Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lonewolf, Soulhealer, Cannon, Scanner, Running Wild, Rage, Persuader, Paragon, Helloween, Blind Guardian
- Membre : Savage Circus, Gamma Ray
- Style + Membre : Stormwarrior
 

 Site Officiel (322)
 Myspace (222)

IRON SAVIOR - Dark Assault (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 5582 fois

Troisième volet des aventures du vaisseau Iron Savior et une nouvelle réussite pour Piet Sielck et ses compagnons. Dans la droite lignée de "Unification", "Dark Assault" est une nouvelle boucherie. Ah oui, n'espérez pas que la musique de IRON SAVIOR s'adoucit, et inclut par exemple tout plein de claviers et des passages symphoniques, des voix lyriques... oh, on parle de Piet Sielck, là, vous avez vu la bête ? Gros riffs bien gras, la voix qui va avec, ça bastonne du début à la fin. Rassurons-nous, Kai Hansen est toujours là pour nous reposer de temps à autres avec sa belle voix. Se reposer ? Mais que dis-je, on n'est pas la pour ça !!

S'il nest pas plus subtil que "Unification", "Dark Assault" offre cependant quelques petites surprises. Des duos : Piet et Kai sur "Predators", Piet et Jan sur "After the War". Des longs solos comme celui, étonnament mélodique, que l'on retrouve sur "Made of Metal". D'ailleurs, mais oui, pour ce morceau on parler de solo symphonique avec les claviers derrière, quelques sonorités proches de Queen, d'autres qui ne seraient pas sans évoquer Angra !!! Non ??? Si !!! Vous croyez que j'exagère ? Allez, avouons, j'exagère effectivement un peu. Et pourtant... même la voix de Piet sur "Made of Metal" est (presque) plus douce que d'habitude. J'en vois qui s'inquiètent, là...Rassurez-vous, ça reste du pur IRON SAVIOR !

La musique donc ne change pas fondamentalement. Tout en étant franchement heavy et rapide, la musique de IRON SAVIOR reste mélodique, même si elle semble encore moins "fine". "Unification" avait été pour moi une grosse baffe. Inévitablement, cet effet est réduit avec "Dark Assault", puisqu'il n'y pas d'effet de surprise. L'album est excellent, mais il est fort probable que je continue à lui préférer son prédecesseur.

A noter qu'une fois de plus l'album se termine par une reprise. Cette fois-ci c'est le "Delivering the Goods" de Judas Priest qui y passe. Pas mal, mais franchement est-ce indispensable, surtout dans le cadre d'un concept-album ? Ces reprises auraient plutot leur place sur des singles...

En résumé, IRON SAVIOR confirme avec "Dark Assault" son savoir-faire en matière de gros heavy-metal teuton, ça le fait carrément !! Au fait, j'ai oublié de préciser que le son est excellent, énorme ! Ca étonne quelqu'un ?

A lire aussi en POWER METAL par NICO :


DARK MOOR
The Hall Of The Olden Dreams (2000)
Power metal




HEAVENLY
Sign Of The Winner (2001)
Power metal


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Piet Sielck (chant, guitare)
- Kai Hansen (guitare, chant)
- Joachim "piesel" Kustner (guitare)
- Jan Eckert (basse)
- Andreas Kuck (claviers)
- Thomas Nack (batterie)


1. Never Say Die
2. Seek And Destroy
3. Solar Wings
4. I've Been To Hell
5. Dragons Rising
6. Predators
7. Made Of Metal
8. Firing The Guns
9. Eye Of The World
10. Back Into The Light
11. After The War
12. Delivering The Gods (Judas Priest Cover)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod