Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 19 Avril 2014 par RANGERS


"un album assez plat et lourd, sans grande inventivité"

- plat : peut-être parce que cet album ne t'a pas fait d'effet (les goûts et les couleurs, comme tu dis)

- lourd : peut-être parce que quand on n'aime pas c'est plutôt lourd à digérer de devoir tenir une heure (aussi, peut-on se demander, pourquoi commenter et passer du temps sur un album qu'on aime pas...)

- sans grande inventivité : la structure inversée de "The Unforgiven", atypique dans le Metal (refrain calme/couplet puissant), si ce n'est pas une preuve d'inventivité, qu'est-ce que c'est ? Et le riff assassin de "Sad But True"? Et un groupe de Metal qui se frotte à une ballade ("Nothing Else Matters"). L'une des plus belles, oserais-je dire, de l'histoire du Rock et du Metal confondus. Si ce ne sont pas des marques d'inventivité, on attend toujours ton album!

le 19 Avril 2014 par PANTOUFLE


Qu'on ait un avis ultra positif sur cet album je peux à la limite le comprendre (les gouts et les couleurs...). Mais qu'on me dise que j'ai de la merde dans les oreilles c'est un peu limite nan ? Certain morceaux se laissent écouter, mais au final nous avons bien ici un album assez plat et lourd, sans grande inventivité, où on s'ennuie assez vite. Un des albums de Metal les plus surestimés.

le 19 Avril 2014 par FS09


Définitivement pas leur meilleur album et une déception. Et les meilleurs titres sont pratiquement oubliés au profit des tubes médiocres qu'on a entendu 49328304 fois un peu partout.

De cet album, on peut sauver 4 énormes titres au total : "Holier Than Thou", énergique et inspirée ; "Wherever I May Roam" ; "Through The Never" qui est sympa aussi ; et "The Struggle Within".

Le reste est soit sympa mais sans plus ("Of Wolf And Man", "The God That Failed"), soit ennuyeux ("My Friend Of Misery" malgré sa basse, "The Unforgiven", "Don't Tread On Me") et les titres non seulement lourdingues musicalement mais agaçant du fait de la raison citée plus haut ("Enter Sandman", "Sad But True", "Nothing Else Matters").

5/12 = un truc proche de 2,5/5 mais qui n'atteint pas la moyenne non plus.

le 19 Avril 2014 par CHILD IN TIME


Le calcul va être simple. Se limiter à dire que, parce qu'avec le "Black Album" touche à un plus grand publique, METALLICA aurait touché le fond, et ne pas reconnaître les qualités musicales d'"Enter Sandman", "Sad But True", "The Unforgiven", "Wherever I May Roam", "Nothing Else Matters", "Of Wolf And Man", "My Friend Of Misery".

c'est :
a. avoir de la merde dans les oreilles.
b. une réaction primaire de métaleux français qui ne veut pas que le Metal soit populaire.
c. de la mauvaise foi.

Le dernier grand album de 'Tallica, la fin de l'âge d'or...

le 18 Avril 2014 par LAN


METALLICA, un groupe en perpétuel renouvellement.
Créateur/vulgarisateur du Thrash, copié 1 000 000 de fois : adieu le Thrash !!!
Autre dimension, autre remise en question...
Personne ne pourra les rattraper, pour le meilleur, parfois pour le pire... mais au moins, quelle parcours !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod