Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 06 Novembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

C'est un peu bête mais ...moi aussi je me suis mis au hard rock avec cet album qui passait en boucle sur les radios à l'epoque de ma jeunesse.

Il fait donc référence à une époque bénie pour le hard ou Metallica, Guns and Roses et Nirvana régnaient sans partage en terme de popularité chez les teen-agers.

Je trouve le "Black Album" parfait en fait, certes ce n'est plus du trash metal mais il reste quand même foncierement heavy et sombre.

Le son est terrible, les compos d'une qualité surnaturelle, Hetfield montre son potentiel à travers son chant beaucoup plus mélodieux, il n'y a donc aucune faiblesse pour moi sur ce disque.

Un album qui a fait date dans l'histoire du Metal ,et tant pis si son succés hérisse certains.

Cet album marque aussi pour moi l'apogée de Metallica en terme artistique, la suite n'étant qu'un long et douloureux déclin ...

Dreamer_Deceiver

le 29 Septembre 2006 par ZARDOZ


Mon premier Metallica (comme pas mal de gens qui ont découvert les Horsemen avec cette machine à tubes), et j'éprouve pas mal d'affection pour le black album, donc je ne le massacrerai pas. Mais "Through the never", "The struggle within", "Don't tread on me" ne me plaisent pas. Au total, sur 12 titres, il y en à 6 que j'adore ("Enter sandman", "Sad but true", "The unforgiven", "Nothing else matters", "My friends of misery", "Wherever I may roam"), 3 que je trouve pas mal du tout mais sans les kiffer à fond ("Holier than thou", "Of wolf and man", "The god that failed") et les 3 autres, je ne les écoute plus...
Il vaut 4/5, mais je met 5/5 quand même.

le 08 Septembre 2006 par ERWIN


Pas mon préféré des horsemen. Cependant il se révéle assez "classique" avec l'age. "Enter sandman" est un hymne, "Nothing else matters" est un bon slow avec un joli soli de Jaymz, "The unforgiven" une belle chanson assortie d'un clip ésthétique dans la veine de "One". J'aime bien "my friend of misery" et sa superbe ligne de basse, "Don't tread on me "et son petit clin d'oeil à "West side story: America". "Wherever I may roam" dépote bien.
Au bilan et malgré un certain a priori, il faut admettre que c'est un bien bel album. Cela dit je n'ai jamais compris le succés de "Sad but true" que je trouve vraiment lourdingue.

le 05 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Aïe...
Désolé pour tous ceux qui trouvent cet album génial, mais non, sans moi.
Je me l'étais procuré alors que je débutais dans le métal, et la déception avait été grande : j'ai trouvé les compos plates et ennuyeuses, les refrains sans relief, en clair rien de mémorable. J'ai bien rééssayé de l'écouter plus tard, mais mon avis est resté le même.
Déçu, je n'ai cependant pas baissé les bras et j'ai essayé Master of Puppets ; là, par contre, j'ai apprécié !

Objectivement, je collerais plutôt 2, mais je me souviens à quel point la déception était grande (on m'a souvent dit que Metallica était le meilleur groupe de tous les temps, et tout le tralala) et donc je lui mettrai 1.

Attention, je ne critique pas le fait qu'ils tombent dans le commercial ou quoi que ce soit d'autre ! On peut très bien faire du "commercial" et avoir du talent ! Sauf que là, je n'en vois pas...

le 25 Août 2006 par STéPH


Bon disque... mais en net retrait par rapport à ce qu ils ont sorti avant... Ce disque montre un changement de cap visant à élargir le public de metallica, et donc son porte monnaie. Si on retrouve la patte metallica sur ce disque, on sent aussi arriver doucement le début de la fin... Mais alors qu'on pouvait s'attendre à un lent déclin, il fut très brutal, avec load en 96... Depuis metallica is dead !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod