Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : MÖtley CrÜe, Black Rain, Reckless Love
- Style + Membre : Liv Sin
 

 Site Officiel Du Groupe (805)
 Myspace Du Groupe (520)

SISTER SIN - Now And Forever (2012)
Par FENRYL le 8 Mars 2013          Consultée 4377 fois

On est en 2012 et mes chouchous de SISTER SIN respectent leur code de base : un album tous les 2 ans. "Now And Forever" ne déroge pas à la règle et déboule donc en cette fin d'année.
On note que la direction artistique du groupe a pris une tournure désormais claire reposant sur l'image de Liv (dans les post sur les réseaux sociaux par exemple pour ceux qui les suivent...) : la touche "féminine et sexy" est vraiment mise en avant et le rôle prépondérant de la prêtresse du Heavy Metal Suédois est ici mis en image !

Si dernièrement ce sont ses soucis de santé qui m'ont inquiété (problème de voix, intervention chirurgicale...), force est de constater que le groupe n'a pas fait semblant... 10 titres et une ouverture ambiancée ("MMXII") qui fait parfaitement office de rampe de lancement pour un "End Of The Line" qui ne laisse pas une seconde la place au doute : c'est du SISTER SIN tout craché ! Un riff lead entêtant, un chant nasillard et agressif à souhait (vous le savez, j'adore cette nana !) et un Dave qui claque ses fûts comme jamais pour un refrain ultra efficace ! IM-PA-RA-BLE !
Ce qui n'a de cesse de me faire foutrement plaisir, c'est bien de voir que la suite est du même acabit. La pression ne retombe pas : "Fight Song" en mode MÖTLEY CRÜE burné, à coup de basse ronflante et claquante, tube né pour la scène. "In It For Life" remet le couvert du Heavy Speed burné avec le bon p'tit break qui va bien, dépotant sévère enchainé avec un "Hearts Of Cold"/"The Chosen Few" (aaargh ce refain/solo !) pur jus suédois. C'est bien simple, on en est déjà à la moitié de la galette et on n'a pas vu le temps passé car SISTER SIN nous gâte avec sa formule magique. Le groupe n'hésite pas à nous servir ce qu'il sait (parfaitement) faire, sans se poser de questions. Comment dire ? Quand on aime, on ne compte pas ?! Liv et sa bande semblent respecter à la lettre cet adage et nous délivrent donc une succession de Metal frais, efficace et direct. Pas de prise de tête, c'est bien ici toujours le cas. Et c'est surtout ce qui fait le succès d'estime de ce groupe. Il n'en demeure pas moins que depuis quelques mois, on sent frémir comme un début de quelque chose, notamment après une série de tournées/concerts outre Atlantique en compagnie de jolies têtes d'affiche... On y croit et ce "Now And Forever" ne saura pas faire de tort à la discographie de SISTER SIN.
En voulant à tout prix éviter de tomber dans un track by track des cavernes, je me rends compte au fur et à mesure de la rédaction de ma kro que les 40 minutes de cet album s'enchainent comme un sans faute... J'entends par là que le groupe ne relâche pas la pression, la qualité étant toujours de mise même dans cette seconde partie de la galette ! "Running Low" ou un "Shades Of Black" avec ce riff et ce son de guitare crunchy "X" (cross) la batterie qui martèle (un truc du genre "Street Fighter CROSS Tekken") n'ont de cesse de me faire marquer le tempo !

"Hang'em High", certes facile, fait le taff et se veut difficilement attaquable. On notera d'ailleurs à ce titre que les morceaux font souvent la part belle à des textes repris en mode "chœurs/foule"... Idem pour un "I'm Not You", titre plus "posé"...

Reste à vous parler de "Morning After"... Pourquoi un paragraphe pour un titre ? Car il s'agit de la première incursion du groupe et de Liv sur le territoire de la ballade pure souche à base de piano/voix sur les deux tiers du titre avant de lâcher des guitares et la section rythmique... Si le final peut fonctionner, à titre perso, je n'accroche pas du tout à cette nouveauté... Je sais déjà que cela fera sans doute réagir les connaisseurs du groupe, nombreux trouveront cet aspect intéressant mais rien à faire. Liv en mode posé et guimauve/pseudo lacrymale, ce n'est pas possible... pour le moment peut-être... Rien n'est moins sûr pour autant !

Au final ? Peu de prise de risque donc mais pourquoi foutre dieu vouloir changer une formule qui fonctionne diablement bien ?!!? ("dieu et diable dans la même" – succès obtenu)...
SISTER SIN, c'est frais, c'est direct et c'est EFFICACE. Une énième fois, donnez à ce groupe le succès qu'il mérite et ne boudez pas votre plaisir !

Note réelle : 3,5/5 à cause de "Morning After" !

P.S : on ne sera tout de même pas contre le fait de se libérer de ce carcan pour s'ouvrir à d'autres horizons, éventuellement... Je dis cela, je dis rien, hein ?!

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


WASP
Babylon (2009)
Blackie encore et encore !!

(+ 1 kro-express)



SISTER SIN
True Sound Of The Underground (2010)
SKID CRÜE mais toujours autant MÖTLEY ROW !


Marquez et partagez







 
   FENRYL

 
  N/A



- Liv Jagrell (chant)
- Jimmy Hitula (guitare)
- Andreas Strandh (basse)
- Dave Sundberg (batterie)


1. Mmxii
2. End Of The Line
3. Fight Song
4. In It For Life
5. Hearts Of Gold
6. The Chosen Few
7. Hang'em High
8. I'm Not You
9. Running Low
10. Shades Of Black
11. Morning After



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod