Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lonewolf, Soulhealer, Cannon, Scanner, Running Wild, Rage, Persuader, Paragon, Helloween, Blind Guardian
- Membre : Savage Circus, Gamma Ray
- Style + Membre : Stormwarrior
 

 Site Officiel (364)
 Myspace (254)

IRON SAVIOR - Unification (1999)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5907 fois

"Unification" est le deuxième album du side-project de Kai Hansen, tête pensante de GAMMA RAY et de Piet Sielck, évoluant dans le milieu du Metal depuis plus de vingt et dont je ne sais pas grand-chose finalement. On retrouve également à la batterie Dan Zimmermann (GAMMA RAY, FREEDOM CALL) qui reprend la place laissée vacante par Thomen Stauch (BLIND GUARDIAN). Bref, vous pouvez constater que l'on a pas affaire à des débutants. Et le résultat est à la hauteur de la carte du CV des musiciens.

En effet, "Unification" est un album de Heavy Metal "made in Germany" très réussi, aux refrains particulièrement accrocheurs. L'album qui est en fait un concept album : "Iron Savior" est un gigantesque vaisseau spatial qui a été construit pour défendre le continent oublié d'Atlantis contre l'Alliance et reprend la suite des aventures narrées lors du premier album. Le livret explique très bien le concept de l'histoire et chaque titre est agrémenté de commentaires pour pouvoir situer la chanson au sein de l'histoire.
Les chansons sont chantées pour la plupart par Piet Sielk qui a un timbre de voix assez grave, assez agressif mais qui est un remarquable chanteur ! Et pour quelques chansons (un peu rare quand même) par Kai Hansen.
Mention spéciale à Kai sur "Deadly Sleep" à l'intro qui monte en puissance et le refrain très efficace, très proche du GAMMA RAY... Et bien sur à Piet Sielck avec des "bombes" qui sont redoutablement accrocheuses : "Coming Home", "Force Of Rage", "Eye To Eye" sont mémorisables dès la première écoute.
Une seule chose à retenir de cet album : c'est qu'il cloue sur place avec des mélodies excellentes !

À noter une reprise du "Gorgar" d'HELLOWEEN (présent sur "Walls Of Jericho"), une autre de "Neon Knights" de BLACK SABBATH (de l'album "Heaven And Hell") et enfin une première à ma connaissance : un concours avait été lancé sur Rock Hard et le groupe dont la démo a été sélectionnée a eu l'honneur d'avoir un titre présent sur cet album : il s'agit du groupe Suisse EXCELSIS. Un sacré coup de pouce quand même !

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


POWER SYMPHONY
Lightbringer (2000)
Power metal




ANGEL DUST
Enlighten The Darkness (2000)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF



Par JULIEN




 
   STEF

 
  N/A



- Piet Sielck (chant, guitare)
- Kai Hansen (guitare, chant)
- Jan Eckert (basse)
- Andreas Kuck (claviers)
- Dan Zimmermann (batterie)


1. Coming Home
2. Starborn
3. Deadly Sleep
4. Forces Of Rage
5. Captain's Log
6. Brothers (of The Past)
7. Eye To Eye
8. Mind Over Matter
9. Prisoner Of The Void
10. The Battle
11. Unchained
12. Forevermore



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod