Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (28)
Questions / Réponses (1 / 11)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2016 The Stage
2023 Life Is But A Dream
 

- Style : Black Veil Brides
- Membre : Adrenaline Mob, Bpmd
 

 Site Officiel Du Groupe (2703)
 Myspace (993)

AVENGED SEVENFOLD - The Stage (2016)
Par JOHN DUFF le 7 Juillet 2022          Consultée 1089 fois

"The Stage" est un voyage à part entière. Ici on navigue à travers tous les styles et techniques. On a du tapping, du shred, des blast beats. Ça hurle, ça chante, le travail sur les lignes de chant est dantesque, M. Shadows jouant sa vie sur chaque titre et l'émotion que dégagent les morceaux est incroyable. Insoutenable même, "Roman's Sky" et ses cuivres, "The Stage" (le titre) et son break très atmosphérique. Le groupe joue avec nos émotions et on passe de la mélancolie à la rage avec une facilité déconcertante.

Les riffs pachydermiques se conjuguent parfaitement avec les orchestrations et la section rythmique. Côté guitare, on pourrait qualifier Synyster Gates de branleur de manches mais sur cet album chaque solo est millimétré. Le bougre maîtrise parfaitement son instrument et ses descentes de manches s'imbriquent parfaitement dans l'ambiance pesante de l'album. Un point également sur la batterie où Brooks Wackerman est monstrueux par sa technique et ses choix en termes de break et d'utilisation des cymbales. "Fermi Paradox" en est un parfait exemple. Il aurait pu être un titre Prog' assez planant mais l'utilisation du blast-beat est franchement bien pensée.

AVENGED SEVENFOLD se paiera même le luxe de conclure l'album sur une longue pièce quasi-instrumentale, "Exist", où la paire de guitaristes est monstrueuse et presque écœurante de virtuosité, couplée à une batterie complètement folle. Ce titre est finalement une excellente conclusion car il regroupe absolument tout ce qui s'est passé dans l'album. Quinze minutes de virtuosité, de maîtrise, de mélodies imparables. On passe du Speed au Thrash puis au Prog' en un rien de temps, c'est déconcertant.

Avec "The Stage", AVENGED SEVENFOLD m'a englouti dans son univers. Attention, c'est le genre d'album qui mérite plus d'une écoute pour être pleinement apprécié. Le genre d'albums où tu découvres de nouvelles choses, de nouveaux détails, à chaque nouvelle écoute. Rares sont les albums récents qui m'ont complètement retourné. Je pourrais citer "In Times" d'ENSLAVED ou encore "Impera" de GHOST dans la catégorie des albums "sortis récemment" où je reviens régulièrement. "The Stage" me fait passer par plein d'émotions à chaque écoute et c'est pour moi la marque des grands albums.

A lire aussi en HEAVY METAL par JOHN DUFF :


BLOODRITE
The First Rite (2023)
Heavy Metal is the law




ABSOLVA
Flames Of Justice (2012)
Un démarrage en trombe !


Marquez et partagez






 
   CANARD WC

 
   DARK SCHNEIDER
   FENRYL
   JOHN DUFF
   METALINGUS

 
   (5 chroniques)



- M. Shadows (chant)
- Zacky Vengeance (guitare, chœurs)
- Synyster Gates (guitare)
- Johnny Christ (basse, chœurs)
- Brooks Wackerman (batterie)


1. The Stage
2. Paradigm
3. Sunny Disposition
4. God Damn
5. Creating God
6. Angels
7. Simulation
8. Higher
9. Roman Sky
10. Fermi Paradox
11. Exist



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod