Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK / DEATH  |  DVD

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Raven Woods
- Membre : Me And That Man
- Style + Membre : Azarath

BEHEMOTH - Crush.fukk Create. Requiem For Generation Armageddon (2004)
Par BIONIC2802 le 21 Décembre 2009          Consultée 2449 fois

Le genre du groupe n’est pas le plus important ! Voilà qui est redit. Ce qui importe, c’est le parcours exemplaire que ces gars-là ont accompli. D’une volonté blindée à toute épreuve, ils ont pris le bouc par les cornes et se sont forgé une réputation solide dans le milieu.

Aussi, c’est avec bonheur que je vais vous ouvrir les portes de ce DVD.

En fait, deux prestations complètes vous sont offertes, dont l’une se déroule dans un gymnase - ou centre sportif - chez eux, en Pologne. Malgré la luminosité apparente provenant du toit, BEHEMOTH s’en sort une fois de plus avec les honneurs. Plusieurs caméras parfaitement dirigées renforcent la force du groupe.

En premier lieu : le son. Le micro de Nergal est si bien réglé que sa voix est démultipliée au centuple. Ce qui lui confère une aura quasi de "maître de monde" ; mais en plus, dans ce contexte "sportif", ça paraît tout de même encore plus étrange ! Je vous laisse découvrir la suite : euphorie générale et rendu musical plus que dévastateur (dans le bon sens du terme).

BEHEMOTH est un puissant groupe, notamment sur scène. Terrifiant, précis, bestial, brutal et technique à la fois, ces mecs sont si professionnels en live que vous serez surpris de les voir se "détendre" dans le documentaire mais, n’anticipons pas… restons sur les prestations scéniques. La foule est subjuguée, en totale dévotion et en phase avec ce leader né qu’est Nergal. Il fait ce qu’il veut de son public. Charismatique à souhait, il nous impose le respect artistique tant son perfectionnisme va jusqu’à maîtriser le show comme personne ! La notion de hasard n’existe pas chez eux.

Les autres membres du groupe ont tout de même un peu de place et existent malgré la personnalité hors-norme du meneur. Techniques et allant droit à l’essentiel, les musiciens sont des orfèvres dans leur art musical à précision millimétrée. Pas besoin d’effets de scène ni de gadgets à la noix (bon, allez, deux/trois ralentis mais bon, pas de quoi sacrifier un chat avec son Opinel, hein !) pour que BEHEMOTH preste ses concerts. Franc, direct et massif, voici les atouts majeurs de leur jeu.

Revisitant les albums du début jusqu’à "Zos Kia Cultus" (2002) y compris, les Polonais défendront avec autorité - et sans mépris, important à souligner ! - leurs compositions sulfureuses et rageantes. L’admiration qui se développe instantanément en nous force le respect - réciproque QUE pour ses fans et amis ! - et notre fascination engendrera une dépendance visuelle et auditive du début à la fin de ces deux concerts sans jamais lever votre "poum" du fauteuil (la bière étant par avance, comme cela devrait être d’habitude, à portée de main, comme chacun sait… ah oui, et pas de pause pipi : BEHEMOTH ne le concevrait pas… Faites gaffe, Nergal voit tout !!!

Le second DVD relatera les coulisses d’une tournée ; ses "à-côtés", l’ambiance "bon-enfant" et pas si confortable que ça, finalement. Seule l’envie de partager une musique avec le plus grand nombre de passionnés a l’air d’être l’essentiel de l’essence du BEHEMOTH. Mais l’évolution musicale et l’ascension vers une reconnaissance mondiale du groupe est palpable (voir les deux vidéos du DVD 1 pour s'en rendre vite compte !) et donc, ce DVD n’a d’autre intérêt que de nous faire vivre quelques instants avec BEHEMOTH. Rassurez-vous, la langue polonaise est traduite en Anglais : ça a du sens lorsque Nergal confie sa vision d’ensemble sur son groupe et son parcours. Sinon, pour les "gags", nous n’en avons que faire…

A lire aussi en BLACK METAL par BIONIC2802 :


FLEURETY
Min Tid Skal Komme (1995)
N’ayez pas peur du changement...




IMMORTAL
The Seventh Date Of Blashyrkh (2010)
1er DVD officiel : un retour flamboyant, immortel !


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Nergal (voix et guitares)
- Inferno (batterie)
- Havok (guitare)
- Orion (basse on 'live pandemonium')
- Novy (basse on 'mother khaoz')


- dvd 1
- - Live Pandemonium- Live At Party San Festival
1. Antichristian Phenomenon
2. From The Pagan Vastlands
3. Heru Ra Ha (let There Be Might)
4. Christians To The Lions
5. Hekau 718
6. No Sympathy For Fools
7. Decade Ov Therion
8. As Above So Below
9. Chant For Eskhaton 2000
10. Pure Evil And Hate
- - Mother Khaoz On Stage - Live At Mystic Festiva
11. Christians To The Lions
12. Decade Ov Therion
13. From The Pagan Vastlands
14. Antichristian Phenomenon
15. Lam
16. Satan’s Sword
17. Chant For Eskhaton 2000
- - Vidéo Clips
18. As Above So Below
19. Christians To The Lions

- Dvd 2
1. Speak With The Devil - Documentaire.
2. Interview Et Introduction D’épisodes Choisis Par N



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod