Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (17)
Questions / Réponses (2 / 1)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1989 3 Alice In Hell
1990 3 Never, Neverland
1993 2 Set The World On Fire
1994 2 King Of The Kill
1996 2 Refresh The Demon
1997 3 Remains
1999 2 Criteria For A Black Widow
2001 3 Carnival Diablos
2002 2 Waking The Fury
2004 1 All For You
2005 1 Schizo Deluxe
2007 2 Metal
2010 2 Annihilator
2013 1 Feast
2015 1 Suicide Society
2017 1 For The Demented
2020 1 Ballistic, Sadistic

REMIX/ARRANG.

2022 Metal 2

ALBUMS LIVE

1996 In Command
2003 Double Live Annihilation

COMPILATIONS

1994 Bag Of Tricks

VHS/DVD/BLURAYS

2009 Live At Masters Of Rock
 

1989 Alice In Hell
2013 Feast
2017 For The Demented
 

- Style : Testament, Sulfator
- Membre : Primal Fear, Luca Turilli's Rhapsody, 21 Octayne, Omen, Cyhra
- Style + Membre : Overkill
 

 Site Officiel (1740)
 Myspace (944)
 Chaîne Youtube (1672)

ANNIHILATOR - Waking The Fury (2002)
Par DARK BEAGLE le 1er Mai 2020          Consultée 1030 fois

Après un "Carnival Diablos" qui présentait de jolies choses (non, je ne parle pas de la frimousse de Joe Comeau) mais un certain manque d’identité, ANNIHILATOR revient, avec son changement de musicien réglementaire, ainsi qu’une envie de botter des fesses à peine dissimulée. La pochette semble terriblement banale, mais le titre de l’album dégage une série de promesses qui brûlent l’imagination et croyez-moi, la mienne peut aller assez loin. Plus loin que celle de Waters ici, mais sérieux, le gars semble s’être sorti les doigts du luc pour balancer un excellent album.

Déjà, Jeff Waters semble avoir arrêté de vouloir rendre hommage à ses héros de jeunesse et là, il décide clairement de s’auto-congratuler, mais en gardant la tête froide. ANNIHILATOR n’a plus semblé avoir de telles tripes depuis bien longtemps. Si j’étais mauvaise langue, je dirais depuis "Alice In Hell", mais ce ne serait pas faire bonne presse au groupe qui mérite plus de louanges que de critiques ici. Si visiblement le budget alloué à la pochette a été ridicule (comme pour "Carnival Diablos" ?), il a été investi avec intelligence dans la production qui est juste énorme. Rarement ANNIHILATOR n’aura aussi bien sonné que sur ce disque.

Il faut dire, avec "Ultra Motion" en ouverture, difficile de faire la fine bouche. Waters compose là l’un des meilleurs morceaux de sa carrière, rapide, violent, Thrash à souhait et Joe Comeau est viscéralement bon derrière le micro. Il apporte ce qu’il faut d’agressivité pour que cette composition s’inscrive en lettres rouges dans la mémoire des Metalheads. Et surtout, le style ne sonne pas daté, même si l’on reconnaît tout de suite le style de Waters. Il parvient à s’inscrire dans son époque, en faisant évoluer sa musique de disque en disque. En même temps, quand il se penche trop sur son passé, il n’arrive pas à proposer des choses substantielles (cf "Criteria For A Black Widow").

Pourtant, le guitariste va se pencher sur un passé assez récent pour en capter une intention. Une volonté d’apporter quelque chose de différent en explorant une voie qui n’est pas aussi inédite que cela. Les relents Indus de "My Precious Lunatic Asylum" fonctionnent à merveille et s’intègrent parfaitement à un ensemble plus Heavy qui distribue les parpaings comme d’autres ont multiplié les pains. "Waking The Fury" pourrait être considéré à ce titre comme étant l’album de la renaissance pour ANNIHILATOR.

Évidemment, il y a quelques petits défauts. Des petites redondances qui viennent un peu alourdir le propos, un petit manque de variété qui n’altère pas le fait que la créativité semble à nouveau présente. "Waking The Fury" est une très bonne surprise pour le fan d’ANNIHILATOR, qui pensait qu’avec Joe Comeau, le groupe irait loin. En fait, il ne passera pas le prochain virage, Comeau claquera la porte après le "Live Annihilation", laissant tous les fans pantois. Mais y a-t-il un chanteur pour tenir la cadence, outre Jeff Waters ? Réponse au prochain numéro.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


MEKONG DELTA
Tales Of A Future Past (2020)
Hier c'est demain et demain c'était hier




HOLY MOSES
Finished With The Dogs (1987)
Nous sommes des os demandant à être rongés


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Joe Comeau (chant)
- Jeff Waters (guitare)
- Curran Murphy (guitare)
- Russell Bergquist (basse)
- Randy Black (batterie)


1. Ultra Motion
2. Torn
3. My Precious Lunatic Asylum
4. Striker
5. Ritual
6. Prime Time Killing
7. The Blackest Day
8. Nothing To Me
9. Firepower
10. Cold Blooded
11. Shallow Grave
12. Nothing To Me



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod