Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH CROSSOVER  |  E.P

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Fueled By Fire, Lost Society, Toxic Holocaust, D.r.i., Bonded By Blood, Gama Bomb, Suicidal Tendencies, Merciless Death, Sss
- Membre : Discordance Axis, Cannabis Corpse
 

 Site Officiel (749)

MUNICIPAL WASTE - The Last Rager (2019)
Par FENRYL le 24 Novembre 2019          Consultée 1025 fois

"Rien de mieux d'un bon E.P pour se remotiver et remonter en selle" (citation alakon)…

En même temps, les p'tits gars de MUNICIPAL WASTE ne donnaient plus grand signe de vie depuis trop longtemps à l'échelle du Thrash Crossover. Le label Nuclear Blast sonne la fin de la récré et envoie tout le monde au boulot pour enregistrer ce "The Last Rager" avec aux manettes LandPhil Hall aux studios Blaze of Torment, mixé par Rob Caldwell et masterisé par l'excellent Joel Grind (TOXIC HOLOCAUST), mis en valeur par l'artwork de Brian Crabaugh, dans la plus pure tradition du groupe !

MP n'y va pas par quatre chemins… En quatre titres : les influences Punk vous explosent littéralement à la gueule ! Une avalanche de breaks, de riffs tranchants et percutants sont bien au rendez-vous et le groupe affiche une insolente santé.

Même si le "Wave Of Death", single doté d'une vidéo reposant sur les prestations live du groupe à travers le monde, se veut plutôt instrumental globalement porté par des chœurs collégiaux, sans doute chargé de nous échauffer les cervicales vu son intro, il me faut pourtant évoquer d'entrée Tony Foresta qui a eu la putain de bonne idée de revenir "batteries chargées" ! Il ne ménage pas ses efforts et hurle à pleins poumons, encore et encore : le titre éponyme ne fait pas dans la dentelle, tout comme "Car Nivore (Street Meat), qui – vous m'excuserez ce jeu de mot trop facile – est une véritable boucherie !

La vitesse d'exécution fait des ravages : j'en veux pour preuve l'excellent "Car Nivore (Street Meat)" au refrain étrangement très proche d'un titre de TRIVIUM intitulé "Unrepentant" (sur l'album "The Crusade"). Furieux, énergique et dévastateur, ce morceau illustre les valeurs de MP !

Que vous dire de ce solo survitaminé sur "Rum For Your Life" (tout jeu de mot avec le titre d'IRON MAIDEN est volontaire) ? Vous en aurez pour votre argent ! Peu avare de notes, MUNICIPAL WASTE délivre une partition généreuse, une section rythmique de haute volée (Dave White impressionne).

Pamphlet à la gloire de l'énergie, de la musique et de la culture de la rue, "The Last Rager" puise sa force dans les références Hardcore du genre (AGNOSTIC FRONT en tête mais aussi SICK OF IT ALL, et cette scène NY)… Il s'agit surtout une nouvelle fois d'un argument supplémentaire pour bétonner le fait que nos natifs de Richmond n'ont plus rien à prouver depuis longtemps. Il s'agit là d'une sacrée référence du genre et faire la fine bouche relève du mauvais goût.

On ne pourra que se plaindre de la taille de la livraison : quatre titres, un E.P donc, pour une grosse dizaine de minutes, on en redemande, encore et encore. J'irais même jusqu'à indiquer que déjà, on pleure pour avoir habituellement des titres qui dépassent la minute trente dans un album de plus de trente, donc je ne m'explique JAMAIS des E.P pour cette scène !

Headbangers, aux armes ! MUNICIPAL WASTE est dans la place et n'est pas venu pour enfiler des perles, mais bien des nuques brisées…

Enjoy les ami(e)s !

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


MEGADETH
Rude Awakening (2002)
Enfin ! Le premier live de MEGADETH en 20 ans !

(+ 1 kro-express)



SKINLAB
Revolting Room (2002)
Groove Metal en évolution... Franche réussite !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Dave Witte (batterie)
- Land Phil (basse, chant)
- Tony Foresta (chant)
- Ryan Waste (guitare)
- Nick Poulos (guitare)


1. Wave Of Death
2. Car Nivore (street Meat)
3. Rum For Your Life
4. The Last Rager



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod