Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (3 / 20)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2022 Astral Fortress
 

- Style : God Seed, Aura Noir, Mork, Berlial
 

 Site Officiel (1799)

DARKTHRONE - Under A Funeral Moon (1993)
Par POSITRON le 14 Février 2022          Consultée 1201 fois

IT WAS NOT ENOUUUUGGGGGHH, BATHORY et CELTIC FROST libérés des restes de Death Metal de "Blaze..." et canalisés dans cette gangue de grésillements, avec cet énorme tom qui tonne dans le low end, ce son de hit-hat scintillant comme les étoiles, cette basse qui gronde, qui déborde, qui bave sur ce légendaire son de guitare tellement poisseux qu'on peut le toucher comme une glaise ou un argile, tellement puant qu'on peut le humer, qu'on respire comme un parfum prégnant et capiteux. Les bouillonnements grotesques d'un magma infernal dans chaque prise de voix pour la meilleure performance d'un des meilleurs chanteurs du Black Metal avec cet echo unique sur chaque WHILE I FEAST UPON YOUR FLESH ou ALL HOLYYY AND WEAAAAK. Vous n'aimez pas ? Il m'a fallu du temps. Un jour vous comprendrez.

Cette compréhension chez DARKTHRONE semble innée, instinctive. Comprise comme s'ils l'inventaient, la véritable force d'un primitivisme qui cache trop souvent la bêtise ou l'incompétence, comme "l'atmosphère" cette autre rengaine maudite du Black Metal. Pas de travail idiot ou de désinvolture dans l'effort, c'est avec une préparation diabolique que fourmillent presque invisibles mille petites ruses, que s'égrainent le long de l'album mille petits détails, comme des petites taches de couleur dans le mur de grisaille, comme des flocons de neige qui roulent et roulent jusqu'à ce que l'avalanche ensevelisse tout sur les coups de cloches et de cymbales de "Crossing The Triangle Of Flames". Si on ne se sent pas partir ailleurs, transpercé dans sa chair alors que le groupe s'éloigne comme en rampant avec l'effroyable lenteur de l'inéluctable, je ne peux plus rien faire.

Le retour vers une époque où l'on pouvait encore hanter les ombres filantes des cadavres pourrissants de divinités assassinées et les revêtir comme les enfants se déguisent en fantômes pour hurler à la lune sur le monde matériel. Réenchanter l'existence par le mal, planter des dents de lait dans la chair mais ne pas laisser filer tant qu'elles tiennent encore. Pour l'instant se croire plongé au plus profond des enfers non pas dans un châtiment biblique mais comme au cœur névralgique d'une source de pouvoir ancien et occulte et s'y sentir transfiguré par une révélation dont le sublime macabre ne sera jamais ouvert à un autre comme un secret gardé éternellement enfoui en son sein, une torche dont la lueur blafarde dessine des silhouettes dont la laideur n'effraie plus mais au contraire rassure et renforce, plein de la folie de l'artiste, de la détermination du meurtrier AND AS I REACH FOR HELL, I AM FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE c'est le meilleur album de DARKTHRONE et c'est le Black Metal, hé ouais !

A lire aussi en BLACK METAL par POSITRON :


VOLAHN
El Tigre Del Sur (2019)
En nombre de la patria ! Viva Zapata !




FORTERESSE
Thèmes Pour La Rébellion (2016)
"Et là ce s'ra un peu la terreur qui va s'répandr"


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   ONCLEGUUD
   POSITRON
   POSSOPO

 
   (4 chroniques)



- Nocturno Culto (chant, basse)
- Fenriz (batterie)
- Zephyrous (guitare)


1. Natassja In Eternal Sleep
2. Summer Of The Diabolical Holocaust
3. The Dance Of Eternal Shadows
4. Unholy Black Metal
5. To Walk The Infernal Fields
6. Under A Funeral Moon
7. Inn I De Dype Skogers Favn
8. Crossing The Triangle Of Flames



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod