Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 26 Juillet 2007 par SISTER TWISTED


En 1983 METALLICA créa le Thrash et Dieu vu que c’était bon.
En 1991 METALLICA tua le Thrash pour mettre au monde cet album et les trois quarts de la planète virent que c’était bon.
Un album ni bon, ni mauvais, qui n’invente rien et qui est pourtant considéré comme un album culte. Le rock est définitivement mort, bienvenu dans la spirale commerciale de ces bonnes vieilles années 90. Pour les fans de la première heure il est temps de passer à autre chose, sans broncher… And justice for all ?

le 16 Juillet 2007 par GUEHLYN


Bof. Cet album est dénué d'intérêt et même sans être Metallica je ne l'aime pas du tout. Contrairement à beaucoup je trouve Nothing Else Matters très plate aussi.

le 06 Mars 2007 par RIFFRAFF


Voilà ce qu'on retient de Metallica aujourd'hui en 2007... le black album! Un album prétentieux et maladroit qui détruit tout et surtout leur carrière. En faisant cet album, les ricains ont réduit à néant tout ce qu'ils avaient créé dans les années 80, fini les Phantom Lord, les Hit The Lights et les Fight Fire With Fire... Fini la spontanéité! Tout est désormais calculé pour prendre nos sous, pour faire plaisir à NRJ qui est tout content de mettre du metallica sur les ondes et remplir des stades. A quel prix? On va mettre une ballade pour lancer l'album, on réduit les riffs et on va mettre du lourd très lourd pour (essayer de) plaire aux fans de la première heure. Mais ils ont tout faux! La fin de l'album résolument heavy est à jeter. Ce qui me gène avec cet album n'est pas forcément les titres qui sont dans l'ensemble moyen mais c'est la façon dont ils ont vendu leur âme et sacrifier leur talent. Oui le black album s'est vendu à des millions d'exemplaires mais aujourd'hui le heavy est minoritaire... Le black album a changé beaucoup de choses!

le 22 Février 2007 par TERRY


Si on excepte "Sad but true", "Nothing else matters" et "Enter sandman", que retenir ? La fin des Four Horsemen. Ce disque noir marque leur plus gros succès, il est devenu un album-culte, mythique, au même titre que les "Use your illusion" des Guns'n'Roses, mais il est aussi à voir comme les "UYI" : long, boursouflé, et prétentieux. La fin du groupe, artistiquement parlant. Le chant du cygne. Sans ce disque, pas de "Load", de "Reload", de "St Anger", bref, ils n'auraient pas fait toutes ces m***** comme leurs dernières galettes. La fin, je vous dis. Rien que pour ça, la note minimale syndicale proposée ici.

le 04 Décembre 2006 par OLIV


J'ai galéré pour me procurer cette galette. Lorsque j'y suis arrivée, la surprise fut plutôt bonne. Bien que METALLICA change radicalement du Thrash au Heavy (je préfère le premier), cet album est loin d'être mauvais. Pas énormément de titres m'ont convaincu mais il y a quand même "Enter Sandman", "Sad But True", "Holier Than Thou" et "Of Wolf And Man" qui sont de petits chefs-d'oeuvre . "Nothing Else Matter" est une superbe ballade. Moi qui préfère les furies Thrash, ce morceau a réussi à m'envouter. Mon préféré du disque reste cependant le morceau le plus Thrash de l'album (bah oui) "The Struggle Within".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod