Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 13 Octobre 2004 par REQUIEM


Ca avait commencé à dégénérer avec ...And justice for all... "abandon progressif de la hargne pour se diriger vers une musique plus intelligente" ; telle est l'excuse donnée aux fans par Metallica mais la vérité est moins brillante : "abandonner la hargne pour faire du fric", telle est la raison. Metallica laisse derrière lui tous ses éléments choquants pour se distinguer des autres groupes de thrash (Slayer et son satanisme, Anthrax et son côté anarchiste) et devenir un groupe propret.
Déjà, grosse faute de goût (et coup commercial) une pochette noire (il y en a qui ont trop regardé Spinal Tap), ensuite, le clip de "Nothing else matter" où on peut voir le groupe faire tout plein de choses gentilles (ooooh il y a kirk qui donne de l'argent au monsieur pauvre) et assis avec des guitares jazz (parle-t-on vraiment d'un groupe de thrash ?).
Sabotage de chansons qui auraient pu être magnifiques au vu de leurs riffs ("enter sandman", "wherever I may roam") en en faisant des amats minables de saturations insupportables et de vocaux gerbant (non, non, je n'exagère pas). Seuls "my friend of misery" et "Sad but true" sortent du lot".
D'ailleurs, au final, n'aurait-t-on pas mis un peu trop vite Metallica sur le trône du Metal ? Bon, OK, "Ride the lightning" et "Master of puppets" sont des oeuvres intemporelles et des pierres angulaires du thrash mais n'aurait on pas suivi un peu trop vite ici, en Europe, la ferveur des américains ? Aurait on si vite oublié que nos collègues outre atlantique ont toujours fait un complexe d'infériorité par rapport à l'Europe pour ce qui est du metal et qu'ainsi, à chaque groupe americain faisant une percée hors de la scene metal, tous les jeunôts des USA se jettent dessus en hurlant que c'est le plus grand groupe de tous les temps ? (il n'y a qu'à voir l'excitation autour d'Evanescence et son soit disant metal gothique à voix feminine au détriment de tous nos groupes Européens à chanteuses qui sillonnent la scène depuis des années). Non, franchement, Metallica est un grand groupe mais de là à hurler au chef d'oeuvre à chaque album, il ne faut pas exagérer...
Un album commercial et bien dispensable... du thrash bubble gum

le 04 Août 2004 par BOB


L'ALBUM de Metal du siècle .....
metallica nous a sorti le grand jeu ! Un album presque parfait qu'on écoute et qu'on réécoute : les 3/4 des chansons sont dans tous leur concerts (coffret live shit binge and purge par exemple)
Enter sandman est parfait ! les paroles fredonnées par tout bon métalleuh, Sad but true fait bien rire avec les paroles rageuses tandis que The Unforgiven et Nothing else matters sont des chansons calmes à mon gout mais tout aussi classes !
C'est aussi un album très heavy vendu comme des petits pains !
Metallica rejoindra aux cieux les plus grands ... si leurs albums ne finissent pas sur le bide de St anger !

le 23 Juillet 2004 par FUCKLALIFE


ce cinquieme album de metallica est pour moi paradoxal. les compos sont vraiment biens, et font partie des meilleurs de metallica, mais è l'écoute entière du disque, ça n'a pas la saveur des quatre précédents, peut-être à cause du tempo qui a gravement ralenti ou du surplus de balalde (excellentes par ailleurs) que possède cet album. je considère le black album comme le témoignage de l' apogée de leur carrière, après 4 tueries, enfin le chef d' oeuvre avec ses chansons moins thrash et qui prouvent que metallica sait faire aussi des chansons qui touchent les jeunes filles. le voila le problème : trop de chanson se degagent des autres pour en faire un disque véritablement homogène, enter sandman est un trop gros tube effaçant le reste des compos, unforgiven est une trop belle ballade qui passe trop à la radio, et les quelques restes de leur ancien thrash passe quasiment inaperçus à travers ce déluge de titres capables de toucher un public plus large qu'auparavant.

le 23 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


Je dois avoir un avis complètement subjectif, mais tant pis :p

J'ai découvert le Metal avec cet album, et je viens de réécouter le tout, 10 ans après...Cet album n'a pas pris une ride, la production est énorme, ya vraiment de bonnes compos (Enter Sandman, The Unforgiven, My friend of misery, holier than thou, wherever I may roam, Of Wolf and man, The struggle within...)

Je trouve effectivement que Sad but true est une fausse référence (de la même manière qu'un For whom the bell tolls ou un The thing that should not be =) ) mais qu'importe, le tout est vraiment bon, et je ne me fais pas chier en réécoutant cet album, bien que ça soit un de ceux que j'ai du le plus écouter...

Il mérite ses 14 millions de ventes à mon avis (même si d'autres en mériteraient au moins autant :), le metal est sous-estimé par les foules, mais c'est un autre débat :) )

le 04 Avril 2004 par IRON_MAIDEN_57


Boum!!! Apres un très moyen '...and justice for all...' Metallica nous sort son meilleur album! Intitulé 'Metallica' mais tout le monde le connait sous le nom du 'Black Album'. Cet album est un choc pour tous les fans , car personne ne croyait Metallica capable de sortir un aussi bon album avec tous les problemes qu'il y avait au sein du groupe : James et Lars ne se supportaient plus et les gars detestaient ce pauvre Jason ( qu'il aurait mieux fait de garder au lieu de prendre ce vieil hippie )et James foncait droit dans l'indépendence en vers l'alcool. Mais ils ont réussi à sortir un magnifique album truffé de chefs-d'oeuvre comme 'The unforgiven ','Enter Sandman' ou encore Leur meilleure chanson selon moi 'Nothing else Matters'! LA couverture de l'album laisse a désiré quand meme, d'accord c'est le black album mais on voit pratiquement pas le logo , ni le serpent qui d'ailleurs je ne sait pas du tout se qu'il vient faire la! Mais çà n'en reste pas moins un superbe et meilleur album que Metallica n'ait jamais fait jusqu'ici.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod