Recherche avancée       Liste groupes



      
CROSSOVER THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Fueled By Fire, Dr. Living Dead!, Lost Society, Toxic Holocaust, D.r.i., Bonded By Blood, Gama Bomb, Suicidal Tendencies, Merciless Death, Sss, Swashbuckle
- Membre : Discordance Axis, Cannabis Corpse
 

 Site Officiel (1201)

MUNICIPAL WASTE - Massive Aggressive (2009)
Par FENRYL le 14 Septembre 2009          Consultée 5145 fois

On en viendrait presque à penser que MUNICIPAL WASTE est un groupe suisse: nos originaires de Richmond (Virginie) nous reviennent comme tous les deux ans pour nous livrer un nouvel opus... et cela n'est pas pour me déplaire tant leur arrivée sur la scène thrash crossover a su donner un putain de nouveau souffle à un genre moribond, il faut bien le reconnaître. Il faut bien l'avouer, je n'avais pas autant pris mon pied que depuis... les maîtres du genre en l'occurrence SUICIDAL TENDENCIES !
Depuis leur excellent "Hazardous Mutation" (mon préféré du groupe) et le nom moins très bon "The art of Partying" (sélection du site en son temps), il faut dire que du monde s'est bousculé à la porte et ce à tous les niveaux de qualité. Même si certains comme TOXIC HOLOCAUST pour ne citer qu'eux ont su se mettre au niveau, personne n'a su remettre en question le statut du combo américain de nouvelle référence en la matière.
Dire que j'attendais une nouvelle fois cette cuvée 09 avec impatience est un doux euphémisme !

Dès les premiers instants de découverte de ce "Massive Aggressive", on se retrouve en terrain familier: 13 titres dont un seul dépasse les 3 minutes, pour une durée de nouveau inférieure à la demi-heure (un peu plus de 28 minutes !). Pas de fioriture et une entrée en matière "classique" désormais. Thrash crossover raz la gueule et c'est parti !
Des morceaux courts, des refrains boostés, une ambiance survitaminée, des choeurs typiques (et parfois le retour des Choeurs à la BIOHAZARD comme sur "Media Skeptic")... MUNICIPAL WASTE nous referait-il le coup de la galette bandante ?

Oui et non.
Ce qui frappe le plus en fait et ce dès la première écoute de l'album c'est l'évolution sensible des différents étages de la fusée MUNICIPAL WASTE:
les textes et l'ambiance globale du disque: si jusqu'alors le groupe se caractérisait par des paroles peu sérieuses et axées autour de la fête, du délire pur, on découvre ici un combo plus "sérieux" (toute proportion gardée mais tout de même...). A titre d'exemple, un seul sample (au début de "Upside Down Church"), pas de bruitage, pas de titre caché... Bref, un goût d'inachevé.
L'artwork, soyons francs, franchement raté: oeuvre d'Andrei Bouzikov, bassiste de DEADFALL qui une fois encore marque le pas par rapport aux autres illustrations "délire" précédemment usitées par le groupe (il faut dire que "The art of partying" avait mis la barre très haute !).

Spontanéité et sens de la fête semblent avoir déserté les lieux.
Pourtant, l'énergie dégagée par les titres est flagrante ("Media Skeptic", "Horny for Blood", ). MUNICIPAL WASTE nous régale toujours de riff/break de malade (celui de "Relentless Threat" est purement jouissif), lorgne sur des plans SLAYERiens sur "Mech-Cannibal" ou "Acid Sentence" par exemple.
Même si le premier single "Wrong Answer" semble un brin "formaté" (un comble pour ce groupe !), il est accompagné d'un clip où le délire se veut omniprésent (même si une fois encore, c'était mieux avant de ce côté là également...).
Bref, tout cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de ce "Massive aggressive".

MUNICIPAL WASTE semble avoir un peu trop profité des renforts des "pros" au détriment de son modjo de base: "Nous, on joue du thrash crossover comme à la grande époque, on s'en tape des codes et on envoie du bois...". Le groupe a sans doute (trop ?) mûri... "Massive aggressive" est plaisant mais certainement moins bandant que les précédents opus du groupe.

Fais chier de grandir...

Verdict: 3/5.

A lire aussi en CROSSOVER THRASH par FENRYL :


SUICIDAL TENDENCIES
Get Your Fight On (2018)
Suicidal for life!




SUICIDAL TENDENCIES
Prime Cuts (1997)
Still Cyco after all these years… Un art de vivre


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Dave Witte (batterie)
- Phil Hall (basse, chant)
- Tony Foresta (chant)
- Ryan Waste (guitare)


1. Masked By Delirium
2. Mech-cannibal
3. Divine Blasphemer
4. Massive Aggressive
5. Wolves Of Chernobyl
6. Relentless Threat
7. The Wrath Of The Severed Head   
8. Upside Down Church
9. Shredded Offering
10. Media Skeptic
11. Horny For Blood
12. Wrong Answer
13. Acid Sentence



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod