Gone Mad
2017 Get Your Fight On!
2018 Still Cyco Punk After...
 

- Style : Municipal Waste, Dr. Living Dead!
- Membre : Infectious Grooves, Cyco Miko, Black Label Society, Metallica, F5, Jerry Cantrell
- Style + Membre : Cro-mags
 

 Site Officiel Du Groupe (871)

SUICIDAL TENDENCIES - No Mercy Fool!/the Suicidal Family (2010)
Par FENRYL le 5 Juin 2021          Consultée 1007 fois

Troisième hiatus pour SUIDICAL TENDENCIES…
Nous sommes en 2010… Aucun album studio depuis le pitoyable et honteux "Free Your Soul… And Save My Mind", c'est à dire une décennie !
Depuis ? Des compilations, un DVD pour illustrer la succession de tournées et autres concerts sur toute la planète.

En septembre donc, SUICIDAL TENDENCIES publie "No Mercy Fool!/The Suicidal Family". Un "concept" assez simple : dépoussiérer les morceaux du groupe tirés des premiers opus.
Ainsi, "Join The Army" (1987) représente la source de la première partie de cette galette puis les créations de NO MERCY, side project Trash des deux Mike (un seul album "Widespread Bloodshed Love Runs Red").
Nous avions d'ailleurs à ce titre pu déjà bénéficier de certains morceaux comme "Come Alive" et "No Mercy Fool !" sur "Years Of The Cycos" (2008), "Something Inside Me" sur "Friends & Family, Vol.2".

La voix de Muir, les descentes électrisantes de manche Dean Pleasants, une basse qui ronronne et qui claque : vous êtes bien chez ST ! Aucun doute là-dessus. Les natifs de Venice bouscule les fans du groupe en nous proposant une tracklist qui bouscule nos petites habitudes. Arrêtons de faire nos rigides de bases et un peu d'audace que diable ! Évidemment, vous imaginez bien que la comparaison avec le passé va forcément mettre en avant des titres plus aboutis, notamment avec des leads largement plus travaillés et aboutis. C'est bien logiquement le cas avec de tels musiciens, attachés à soigner leurs productions. La basse est forcément plus "funky" et claque avec classe, qui donne ce côté festif à presque tous les titres du catalogue ST désormais. Mike Muir ne change rien à sa recette magique et laissera les mordus du sieur toujours aussi béat d'admiration.

Quatorze titres et cinquante minutes pour (re)découvrir le son SUICIDAL TENDENCIES : rond, chaud, teinté de Punk, de Thrash Crossover, d'énergie et de malice. Oui, c'est toujours ainsi que la voix de Mike m'est apparue. Ce lutin facétieux prend un malin plaisir à distiller so phrasé sur le riffing épileptique des deux gratteux références. Brother Clark et Pleasants se répondent, se complètent et finalisent ce coté festif à l'ensemble ("I'm Your Nightmare" ne cesse de résumer tout cela à mes oreilles). Qui peut encore résister à un "Possessed To Skate ?" par exemple !? Toutefois, "Widespread Bloodshed Love Runs Red" qui clôt cet exercice est diablement peu intéressante, pour ne pas écrire pénible !

Les compilations, les remix, les remasters vous dérangent et vous agacent ? Pas certain que ce "No Mercy Fool!/The Suicidal Family" vous fasse véritablement changer d'avis ! Argent "facile" ? Méthode frauduleuse pour achever un contrat artistique stipulant un nombre d'albums à enregistrer… Que sais-je encore !? SUICIDAL TENDENCIES doit naviguer sur tout cet océan.
Mais une dernière chose est certaine : il s'agit surtout d'un sacré foutu prétexte pour reprendre la route et s'offrir une tournée US et dans tous les festivals européens, ce qui constitue l'essence même de Mike Muir et toute sa bande… "No Mercy Fool!/The Suicidal Family" possède au moins cette gentille sincérité dans son cahier des charges.

Cette compilation de titres remasterisés ne laisse aucun indice pour la suite de la carrière (éventuelle ?) du combo américain : l'absence de nouveaux matériel ne permet pas d'envisager des perspectives. SUICIDAL TENDENCIES va-t-il de nouveau entrer dans une forme d'hibernation créative à force de tourner ou bien nous offrir un baroud d'honneur en revenant sur le terrain des LP ?
C'est bien tout l'enjeu du soutien du groupe si les fans en manque de nouveau veulent un jour être comblés.
Top : "Possessed To Skate", "I'm Your Nightmare", un "Join The Army" globalement !

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


NOCTURNAL BREED
Fields Of Rot (2007)
Thrash black made in Norvège... Joli pédigré !




GENERATION KILL
Red White And Blood (2011)
Quand le frontman d'EXODUS se met au Crossover...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Mike Muir  (chant)
- Mike Clark (guitare)
- Dean Pleasants  (guitare)
- Steve Bruner (basse)
- Eric Moore   (batterie)


1. Suicidal Maniac
2. Possessed To Skate
3. The Prisoner
4. I Feel Your Pain...and I Survive
5. Join The St Army
6. No Name, No Words
7. Born To Be Cyco
8. Come Alive
9. Something Inside Me
10. No Mercy Fool!
11. We're F'n Evil
12. Crazy But Proud
13. I'm Your Nightmare
14. Widespread Bloodshed...love Runs Red



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod