Recherche avancée       Liste groupes



      
UNPLUGGED MODERNE  |  E.P

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Black Veil Brides
- Membre : Adrenaline Mob
 

 Site Officiel Du Groupe (526)
 Myspace Officiel Du Groupe (360)

AVENGED SEVENFOLD - Live At The Grammy Museum® (2017)
Par FENRYL le 7 Novembre 2018          Consultée 439 fois

Dix ans après un premier effort live capté de fort belle manière, AVENGED SEVENFOLD nous propose son tout premier Live acoustique. Cet E.P distribué uniquement sous forme digitale se veut assez original sur le fond, aussi bien que sur la forme !

Il comporte onze tracks officiellement mais qui ne correspondent qu'à cinq morceaux au final dont une reprise des ROLLING STONES…
Tout ceci est toutefois plus compliqué qu'il n'y paraît !

En effet,
- les mecs sont bavards et nous gratifient d'introductions dispensables entre chaque morceau, d'où le nombre de tracks au final ! C'est pourtant intéressant d'écouter les remarques, les changements, les mises en place, l'impatience des uns à voir les autres lancer le début des titres ("Roman Sky")…
Il est très drôle d'entendre la réaction du public à l'annonce du titre "Exist"… Tiré du dernier album en date ("The Stage"), il dure quasi seize minutes ! Donc, le gros blanc est tout de suite comblé par M. Shadows qui précise qu'ils ne joueront pas les sept premières minutes et se concentreront sur les cinq dernières ! Tout en précisant que ce n'est pas une plaisanterie !
Très plaisant donc de conserver cette spontanéité, trop souvent supprimée dans les productions et montages finaux des live modernes.

- "As Tears Go By", titre de 1964 composé par les ROLLING STONES pour Marianne Faithfull (avant de le récupérer l'année suivante pour l'enregistrer à leur tour !) ouvre le bal de façon intéressante.
M. Shadows y propose comme toujours un début de partition appliquée et une volonté d'appropriation combinée à la prestation tout en feeling de Synyster Gates, comme de coutume !

- La session acoustique du combo se voit en fait épaulée par la présence d'une section de cordes qui donne une toute autre dimension aux enregistrements dès "Hail To The King" (M. Shadows pense que l'audience en a peut être marre de l'entendre… Prêcher le faux pour entendre le vrai, coquin !) : intro Folk/Country du plus bel effet avant de profiter d'un chant grandiose. Le solo est proche d'une guitare hispanisante mexicaine, entêtante, avant l'arrivée de l'emballage symphonique, offrant une vraie plus-value à ce titre emblématique.

- "Roman Sky" : tiré du dernier album en date, cette ballade trouve tout son sens ici. Encore une fois superbement accompagnée, elle permet à chaque membre du groupe d'afficher ses prétentions. Inutile de vous l'écrire mais c'est évidemment encore M. Shadows et Gates qui s'offrent la part du lion. Zacky Vengeance trouvant un peu plus de place toutefois.

- "So Far Away" : annoncé en minaudant, pour se faire terriblement désirer après moult éclats de rire du public. Cet extrait de "Nightmare", une fois encore s'adapte évidemment à merveille au cadre proposé. Toujours aussi bon, porté par les mêmes et doté d'un final épique… Très bon moment !

… Et c'est déjà la fin !

Cet E.P de trente grosses minutes aura le bon goût de nous laisser sur notre faim, en pensant bien évidemment que bien plus que cinq malheureux titres de cet excellent combo méritaient de se voir transposés sur ce exercice unplugged… Évidemment, oublier l'album éponyme et/ou ne pas tenter l'aventure sur les premiers opus plus "pêchus" déçoit mais pourquoi ne pas envisager dans les mois ou années à venir un véritable effort en ce sens ?
On a le droit de rêver.
En attendant, une petite confiserie à savourer sans modération.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


BLACK RAIN
Black Rain (2003)
Du pur Heavy Français pour l'avenir national !




CHILDREN OF BODOM
Hate Crew Deathroll (2003)
La fin de la triplette magique !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- M. Shadows  (chant)
- Synyster Gates  (guitare)
- Zacky Vengeance  (guitare)
- Brooks Wackerman  (batterie)
- Johnny Christ  (basse)


1. As Tears Go By
2. Hail To The King
3. Roman Sky
4. Exist
5. So Far Away



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod