Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Blaze Bayley, Iron Maiden
 

 Site Officiel Du Groupe (568)
 Myspace Officiel Du Groupe (395)

ARIA - Whom Are You With? (1986)
Par JEFF KANJI le 4 Septembre 2019          Consultée 339 fois

Au moment d'enchaîner sur l'écriture et la réalisation de son deuxième album, ARIA est confronté à un premier changement : il oublie la perspective d'un clavier à plein temps et se trouve contraint de recruter Igor Molchanov pour compléter son effectif. "Megalomania" a connu son petit succès dans les milieux underground où les capacités du quintette sont remarquées.

L'homme de ce nouveau disque c'est incontestablement Valery Kipelov qui confirme les espoirs placés en lui sur le premier album ; l'homme module sa voix avec aisance (cette montée finale sur "Icarus" que du bonheur), tout en n'oubliant pas de suffisamment rentrer dans le lard quand il le faut, d'autant que pour l'aider, le tandem Granovsky/Holstinin a opté pour une approche Heavy Metal beaucoup plus cadrée, assez SAXON-ienne dans l'esprit. D'ailleurs à plusieurs endroits on repère des emprunts à la légende anglaise, alors au sommet de sa popularité notamment "Stand Up, Overcome Your Fear" avec ses petits airs de "Princess Of The Night" ou encore "Games Not For Us" dont le riffing rappelle fortement "Wheels Of Steel".

La formation cherche encore son style, on trouvera même des élans rappelant RIOT sur "Icarus" et un côté presque ACCEPT-ien, notamment dans le choix de certaines transitions entre deux riffs implacables, et ces jeux de voix intéressants, que le groupe ne réutilisera plus par la suite, profondément changé qu'il sera à la suite de ce "Whom Are You With?" au titre ironique, quand on sait que tout ce petit monde partira fonder MACTEP (MASTER), laissant Kipelov et Holstinin démunis.

Ce deuxième album ne fait pas aussi bien que le premier, même si les évidentes aptitudes du groupe sont bien là. "Whom Are You With?" est un laboratoire à idées qui a une importance historique certaine, puisque l'arrivée de Vitaly Dubinin et de Sergey Mavrin vont considérablement influencer la nouvelle direction, plus mélodique, qui fera entrer ARIA dans sa période classique.

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


WARRIOR PATH
Warrior Path (2019)
La puissance du Heavy Traditionnel




JUDAS PRIEST
Turbo 30 [2017] (1986)
À préférer au "Priest… live!"


Marquez et partagez




 
   DARK SCHNEIDER

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Valeriy Kipelov (chant)
- Vladimir Holstinin (guitare)
- Andrei Bolshakov (guitare)
- Alik Granovsky (basse)
- Igor Molchanov (batterie)


1. Will And Reason
2. Stand Up, Overcome You Fear
3. Metal Is Forged Here
4. Whom Are You With?
5. Without You
6. Memory About...
7. Icarus
8. Games Not For Us



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod