Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 26 Mars 2006 par SHAKESBEER


mouais...un peu fade ce disque ! A part quelques titres ("Wherever I May Roam", "Through The Never", "Don't Tread On Me", "The Struggle Within" et à la rigueur "My Friend Of Misery") je m'ennuie plutôt !

Mon classement des METALLICA, est le suivant :
1./Ride The Lightning : CHEF D'OEUVRE !
2./Kill'em All
3./Master Of Puppets
4./Load
5./Re-load ; à l'égalité avec : ...And Justice For All
7./Metallica
8./St. Anger

le 24 Février 2006 par BOULJGHARD


Bon album dans l'absolu mais sachant que c'est Metallica qui nous l'a pondu il n'en devient forcément que moyen.
Contrairement aux albums précédents il y a trop de morceaux dispensables, ça devient trop simpliste (Enter Sandman ne comprend réellement qu'un seul riff quand on regarde bien: j'en ai eu la surprise en l'apprenant pour mon groupe).
Bon le son est indéniablement meilleur dans son ensemble, Hetfield s'est amélioré mais c'est pour moi (et pour beaucoup) le dernier album potable de Metallica, après ça il n'y aura pas que du mauvais mais juste pas suffisamment de bon...

le 22 Février 2006 par DARK CHOUCROUTE


Un bon album, mais un peu surestimé.
Le son est énorme, mais pas mal de titres ne sont pas indispensables, contrairement à ceux de Master ou de Ride.
Kirk Hammett nous fait toujours un peu le même solo, avec de la wah-wah à profusion.
Pourtant, cet album a un bon groove, et on entend la basse.

le 08 Août 2005 par STEF5072


METALLICA prouve par cet album leurs talents à faire de bons refrains qui sonnent.
je ne suis pas un grand fan de heavy, mais je ne peux pas dénigrer un album de cette qualité, malgré qu'il soit très commercial (d'ailleurs assumé comme tel).
par rapport à LOAD ET RELOAD je trouve que cet album est nettement plus cohérent, inspiré et d'une qualité beaucoup plus regulière.
et en comparaison aux deux autres dans cet album, il n'y a pas de morceau à jeter.
quand on regarde la discographie complète de METALLICA, on ne pas leur reprocher de ne pas se remettre en question ou de repéter indéfiniment le même album.
d'ailleurs voici un petit classement du meilleur au plus "mauvais" album et mon (ou mes) morceaux préférés de chaque album :

1er : ST ANGER "my world" et tous les autres (un album parfait)
2ème : GARAGES INC "last caress", "die die, my darling", "overkill".
3ème : KILL EM ALL "whiplash","no remorse", "motorbreath"(album culte).
4ème : MASTER OF PUPPETS "master of puppets" etc etc...
5ème : RIDE THE LIGHTNING "creeping death", "fight fire with fire".
6ème : JUSTICE FOR ALL "blackned", "one".
7ème : BLACK ALBUM "holier than you" et "the struggle within".
8ème : S&M.
9ème : RELOAD "fuel".
10ème : LOAD "hero of day".

le 16 Mai 2005 par TOUFMAN


Mis a part le lourdingue (dans tous les sens du terme) "Sad But True", tous les extraits de cet album sortis en singles sont excellents et méritent le succès commercial que leurs vidéos respectives ont aidé à apporter. "Enter Sandman" et "Wherever I May Roam" couvrent des territoires différents dans le style mid-tempo tandis que "Nothing Else Matters" est une ballade sensiblement moins sombre que le très bon "The Unforgiven". Par contre, une fois que l'écoute se concentre sur le reste de l'album, on se demande si Metallica n'aurait pas mieux fait de se contenter d'un EP 4 titres... Les titres plus musclés font quand même assez rires quand on les compare aux références des 4 albums précédents. Même un titre fourre-tout comme "The Frayed Ends Of Sanity" sur "And Justice For All" contient plus de riffs mémorables que "Holier Than Thou" ou "Of Wold and Man". Quand aux paroles, celles de "Through The Never" ou de "Don't Tread On Me" ressemblent plus à un hommage (ironique peut être, mais j'en doute) à la qualite des couplets sur "Kill'Em All"... Reste l'intro inoubliable de "My Friend Of Misery" (2eme et dernière contribution de Jason Newsted à l'écriture d'un titre de Metallica) ou le gentillet "The Struggle Within" pour finir sur une note positive l'expérience mitigée que fait vivre cet album à la production très clinique (mais il est passé où le son épique d'antan, hein, ma bonne dame ?)
Bien sûr, On peut reconnaitre à Metallica le courage de ne pas sortir "Ride The Lightning III" mais dans le cadre d'une transition réussie du Thrash vers le Heavy Metal, je trouve "Countdown To Extinction" de Megadeth beaucoup plus abouti dans son ensemble.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod