Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL MODERNE  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Black Veil Brides
- Membre : Adrenaline Mob, Bpmd
 

 Site Officiel Du Groupe (1290)
 Myspace Officiel Du Groupe (629)

AVENGED SEVENFOLD - Black Reign (2018)
Par FENRYL le 21 Août 2021          Consultée 686 fois

M. SHADOWS est un mordu de la franchise "COD"…

Ok, je vous clarifie les choses : "Call Of Duty: Black Ops" est une série de jeu vidéo et AVENGED SEVENFOLD a composé une série de titres inédits pour ces jeux vidéos sortis entre 2011 et 2018.
Ce FPS (First Person Shooter) cartonne depuis des années maintenant sur tous les territoires et a diversifié son propos : historiquement basé sur le conflit de la Seconde Guerre Mondiale, "Kalof" comme disent si mal les djeunes, les spinoff et autres reboots prennent place dans des lieux résolument plus récents voire futuristes.
Bref, je ne suis pas là pour vous parler de jeux vidéos (quoi que) mais bien pour évoquer donc cet EP de quatre titres que A7X compile en ce mois de septembre 2018 pour les fans du groupe et du JV donc…
Quatre épisodes sur la franchise, donc un titre par sortie, justifiant sans doute les quatre pistes de cet EP.

Nous sommes deux ans après "The Stage" et il est évident que le public est avide de nouveauté.
"Mad Hatter" semble tout droit tiré des sessions d'enregistrement de cet opus : on y retrouve un morceau un poil sombre et lancinant du côté de la prestation de M. Shadows accompagné des chœurs classiques. Le groupe est plus moderne et posé de ces dernières années, loin de mes préférences du passé… Il faut noter que peu de temps après la sortie de ce morceau, de nombreuses critiques sont apparues du côté des fans concernant sa production et son mix. Le groupe a rapidement publié une seconde version qui depuis a entièrement remplacé l'initiale.

Et c'est sans doute tout l'intérêt de cette "compilation", c'est qu'elle couvre une période assez longue d'activité des Américains. J'en veux pour preuve "Carry On" (2012) où l'on retrouve notre duo de gratteux en forme et en riff lead.
Twin guitares à gogo avec un p'tit solo bien venu et rafraîchissant avec un Synyster Gates toujours aussi épatant et facile, doublé de son Zacky. On est tout proche des super titres de l'album blanc (mon préféré de toujours)… Le timbre de voix de M. est vraiment au top : fort, appuyé et puissant comme on l'aime.
Un très bon titre qui vient parfaitement mettre en orbite la claque "Not Ready To Die" qui me retourne en un accord de claviers car c'est exactement le même que celui qui ouvre "Critical Acclaim" (sans doute mon titre préféré du groupe) !
On retrouve les mêmes caractéristiques que le morceau précédent sauf que l'on est deux ans plus tôt – en 2010 – et qu'il est encore possible de savourer le même chant de M. Shadows avec une voix growlée qui fait son petit effet, le même solo de Synyster avec Zacky. Ce morceau est véritablement une réussite : il ravive une belle dose de souvenirs de cette fantastique période durant laquelle AVENGED SEVENFOLD savait flirter avec un Metalcore Mélodique du plus bel effet. Le refrain est imparable et en plus tout ce plaisir se place sur plus de sept minutes, comment ne pas savourer ?

La faute de goût déboule sur la dernière plage avec un instru assez prévisible (on parle de bande-son d'un jeu vidéo au départ, ne perdons pas cet aspect de vue) : datant de 2015 ("Blackops III"), cette succession d'ambiances sonores n'a que peu d’intérêt. Le combo semble enchaîner des riffs intéressants… pour mieux s'arrêter. Durant moins de cinq minutes donc, notre écoute est ponctuée de "blancs". Prestation intéressante à la batterie de Brooks Wackerman (qui n'est pas un perdreau de l'année attention, soyons clair : INFECTIOUS GROOVES, SUICIDAL TENDENCIES, BAD RELIGION, TENACIOUS D, ...) qui tente de nous faire "oublier" The Rev ou tout du moins de justifier son nouveau rôle. Sans grand intérêt, il faut bien le reconnaître.

AVENGED SEVENFOLD occupe l'espace et contente sa fanbase avec des sorties EP. Un groupe qui poursuit sa reconstruction et son travail de consolidation tout en proposant ici le fruit d'une passion dévorante pour une passion mondiale que partagent de très nombreux mordus du combo.
Une nouvelle petite sucrerie à l'attention de son public, un moment sympathique.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


ANIMETAL USA
Animetal Usa W (2012)
Heavy Speed hommage aux animes et oav, saison 2




SISTER SIN
Now And Forever (2012)
Pourquoi changer ce qui fonctionne grave !?


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- M. Shadows  (chant)
- Synyster Gates  (guitare)
- Zacky Vengeance  (guitare, chant growlé sur 'not ready to die')
- Brooks Wackerman  (batterie sur 'mad hatter' et 'jade helm')
- Johnny Christ  (basse)
- Arin Iljey (batterie sur 'carry on' et 'not ready to die')


1. Mad Hatter
2. Carry On
3. Not Ready To Die
4. Jade Helm (instrumental)



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod