Recherche avancée       Liste groupes



      
PAGAN BLACK METAL  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Raven Woods
- Membre : Me And That Man
- Style + Membre : Azarath

BEHEMOTH - And The Forests Dream Eternally (1994)
Par METALINGUS le 22 Décembre 2017          Consultée 790 fois

"And The Forests Dream Eternally" est le premier d’une longue série de mini-albums de la part des Polonais. Fort de leur toute dernière démo, "… From The Pagan Vastlands", BEHEMOTH se sent alors d’attaque pour amorcer une prochaine étape vers l’album complet. Le premier mini-album est donc dans la même lignée que les démos et ressemble évidemment à ce que deviendra "Sventevith", c’est-à-dire du Pagan Black Metal primaire et sans concession. La preuve en est faite avec le beau visuel de pochette d’album qui est en plein dans la thématique des paroles : la forêt, la magie, la guerre.

Ceux et celles qui ont déjà écouté leur premier essai ne seront aucunement en terrain dépaysé. Même que les fans qui ont déjà suivi le groupe jusque dans leur interprétation en concert pourront être surpris par certains titres qui leur sont plutôt familiers : C’est que Nergal reprendra certains des morceaux parus sur leur premier mini-album, à savoir "Moonspell Rites" ou "Pure Evil And Hate". Ces deux titres sont d’ailleurs mes deux coups de cœur : Le premier est épique avec un refrain accrocheur alors que le deuxième méfait est très "Thrashisant" dans sa structure, se voulant également un hommage à BATHORY, groupe ayant totalement influencé les gars par le passé.

Les trois autres morceaux ne sont pas en reste : "Transylvanian Forest", morceau de clôture de "Sventevith", est ici le premier titre et se veut somme toute efficace et totalement dans la lignée du genre pratiqué par Nergal et compagnie. Malheureusement, les deux autres morceaux sont pour moi moins efficaces et se perdent dans cette marée de riffs sans grande inspiration. Rien n’en ressort véritablement.

Côté production, mini-album et budget restreint oblige, on est loin de la perfection. Par contre, il est certain qu’avec le genre pratiqué par nos affreux Polonais, rien ne servait d’avoir une production canon de toute manière. Le son est sale, mais pas trop, tout en montrant Nergal avec sa voix aiguë.

Au final, ce mini-album est en demi-teinte : si d’un côté on retrouve des titres de légendes (pour les fans de la première heure), l’autre côté nous offre des morceaux plutôt moyens. "And The Forests Dream Eternally" est donc à réserver pour les fans voulant compléter la disco des Polonais.

Morceau préféré : "Moonspell Rites".

A lire aussi en BLACK METAL par METALINGUS :


BEHEMOTH
Sventevith (storming Near The Baltic) (1995)
Promenons-nous dans les bois...

(+ 1 kro-express)



GOD SEED
I Begin (2012)
Les ex-membres de GORGOROTH en action !


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Nergal (chant,guitare,basse)
- Frost (guitare)
- Baal Ravenlock (batterie)


1. Transylvanian Forest
2. Moonspell Rites
3. Sventevith (storming Near The Baltic)
4. Pure Evil And Hate
5. Forgotten Empire Of Dark Witchcraft



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod