Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (15)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Yngwie Malmsteen, Magic Kingdom, Roland Grapow, The Reign Of Terror, Mvp, Animetal Usa, X Japan
- Style + Membre : Anthem, Obsession, Fatal Force
 

 Site Officiel (1329)
 Site Officiel (925)
 Site Officiel Du Groupe (nouvelle Url) (2024)

LOUDNESS - Thunder In The East (1985)
Par THE MARGINAL le 26 Novembre 2003          Consultée 5454 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par DARK SCHNEIDER

LOUDNESS est considéré comme le plus grand groupe de Metal japonais. Et, quelque part, cela se justifie lorsqu'on se penche sur sa discographie (19 albums studios à ce jour !) et sur tout ce qu'il a accompli. Au moment où LOUDNESS enregistre l'album "Thunder In The East" en 1985, on se rend compte que le combo nippon a déjà une certaine expérience non négligeable puisqu'il avait déjà sorti, depuis sa naissance en 1981, 4 albums studios("Birthday Eve" en 81, "Devil Soldier" en 82, "The Law Of Devil's Land" en 83 et "Disillusion" en 84) et un album Live ("Live-Loud-Alive" en 1983).

Sur l'album "Thunder In The East", LOUDNESS met les petits plats dans les grands en nous servant une véritable bombe de Heavy Metal. Au menu, on a droit à "Crazy Nights", un mid-tempo au refrain fédérateur ; à "Heavy Chains" qui est tout à la fois puissant, mélodique et accrocheur ; à des speederies bien senties telles que "Get Away", "Clockwork Toy", "The Lines Are Down" ; à "We Could Be Together" qui surfe vers les sphères du hard-mélodique et catchy (le refrain aérien en est la preuve flagrante) et à la power-ballad "Never Change Your Mind" qui, sans être exceptionnelle, s'avère tout à fait honnête et s'écoute sans problème.

Néanmoins, tout n'est pas parfait sur "Thunder In The East" sur lequel on recense un titre faisant office de maillon faible: le bizarre "Run For Your Life".

Malgré tout; "Thunder In The East" renferme un sacré paquet de classiques sur lesquels se mettent en évidence le talentueux guitariste Akira Takasaki, dont le jeu est très influencé par Eddie Van Halen, et le chanteur Minoru Nihara qui se distingue par son accent très particulier (c'est d'ailleurs ce qui a fait le charme de LOUDNESS). Cet album a marqué les esprits à l'époque et s'était même hissé à la 74ème place des charts américains, ce qui constitue une sacrée performance pour un groupe nippon. C'est donc fort logiquement que LOUDNESS est considéré comme la fierté et la figure emblématique du Heavy Metal japonais.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


SPIRIT WEB
Far Beyond The Visual Mind (2003)
Heavy metal




CHARIOT
The Warrior (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   DARK SCHNEIDER

 
   THE MARGINAL

 
   (2 chroniques)



- Minoru Niihara (chant)
- Akira Takasaki (guitare)
- Masayoshi Yamashita (basse)
- Munetaka Higuchi (batterie)


1. Crazy Nights
2. Like Hell
3. Heavy Chains
4. Get Away
5. We Could Be Together
6. Run For Your Life
7. Clockwork Toy
8. No Way Out
9. The Lines Are Down
10. Never Change Your Mind



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod