Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Flowing Tears, Sun Caged, Mercury Tide, Zero Hour
 

 Site Officiel (4363)
 Chaîne Youtube (1699)

POWERWOLF - Preachers Of The Night (2013)
Par JEFF KANJI le 24 Février 2017          Consultée 1026 fois

Mon plaisir à écouter les POWERWOLF je le dois à leur aptitude à proposer des shows entraînants, non dénués d'humour, au visuel soigné et à la capacité des frères Greywolf à composer des hymnes immédiats à la pelle depuis "Bible Of The Beast" et à des titres comme "Amen & Attack" mon titre préféré du groupe.

Les tubes de POWERWOLF sont d'une efficacité incroyable autant que leurs ficelles sont grossières, mais avec la mélodie qui tue et un gros son ça passe sans aucun problème. Pour autant cela exige de la part des Allemands un songwriting toujours plus affûté, car depuis la fin des années 2000 la formule bête et méchante a quand même une fâcheuse tendance à se répéter.

"Preachers Of The Night" souffre d'une inspiration moins régulière que celle de "Blood Of The Saints". Pour autant POWERWOLF a trouvé la formule qui marche, et il sera difficile de résister au duo d'ouverture, à "In The Name Of God (Deus Vult)" avec son breakdown central où la voix toujours aussi impérieuse d'Attila Dorn fait des merveilles.

Il y a aussi les efficaces "Colleus Sanctus", le pompier "Sacred & Wild", la marche religieuse de "Kreuzfeuer" et ce "Cardinal Sin" speed qui sert de baliste à "In The Name Of God". En revanche, les quatre derniers titres marquent le pas, malgré la cavalcade de "Lust For Blood" qui rappelle "Amen & Attack" et la mélodie mélancolique du refrain de "Last Of The Living Dead" qui ramène à l'époque "Lupus Dei".

La formule établie par POWERWOLF fonctionne très bien si le niveau d'écriture est au top, pour pallier aux exigences d'un style peu enclin au changement et au sein duquel il a malgré tout su se forger une personnalité. "Preachers Of The Night" a parfaitement fait son taf, mais non seulement il n'est pas aussi bon qu'on aurait voulu, mais il est coincé désormais entre deux disques d'un niveau supérieur.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


ANTHEM
Anthem Ways (2001)
Le chemin vers l'ansemu




TAROT
Follow Me Into Madness (1988)
La genèse du Heavy Metal made in Finland part 2


Marquez et partagez







 
   GEGERS

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Attila Dorn (chant)
- Falk Maria Shlegel (claviers)
- Matthew Greywolf (guitare)
- Charles Greywolf (guitare, basse)
- Roel Van Helden (batterie)


1. Amen & Attack
2. Secrets Of The Sacristy
3. Coleus Sanctus
4. Sacred & Wild
5. Kreuzfeuer
6. Cardinal Sin
7. In The Name Of God (deus Vult)
8. Nochnoi Dozor
9. Lust For Blood
10. Extatum Et Oratum
11. Last Of The Living Dead



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod