Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : MÖtley CrÜe, Black Rain, Reckless Love
- Style + Membre : Liv Sin
 

 Site Officiel Du Groupe (876)
 Myspace Du Groupe (589)

SISTER SIN - True Sound Of The Underground (2010)
Par FENRYL le 15 Novembre 2010          Consultée 6118 fois

Rarement j'aurais attendu avec autant d'impatience le nouvel opus d'un groupe...

J'ai beau y repenser, rien à faire. SISTER SIN m'avait sacrément branché en 2008 avec le très bon "Switchblade Serenades". Un opus qui tourne super souvent chez moi, à juste titre : il représente tout ce que le Heavy a de bon et de truculent. Et surtout, il fout une pêche d'enfer.

Annoncé depuis un bon bout de temps par le groupe lui-même, "TSOTU" aligne la même équipe enthousiasmante, à la différence prêt que Benton a pris la place de Chris à la basse (à noter qu'il a déjà quitté le groupe, ne pouvant pas suivre en tournée !!).
Parfait. J'entends par là que Jimmy est toujours armé de sa six cordes, Dave martèle ses fûts et surtout, oh oui surtout, Liv officie toujours au chant.
Énorme satisfaction que notre suédoise (brune !), elle conserve son timbre si puissant et féroce des années 80, à la grande époque ("Heading For Hell"), sorte de mix entre Sebastian Bach (ex-SKID ROW) et Vince Neil (MÖTLEY CRÜE). Écoutez la rage de son chant sur "Times Aren't A-Changing" pour vous forger une opinion si vous découvrez (chanceux !) ce super combo !

Histoire de renforcer cette sensation de puissance, les autres membres du groupe donnent dans le chœur de façon récurrente ("24-7", "TSOTSU", "Built To Last", "I Stand Alone", le final de "Times Aren't A-Changing" ou encore "Nailbiter"). Toujours aussi efficace !

Jimmy envoie ses riffs avec rage ("Nailbiter") et ferveur et nous gratifie de soli de "Heading For Hell", "Built To Last", "The Devil I Know" ou "I Stand Alone" qui lâchent les chevaux. Comme Dave n'est toujours pas avare de ses frappes musclées et punchy, inutile de vous dire que le Heavy Metal qui nous est servi ici offre une chaleur remarquable dans les sonorités comme au niveau des ambiances générées.

SISTER SIN conserve cette capacité à produire des singles : ce genre de titres parfaitement agencés pour la scène ou pour devenir des hymnes du groupe. Pour ceux qui connaissaient la précédente galette, vous ne pourrez pas renier ce statut à des morceaux ultra volontaires comme "True Sound Of The Underground" mais surtout "Outrage" qui semble tout droit sorti des sessions antérieures ! "Better Than Them" résume les caractéristiques de création du groupe précédemment établies : gros son, grosse voix, gros chœurs, du riff "en veux-tu en voilà", un petit sample pour le break. Bref, une autre réussite !
On ne relâche pas l'affaire avec "24-7" !

C'est justement ces quatre premiers titres qui font sans doute jaillir le premier sentiment quelque peu mitigé que l'on pourra porter sur l'album : sa trop grande homogénéité (pourtant indéniable pour justifier la réussite de ce "True Sound Of The Underground") qui ne permet pas de faire se dégager des moments totalement jouissifs comme précédemment. C'est toujours aussi bon mais sans pour autant nous être aussi entêtant que sur d'autres tubes du groupe. On regrette de ne pas se retrouver avec des refrains aussi accessibles qu'instantanément retenus. Je chipote sans doute mais l'exigence de la création d'un groupe avec un tel potentiel l'oblige.
SISTER SIN a toujours su s'approprier le meilleur de formations telles que MÖTLEY CRÜE, W.A.S.P., ou encore SKID ROW tout en ayant l'intelligence de se forger une propre image et un son particulier.

SISTER SIN, sans être pompeux, encore moins pédant, nous délivre un Heavy catchy, calibré et superbement produit. Un produit sans fioriture. Juste du son, du gros, celui qui vient de l'underground comme le dit le titre de l'album et l'éponyme.
Hors de question de bouder son plaisir et ne pas soutenir ce combo enthousiasmant. J'espère les voir rapidement sur scène et pourquoi pas au Hellfest 2011, messieurs les organisateurs ? Je dis cela, je dis rien !

Note réelle : 3,5/5.

Top : les soli.
Tubes : "TSOTU", "Better Than Them", "Times Aren't A-Changing", "Outrage".

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


SISTER SIN
Switchblade Serenades (2008)
Les MÖTLEY CRÜE venus du froid !!!

(+ 1 kro-express)



SHÄDE
Pätchwörk (2000)
Heavy Metal Haut Normand de haute volée


Marquez et partagez






Par FENRYL




 
   FENRYL

 
  N/A



- Liv (chant)
- Jimmy (guitare)
- Benton (basse)
- Dave (batterie)


1. Sound Of The Underground
2. Outrage
3. Better Than Them
4. 24/7
5. Heading For Hell
6. I Stand Alone
7. Built To Last
8. The Devil I Know
9. Times Aren't A-changing
10. Nailbiter
11. Beat 'em Down



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod