Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Waking The Fury
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Mai 2020 par JOHN-BOB


J'ai le même problème que d'autres avec "Waking The Fury". Les morceaux sont bons, mais ce son de merde (surtout pour les guitares) m'avait fait passer à côté de l'album à sa sortie. Heureusement, le confinement m'aura au moins permis de me remettre à ANNIHILATOR.

le 03 Mai 2020 par GASOLINE DREAMS


Si je trouvais la production des deux précédents albums sèche et plate, alors là ça change, avec un son de guitare bien gras voir limite Indus.
Waters est bien inspiré et l'on trouve de très bon titres entre Thrash et Heavy. On a droit encore à un bon titre AC/DCien "Nothing To Me".
Il y a quand même, pour moi, des titres dispensables "Prime Time Killing" trop Indus, "Cold Blooded" trop bourrin et "Fire power" avec des couplets trop martiaux.
Les autres titres sont vite addictifs et de qualité avec des refrains accrocheurs (Comeau au top) et où Waters nous tricote de très bon soli.

le 01 Mai 2020 par NY JETS


"Waking the Fury" devrait être, encore en 2020, le meilleur album d'ANNIHILATOR.

Mais non. Dans la droite lignée de "Criteria..." et "Carnival Diablos", Annihilator est de nouveau un groupe, et les compositions sont vraiment inspirées. Cette triplette éclate, à mon sens, celle de "King Of The Kill", "Refresh The Demon" et "Remains".

Tous les riffs, les solos, le chant, les parties de batterie de cet album sont incroyables, aucune faiblesse à ce niveau-là.

Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête de Jeff Waters de nous affubler de ce son de guitares rythmiques ?

J'adore l'Indus, pas de problème, mais là pour le coup ça ne colle pas, et ça devient même épuisant sur les longues plages musicales de certains titres ("Lunatic Asylum", "Blackest Day").

Ca gâche tout, et pour le coup c'est vraiment le seul album d'ANNIHILATOR que j'adore détester.

"Schizo Deluxe" en a profité pour prendre cette place de meilleur album trois ans plus tard...

2,5/5 en réel.

le 28 Février 2013 par KINGKILLING


La première minute du Thrash "Ultra Motion" est terriblement intense : un premier riff ultra-rapide, suivi par une batterie du même acabit, qui débouche ensuite sur un second riff moins rapide mais encore plus incisif qui est vite rejoint par une solide batterie. Cette première minute donne le ton de "Waking The Fury" : du Thrash/Heavy violent, énervé et maîtrisé.

Jeff Waters est une machine à riffs, il en fait jouir jusqu'à mourir son poulain répondant au doux nom d'ANNIHILATOR. Légende dans le Thrash old-school avec des albums fabuleux tel que "Alice In Hell" et "Never, Neverland", des véritables orgies de riffs. Le groupe s'est ensuite calmé pour proposer des opus un peu plus Heavy mais toujours aussi bon ("Set The World On Fire", "Remains"). Un an plus tôt, ANNIHILATOR faisait son grand retour dans le Thrash avec le bon "Carnival Diablos". "Waking The Fury" enfonce encore plus le clou.

L'album se partage en deux parties : la première contient des furies Thrash comme "Ultra Motion", "My Precious Lunatic Asylum" (tabassage garanti avec des descentes de manches bandantes), "Striker" (au refrain irrésistible) ou encore "Cold Blooded" qui lorgne vers SLAYER... en mieux ! La seconde partie est orientée vers des compositions plus Heavy mais qui sont loin de ralentir la progression de l'album. "Ritual", par exemple, est illuminé par de merveilleux soli, tandis que "Nothing To Me" sent bon l'AC/DC survitaminé. ANNIHILATOR a eu la bonne idée d'insérer un petit côté Indus à ses compositions, d'où ce son de gratte particulier et ses rythmes martiaux ("Prime Time Killing").
ANNIHILATOR brille aussi pour son sens de la mélodie, certains titres bénéficient de superbes mélopées qui s'insèrent à merveille à la musique ("Torn", "Striker", le conquérant "Firepower"). Waters et Murphy alignent des sacrées lignes de six cordes.

Avec son "Waking The Fury," ANNIHILATOR réveille vraiment la fureur (d'accord, c'était un peu facile). Malheureusement, on peut regretter quelque peu la folie des anciens albums, surtout pour les mi-tempos, qui ne dégagent pas assez de choses ("Prime Time Killing" s'avère assez ennuyeux). Ce côté se révèle surtout après plusieurs écoutes poussées, tout comme le chant assez lassant de Joe Comeau, qui ne module jamais son organe. Restent d'excellentes baffes estampillées Waters. Un très bon album, contenant des soli à crever la bouche par terre.

Chansons favorites : "Ultra Motion", "My Precious Lunatic Asylum", "Striker", "Nothing To Me".

le 07 Septembre 2012 par BILL VESéE


Cet album oscille entre un Thrash (trop) bourrin et un Thrash bien incisif, et c'est un amateur d'ICED EARTH et de NEVERMORE qui le dit, que ne renierait pas Mamie Boyau. Il loupe le 4/5 de peu à cause d'un son de gratte qui manque vraiment de puissance.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod