Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Avenged Sevenfold
Live At The Grammy Museum®
Page  1 |

le 08 Novembre 2018 par FRED (L'ORIGINAL)

Cher Fred.
Depuis plusieurs années, je participe au commentaires et questions de ce site sous le diminutif de Fred.
Pourrais-tu, afin d'éviter tout malentendu, modifier ton pseudo (Fred2, par exemple…)
Merci par avance.
Cordialement.

le 08 Novembre 2018 par FRED


AVENGED passe l'exercice périlleux du Live acoustique avec brio. Les versions proposées ici sont juste magnifiques ("Roman Sky", quelle baffe !). J'ai découvert ce groupe assez récemment, et j'en arrive encore à me poser la question de ce bashing dont il est souvent victime... Les mecs sont juste ahurissants de technique (M. Shadows excelle dans la plupart des registres, et Gates arrive à combiner feeling et dextérité à merveille), et leurs compos restent facilement en tête (peut-être à l'exception de leur dernier album, un peu plus difficile d'accès mais tout aussi captivant). Bref, du tout bon !!

le 08 Novembre 2018 par BAPTISTE89


Il fait vraiment plaisir, cet EP. D'une part, parce que depuis le "Live In The LBC" sorti il y a dix ans, on n'avait pas eu de témoignage Live de la part des Américains, du moins en DVD ou au format digital. D'autre part, parce que cette captation au Grammy Museum est vraiment sympathique.

5 titres, le tout joué en acoustique, avec un orchestre à cordes ; il y a notamment le père de Synyster Gates, Papa Gates, qui apparait régulièrement dans les albums studio des américains pour une petite participation et qui joue ici de la sitar. Les chansons sont introduites par de petites interventions de la part des musiciens non dénuées d'humour ; il règne une bonne ambiance sur ce Live.

5 titres, dont 4 issus des trois derniers albums du groupe et une reprise des ROLLING STONES. "Roman Sky" et "Exist" sont des choix logiques, puisqu'il s'agit des titres les plus calmes de "The Stage" ; la partie calme d'"Exist" pour être plus précis, comme le font remarquer non sans humour les musiciens. Ceux qui connaissent cette superbe chanson comprendront aisément. Le résultat est vraiment concluant, notamment sur "Roman Sky" ; difficile de ne pas succomber à la grosse voix de M. Shadows et au talent de Synyster Gates. "So Far Away", issu de "Nightmare", est également un bon choix, puisqu'il s'agit d'une belle ballade avec de très jolies parties de guitare qui se montre intense par moments (encore une fois, très bon M. Shadows, qui envoie du lourd). La présence de "Hail To The King" est plus surprenante, mais c'est du très bon ; pour le coup, on a vraiment l'impression de redécouvrir le titre. La reprise des STONES, quant à elle, est superbe.

Un très bon Live, quoique assez frustrant ; on aurait aimé qu'il dure plus longtemps, qu'il propose plus de titres, notamment des quatre premiers albums ; à titre personnel, je n'aurais pas dit non à un "Seize The Day" ou un "Gunslinger"...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod