Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


INCANTATION - Decimate Christendom (2004)
Par DARK MORUE le 17 Mars 2012          Consultée 1551 fois

Il commence à se faire tard. Presque tout le monde a déserté les rayons, seuls restent chez le vieux disquaire du quartier une poignée d'habitués. Deux de ces protagonistes ont fait connaissance le soir même, comparant leurs achats. Le premier proche de la vingtaine, longue chevelure impeccable et Tshirt BEHEMOTH exhibé, le second pourrait être son père avec son crâne rasé pour tuer la calvitie et la veste patchée qui laisse transparaître son vécu de la belle époque. En commun une passion sans fin pour le Death Metal, ou du moins leur version propre de cette musique bestiale et désormais emplie de tradition...
Pour des raisons pratiques, ces deux personnages seront ici nommés Jeune et Vieux, parce que c'est pas que leurs vrais noms on s'en fout mais un peu quand même.


J- … et alors c'était juste un truc de fou furieux, on croirait pas à entendre sur album mais "Radikult" en live elle défouraille sévère ! M'enfin la claque ultime ça restait le set de HOUR OF PENANCE, du blast en barre à t'en faire éclater la cervelle, vivement la sortie du prochain !
V- Pfiou mais c'est que j'y connais rien du tout moi aux groupes du moment, et surtout qu'est ce que j'en ai rien à carrer... Le Death Metal c'est pas un concours de vitesse, ni un machin explosif surfait, c'est des tripes, l'odeur de la mort, le côté occulte et morbide à souhait. Tiens pour t'occuper mon petit, y'a un nouveau INCANTATION qui sort dans pas longtemps, plus intègre et vrai que toutes tes conneries modernes de jeunes à la con !
J- INCANTATION... Pfouah du Death de Papy, c'est sympa c'est sûr mais qu'est-ce que c'est chiant...

Ce fut bref, sec, intense. Le jeunot était désormais plaqué au sol, transpercé par les yeux révulsés de son agresseur qui l'écrasait de toute la force que le proéminent bide à bière ne le permettait.

V- En t'attaquant à INCANTATION tu agresses l'essence même du genre que tu dis vénérer. Puisses tu mourir par la force du glaive de Joe Demaio, False ultime et incurable. Ne pas vénérer "Mortal Throne Of Nazarene" et "Diabolical Conquest" est une insulte crachée à la face du monolithe séculaire battit avec la...
J- Wooooo du calme ! Okay okay en rentrant chez moi je me cale tes Mortal Bidule of the Conquest Machin, en attendant j'ai écouté que les derniers de INCANTATION moi raaaah, c'est un alibi suffisant ?

Regard compatissant, soupir, les deux mélomanes se relèvent et se toisent mutuellement du regard.

V- Bon ok, si tu parle des deux derniers, tu es excusable. M'enfin ils butent quand même pas mal...
J- Okay pour "Primordial Domination" qui est pas trop mal, mais purée "Decimate Christendom" comment il m'a fait chier moi...
V- N'exagérons rien, McEntee sait toujours guider son groupe de main de maître. En plus le line-up est resté le même, super rare avec INCANTATION. Enfin bon, Saez a dégagé et il a pas été remplacé quoi, c'est Johnny lui-même qui se charge de growler dans le micro, fuck off le recrutement et puis c'est tout. Dommage, c'est la plus mauvaise performance vocale que le groupe ait jamais connu, il tente d'imiter Corchado mais sans le feeling quoi...
J- A la rigueur on s'en cogne de ça, c'est surtout que purée, c'est longuet et emmerdant... Le hit "Dying Divinity" fait plaisir à entendre, mais ouah les 50 minutes de Death pour vieux passent mal.
V- Comment ça "pour vieux" ?
J- Ben c'est pépère, rebondissements prévisibles, compos unidirectionnelles, misant sur une ambiance qu'il arrive pas à instaurer et pas passionnant pour un sou.
V- Ouais ben ça reste INCANTATION qui fait du INCANTATION de routine quoi, un album de plus et les fans sont contents. C'est clair qu'à sa sortie tout le monde était assez enthousiaste, mais maintenant avec le recul c'est pas le plus passionnant. Quelques interludes pour faire genre ils expérimentent sur la fin, quelques morceaux assez exceptionnels comme "Oath Of Armageddon" ou "Horns Of Eradication". Et puis merde, c'est toujours Kyle Severn à la batterie ! Va pas me dire que c'est du death de tarlouze quand tu te manges "Merciless Tyranny" dans les dents !
J- Non, non mais c'est quand même un peu chiant sur les bords. Okay globalement c'est pas linéaire, on alterne le bourrin, le lent, y'a du bon riff, mais bon, ça passe pas chez moi, c'est pas ce que je cherche, j'ai pas ma dose.
V- Rah mais passe-toi les vrais albums de la formation que j'ai cité plus haut, celui-là il fait que répéter ce qu'ils ont déjà fait en un poil moins bien je te dis ! Du coup c'est un album pas intrinsèquement mauvais mais qui gave et qui lasse comme pas permis. En attendant, au boulot, être un Trve ça se mérite !

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Nan je déconne, ensuite ils se sont mis à parler de saucissons secs du Larzac, de leurs préférences féminines, sont allés boire un verre et le petit y a laissé sa vie au fond des chiottes accompagnée de son estomac, à vouloir faire croire que la nouvelle génération est capable de rivaliser avec l'Old School pur et dur. Mais tout ça on en a rien à carrer, la chronique se termine donc comme ça, vous informant que cette cuvée 2004 est bonne prise à part mais totalement superflue et indigeste remise dans son contexte. Et c'est pas bien.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


JASAD
Rebirth Of Jatisunda (2013)
Retour gagnant d'une légende indonésienne




DEIVOS
Demiurge Of The Void (2011)
Mega death


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- John Mcentee (guitare & chant)
- Joe Lombard (basse)
- Kyle Severn (batterie)


1. Decimate Christendom
2. Dying Divinity
3. Oath Of Armageddon
4. Blaspheme The Sacraments
5. Merciless Tyranny
6. Horns Of Eradication
7. Unholy Empowerment Of Righteous Deprivation
8. Thorns Of Everlasting Persecution
9. No Paradise Await
10. Eternal Darkness Under Conquered Skies
11. Feeble Existance
12. Exiling Righteousness [bonus]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod