Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Municipal Waste
Massive Aggressive
Page  1 |

le 02 Septembre 2012 par KINGKILLING


MUNICIPAL WASTE est aujourd'hui un des fleurons du revival Thrash des années 80, avec des groupes tel que TOXIC HOLOCAUST (mes chouchous) ou EVILE pour ne citer que les plus connus.

Le groupe puise ses influences dans des groupes diverses de la scène Thrash Bay Area comme EXODUS ou dans la scène Crossover (SUICIDAL TENDENCIES seconde période en version plus Thrash que Hardcore). Avec ce genre d'influence, on n'aurait pu s'attendre à un résultat détonnant.
Mais non. Depuis le premier album "Waste'Em All", MUNICIPAL WASTE applique toujours la même méthode : des compositions rapides et violentes, avec des breaks lourds et Heavy. Le tout saupoudré de chœurs à la ANTHRAX (sauf que les chœurs chez MUNICIPAL WASTE, c'est pitoyable).

La routine, quoi. Parce que oui, tout au long des ces 13 titres, le constat est le même : on s'emmerde. Même les mi-tempi sont catastrophiques ("Massive Aggressive"), le groupe essaye de faire souffler l'auditeur entre deux salves destructives mais il n'arrive qu'à prolonger l'ennui développer depuis le début. L'écoute de ce "Massive Aggressive" se résume un peu à l'écoute d'un album de Punk : c'est toujours la même chose, on ne change jamais de cap de peur de trahir les fans die-hard qui voient en eux les nouveaux espoirs du Thrash (haha). Les quelques soli dispersés sont normaux, il n'y a aucune envolée (celui de "Relentless Threat" est risible"). Les guitaristes sont pourtant bons, oui mais la flamme de se déclare pas. C'est déjà du entendu 100 fois. Où est l'originalité ?
Même pour passer un instant de violence, "Massive Aggressive n'est pas conseillé. Allez si, il plaira à tout ceux qui découvrent le Thrash. Parce qu'au fond, MUNICIPAL WASTE a une utilité. Pour les autres : passez votre chemin, il y a mieux dans le genre.

Chansons favorites (faut bien en choisir, je ne suis pas si méchant) : "Upside Down Church" avec son bon passage Thrashy et "Shredded Offering".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod