Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Ac/dc, Manic Eden, Soul Doctor
- Membre : Unisonic, China

GOTTHARD - Made In Switzerland - Live In Zurich (2006)
Par POWERSYLV le 28 Avril 2006          Consultée 4326 fois

En voici un disque à la pochette pas très catholique et qui risque de marquer les esprits. C'est bien un groupe suisse ça ! Deux vaches pas très innocentes en train de coppuler devant tout le monde ! Ils auraient pu nous mettre un bout d'emmental, une horloge avec un joli coucou ou encore un morceau de chocolat (vous avez pas envie de manger une barre de Milka quand vous voyez la pochette vous ?) ... mais ils ont préféré afficher une pochette colorée et animale. Enfin, quand je l'ai vue elle m'a bien fait rire. Passé cette remarque burlesque, on se met enfin à regarder le nom du groupe. Tiens, GOTTHARD ...

En 2005, les gars de GOTTHARD munis d'un nouveau guitariste nous ont offert avec Lipservice un disque bien efficace et dynamique (même si les ronchons auront dit qu'il y avait trop de ballades). Encensé par la plupart des critiques (dont la nôtre), primé en Suisse pour son nombre d'exemplaires vendus, Lipservice aura vu ses auteurs maintenant chez Nuclear Blast retrouver les routes pour une série de shows sans prétention mais dynamiques et sympathiques. Ceux qui étaient au Trabendo comprendront. Ce premier live electrique se veut la retranscription fidèle. Fidèle car je trouve qu'ils ont bien réussi à restituer l'impact du groupe sur scène et son interaction avec le public.

Ce Made In Switzerland se fait discret sur les premières armes des helvètes : seul "Hush" qui n'est même pas à la base un titre du groupe (c'est un morceau de Joe South dont nous connaissons surtout, nous autres, la reprise de DEEP PURPLE) représente le premier album. Une reprise quand même bien pêchue avec le charismatique Steve Lee (très belle voix vraiment, soit dit en passant) qui fait chanter le public. Et le second disque Dial Hard est matérialisé uniquement sous la forme d'un "Mountain Mama" groovy ... qui n'aurait rien à envier à un "Fool For Your Loving" d'un certain WHITESNAKE. Pour un premier live, on aurait crû avoir plus de variété niveau set-list, c'est le seul petit hic à mon sens. On aurait eu par la même affaire à un bon best of live représentatif. Non ici, ce sont surtout des titres du fameux G (l'album qui les a vraiment révélé en 1997, suivi du non moins fameux album acoustique D-Frosted) et évidemment de Lipservice qui sont à l'honneur.

C'est d'ailleurs "All We Are" qui ouvre la danse. Ce qu'on pouvait présentir en écoutant Lipservice se confirme ici : "All We Are" est une excellente mise en condition et un brulôt hard-rock taillé pour la scène. Tout aussi redoutable, son petit frère "Dream On" fait aussi des ravages, et le plus lourd "I Wonder" qui marque le pas (presque une ballade). En parlant de ballades, "Let It Be", "One Life, One Soul" (ballade très jolie et intimiste sur laquelle on sort le briquet) et "Nothing Left At All" représentent la facette douce de GOTTHARD afin d'éveiller les grands romantiques que nous sommes. Même le hit "In The Name" est arrangé en ballade, plutôt réussie. Sans parler de "Heaven", chantée par le public en choeur, suivie d'une partie de claviers du plus bel effet (mieux que Richard Clayderman). Le réveil s'effectue sur un "Sister Moon" fameux et groovy aux accents zeppeliniens prononcés (ce morceau me rappelle vachement le "Black Dog" du Dirigeable), puis on a aussi le joyeux "Mighty Queen", et plein d'autres pièces de hard rock'n roll comme GOTTHARD, le plus US des groupes suisses sait les faire. Et tout ça se termine en beauté par un "Immigrant Song" (l'ombre de LED ZEPPELIN plâne décidément pas mal sur le groupe) des familles.

On notera qu'il s'agit d'un CD mais qu'il y a aussi un DVD avec quelques titres en plus ("The Other Side Of Me", "Firedance", "Battle Of Titans" et "Homerun") pour le plaisir des yeux. Egalement présent divers bonus : le "Making Of Hallenstadion Show", le tournage du clip de "Anytime, Anywhere" ainsi que quelques videos ("Anytime,Anywhere", "Lift U Up" et "Dream On"). Et bien sûr la fameuse galerie photo. Bref, il y a de quoi faire nom d'un p'tit bonhomme ! Et ce petit live-là c'est un bon investissement pour les fans et ceux qui voudraient découvrir ce combo encore trop méconnu. Il y a peut-être des vaches dessus mais ce n'est pas une bouse et il risque de vous faire un effet boeuf ... bon, ok, je sors -))

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Dressed To Kill (1975)
Kiss passe le cap du troisième album

(+ 1 kro-express)



GOTTHARD
Lipservice (2005)
Un retour réussi au pur hard-rock pour les suisses


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Steve Lee (chant)
- Leo Leoni (guitare)
- Freddy Scherer (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie)


1. All We Are
2. Dream On
3. Hush
4. Mountain Mama
5. Let It Be
6. Top Of The World
7. I Wonder
8. Said And Done
9. One Life, One Soul
10. Nothing Left At All
11. Sister Moon
12. Mighty Quinn
13. In The Name
14. Heaven
15. Lift U Up
16. Anytime, Anywhere
17. Immigrant Song



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod