Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Janvier 2017


AVENGED SEVENFOLD - THE STAGE

Pourquoi ce groupe est autant détesté ?
Je ne comprend pas quoi ! C'est parce que les membres sont "beaux gosses" ?
Ils sont pas assez crade pour le metalleux lambda ?
Leurs musiques est excellentes et il s'agit pour moi de l'un des meilleurs groupe actuel du genre.

D’où viens cette haine envers AVENGED ?





Le 18 Janvier 2017 par POSITRON

A propos de la petite pique sur la France :

http://rateyourmusic.com/release/album/avenged-sevenfold/nightmare/
http://rateyourmusic.com/release/album/avenged-sevenfold/hail-to-the-king-1/
Le groupe n'est même pas autorisé sur metal archives (ce qui est très con en passant)
http://www.metal-archives.com/search?searchString=Avenged+sevenfold&type=band_name






Le 18 Janvier 2017 par Dams (visiteur)

Arrêtons un peu, ils vendent beaucoup d'albums, les salles sont combles, ils sont loin d'êtres autant détestés !

Le problème, c'est que l'on entend toujours les gens qui n'aiment pas et les autres moins...

Ok, ils étaient lookés, poseurs, américains (eh oui, ça peu jouer si tous les facteurs ne sont pas adéquates...), il y a ou un peu de pompage aussi (quand METALLICA s'inspire de "Remember Tomorrow", on trouve ça génial pourtant...).

Après le problème est aussi bien français, ailleurs ils n'ont pas ce soucis. D'autres groupes ont connu cela, LINKIN PARK, LIMP BIZKIT, KoRN ou SLIPKNOT. On critique même GOJIRA chez nous...

Perso, cet album va réhabiliter beaucoup de chose et prouve bien que OUI, ils ont du talent !





Le 16 Janvier 2017 par AZER (visiteur)

("Beaux gosses" ?? Gné ?)

Les raisons pour lesquelles A7X a mauvaise presse sont assez simples.

En premier lieu, il s'agit, comme en parle Canard dans la kro d'"Hail To The King", d'un groupe dont le principal talent réside dans le plagiat organisé. Et oui, une écoute attentive révélera de très nombreux emprunts chez les géants du Metal (METALLICA, IRON MAIDEN, MEGADETH pour les plus évidents), ces éléments étant ensuite dilués dans une esthétique "moderne", à base d'Emo, d'un esprit Punk, d'une certaine sensibilité pop...

Le tout donnant un mélange dont certains auditeurs blasés pourront s'offusquer, car eux recherchent des groupes capables d'innover dans un genre musical embourbé et immobilisé depuis maintenant presque 7 ans.
De plus, le succès commercial du groupe fait office de point sensible, sa popularité étant principalement due à une musique dont les atours plus séduisants et accessibles (le coté pop/Emo du groupe) pourront rameuter une audience peu habituée aux références du Metal, audience qui ne reconnaîtra pas les différents emprunts dont le groupe se rend "coupable".

Dès lors, il est "socialement" dur de se déclarer fan d'AVENGED SEVENFOLD, de peur d'être identifié à une certaine communauté moins instruite quand aux références en Metal. D'autres ne supportent pas l'idée qu'un groupe puisse jouer la carte du passéisme créatif (faire du neuf avec du vieux)et remporte la palme du succès. D'autres seront écœurés par les éléments avec lequel le groupe fait sa tambouille. Il n'y a pas de réponse exacte, chacun ayant ses raisons d'aimer/détester un groupe. Sa position "au bord de la falaise" en terme d'esthétisme ne fait que catalyser ce phénomène.

Tout cela est indépendant à la qualité intrinsèque du groupe (bon mais surestimé) et à son potentiel. Je n'ai pas encore écouté "The Stage", leur avant-dernier album ayant été une douche froide, mais cela ne saurait tarder.





Le 16 Janvier 2017 par lolo (visiteur)

Ce groupe semble cumuler plusieurs "tares" :
- effectivement, un look totalement putassier qui fait tache !!
- un chant assez atypique (je passe sur la période Metalcore des 2 premiers albums), assez nasillard, et avec certaines mélodies vocales proches de groupes type BLINK machin (à mon oreille) ;
- un côté foutraque dans la musique qui renvoie au côté putassier ("on mange à tous les rateliers") ;
- plus récemment, un album passant pour une copie totale de grands groupes ("Hail To The King") ;
- un côté pas assez crédible (les métalleux sont de gros poseurs, il faut bien l'admettre), car aimé d'un public large et jeune (porter un t-shirt CELTIC FROST est quand même vachement plus classe qu'un t-shirt A7X !!)

Je précise que j'apprécie beaucoup les albums "City Of Evil", le "ST" et "Nightmare" (pas encore écouté le dernier), mais que c'était assez ignoble en première partie d'IRON MAIDEN (le public était au diapason).





Le 15 Janvier 2017 par Thürpal (visiteur)

Eh bien pour moi c'est assez simple :
1) Ils ont joué du Metalcore au moment où quasiment tout le monde en jouait.
2) Ils ont du succès, ce qui emmerde toujours les frustrés ... Le problème c'est qu'ils le méritent.
3) Leurs concerts sont remplis et une partie du public fait n'importe quoi, ce qui rend les personnes médisantes.
4) Certains en parlent comme la relève des "grands", ce qui emmerde toujours les gens qui ne savent pas concevoir le changement.

Il y a peut-être des raisons externes, en terme de propos qui n'ont pas plu ou je ne sais quoi, mais celles-ci me sautent assez juteusement aux yeux.





Le 15 Janvier 2017 par Rabbitman (visiteur)

Avant de se demander pourquoi ce groupe est détesté, il faudrait peut-être d'abord se demander si c'est réellement le cas, de tout ce que j'ai vu, on est plus dans un groupe qui suscite l'indifférence de ce qui n'aime pas que dans un vrai groupe clivant où ceux qui n'aiment pas se déchaînent dessus, comme ça pouvait être le cas de certains groupes de l'époque "Nu Metal" (LIMP BIZKIT et SLIPKNOT en tête), METALLICA à partir de "Load" ou plus récemment BABYMETAL.




Le 15 Janvier 2017 par DARK SCHNEIDER

Il y'a pleins de raisons qui expliquent cette haine.

Ça tient déjà aux caractéristiques même du public Metal. Si les métalleux ne sont pas forcément exigeants sur la qualité (faut voir comme on s'en prend plein la gueule sur NiME à chaque mauvaise note), il y a toujours eu des factions, des clans, et des mécanismes de rejet. Ce n'est pas nouveau du tout : dans les 80's c'était la guerre entre thrasheux et glameux, puis il y a eu la haine du grunge, le rejet du Punk à roulette, et bien sûr le Neo Metal. Et le problème avec A7X c'est qu'ils viennent de la scène Metalcore, détestée par une bonne partie des métalleux vieille école. Donc déjà, ce groupe ne partait pas sur les meilleurs bases pour se faire apprécier de tous. Et ce n'est pas que propre au public Metal : les groupes eux-mêmes ne sont pas forcément mieux, au Hellfest 2014 A7X se faisait chambrer de façon pas très cool par le leader de CARCASS...

Secundo, c'est surtout à partir de 2005 que le groupe a commencé à se faire détester. Ce qui correspond à "City Of Evil" et surtout au fait que le groupe a commencé à assurer les 1ères parties de grands groupes comme les GUNS par exemple. Le grand écart entre les attentes du public des GUNS (ou MAIDEN plus tard) et la zic d'A7X était bien trop important. C'est à partir de là qu'A7X s'est fait connaître de tout le public Metal. Et quand tu arrives sur scène avec une attitude hyper arrogante, des lunettes noires "je me la pète", un look poser, et un jeu de scène Metalcore bah faut pas s'étonner qu'ensuite la vieille garde du Metal venue pour une tête d'affiche qui a une carrière bien plus conséquente te rejette en bloc. C'est de bonne guerre quelque part et A7X a lui-même provoqué son propre rejet par ce public.

De plus, le syncrétisme musical comme l'explique très bien Positron peut ne pas plaire à tout le monde, l'éclectisme ça ne fonctionne pas avec tout le monde, perso tous les passages "emo" dans leur zic me font pas mal chier.

A mon sens, tout ce rejet s'expliquait sans problème dans les années 2000. Je me souviens avoir beaucoup aimé l'album de 2007 puis avoir été très déçu par le groupe sur scène sur cette tournée. Mais je pense que quelque part, la mort de The Rev a fait du bien au groupe. A7X n'est plus le même depuis et ça se ressent complètement sur scène : Mr Shadows a laissé tombé ses lunettes noires à la con et adopte désormais un jeu de scène très Heavy Metal. Et ça tue, clairement.

Bref, de nos jours, le rejet d'A7X n'a plus guère de sens, mais l'on n'efface pas non plus d'un coup de baguette magique toute l'image que le groupe s'était parfois construite à son détriment dans les 2000's. Et d'un autre côté, quand je vois le rejet d'"Hail To The King" par une partie du public d'A7X moi j'y perds mon latin, car cet album, très réussi, avait le mérite de prouver que ce groupe pouvait exceller dans du pur Heavy Metal de tradition.
Au passage, je salue la nouvelle prise de risque d'A7X avec "The Stage". Qui pour le coup prend le contrepied total d'"Hail To The King" en proposant un pur album de Metal Prog largement inspiré de DREAM THEATER.





Le 15 Janvier 2017 par Eros (visiteur)

C'est bien expliqué dans les chroniques, on n'est pas entourés de génies dans le public Metal. A suivre bêtement les avis des uns et des autres on arrive à un groupe bourré de talent et d'originalité boudé par une partie du public pour X raisons.
Mais tu sais AVENGED SEVENFOLD c'est comme LINKIN PARK quand j'étais ado, personne aimais mais tout le monde achetait les cédés.





Le 16 Janvier 2017 par Plaude (visiteur)

La question mérite d'être posée c'est vrai..

J'ai tout d'abord la conviction que la plupart des détracteurs d'AVENGED sont des métalleux qui n'ont jamais pris la peine d'écouter un album entier du quintet californien. Si le groupe est autant détesté c'est parce que ses références sont sur certains albums sont flagrantes et on ne peut plus reconnaissables : METALLICA, MAIDEN, MEGADETH, GUNS'N ROSES, MOTÖRHEAD tout y passe et c'est précisément le public assez influent de ces groupes que le groupe s'est mis à dos. "Hail To The King" en 2013 n'a fait que confirmer la défiance dudit public, mais de fait c'est depuis "City Of Evil" que l'agressivité a commencé. Avant 2005 le groupe était plutôt épargné parce qu'il jouait du Metalcore se maquillait les yeux certes mais il le faisait bien et dans son coin, or ce qui caractérise la discographie des californiens c'est un changement radical d'esthétique à chaque album et même si cette expression est quelque peu éculée elle n'en demeure pas moins vrai dans le cas d'AVENGED. Aucun album ne sonne de la même façon mais la "Hate" des métalleux a surgit en particulier à la sortie de "City Of Evil" et s'est confirmée avec "Hail To The King".
En outre, ce qui n'a pas aidé le groupe c'est aussi leur choix d'adopter une attitude un peu désinvolte sur scène avec chanteur à gros bras et soliste un peu poseur mais encore une fois c'est difficilement recevable vu le nombre de formations qui partagent la même posture.

Je suis un fan inconditionnel d'AVENGED et j'essaye de faire preuve de la plus grande objectivité possible mais il suffit de regarder les chroniques, les commentaires ne serait-ce que sur Nime, ce groupe est l'un des plus talentueux de la scène américaine et leur respectabilité n'est plus à faire. Avec "Protest The Hero" ils font preuve d'une exigence et d'une rigueur de style qui sautent aux yeux. D'ailleurs je suis amusé en entendant certains de mes amis afficionados de METALLICA reconnaître lentement mais sûrement une certaine légitimité à A7x. Puis après avoir écouté "City Of Evil" et "The Stage", il me semble qu'il y a vraiment rien d'autre à faire non ?

Relisons la chronique prophétique de BaazBaaz sur "City Of Evil" et méditons. En 2005 tout y était déjà expliqué clairement.





Le 15 Janvier 2017 par POSITRON

Les débuts Metalcore, l'attitude "jeune" et le syncrétisme du "vieux" (MAIDEN/METALLICA/GUNS N'ROSES) et du jeune (Néo/Core/Alternatif), le chant typé, les parties plus Hard Pop (genre le piano dans "Nightmare"), ce genre de choses.

Tu peux voir dans les commentaires du site que le métalleux lambda est bien plus proche que toi que du militant OSDM - OSBM à la deathmetal.org.

Cependant les choses changent : tu trouveras sur le net beaucoup de personnes qui ont changé d'avis ou cassé leur préjugés sur le groupe avec cet album (y compris moi d'ailleurs, je ne serai JAMAIS le premier fan d'AVENGED SEVENFOLD mais ça va mieux depuis "The Stage").

Quant au jugement "purement" musical, tu sais, le jugement est subjectif, tout ça...





Le 19 Janvier 2017 par Dams (visiteur)

Si tu regardes bien sur Metal Archives, il n'y a pas non plus les DEFTONES, SYSTEM OF A DOWN, SLIPKNOT ou REFUSED par exemple.. Donc...

Ensuite, il y a bien sûr des critiques ailleurs, mais la question est plus fréquentes chez nous. Soyons francs, et à ma grande déception, nous n'avons pas la culture Metal.

Mais là c'est un notre débat...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod