Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
104 commentaires notés  
[?]



Metallica
Metallica

le 04 Août 2008 par FRYER


Et tu fais quoi de "Struggle Within" ??
Moi perso, "Sad but True" me lourde un peu mais bon... Seules "Holier Than You et "Don't Tread On Me" me paraissent moins bonnes.
C'est sur, c'est plus du thrash mais il s'écoute quand même, non ?

le 04 Août 2008 par KING OV THE DEAD


J'ai redonné une chance à cet album dernièrement. Au terme des cinq premiers titres, j'avais envie de garder le cd ("Sad but true", "Enter sandman" et même "The unforgiven" pour une ambiance non négligeable). Après, retournement de situation : ce cd est à refourguer. A part "The god that failed", le reste est fatidieux, voire insupportable ("Through the never" et "Nothing else matters").
Un disque à la qualité instable... Ça ne colle pas.

le 02 Mai 2008 par LAURENT


C'est le premier album de Metallica que j'ai jamais écouté. Ce fut en 2005, suite au documentaire "Metal : A headbanger's journey", et je m'étais dit : Allez, je comble mes lacunes, je me mets au Metal" (je n'y connaissais rien, juste Korn et Slipknot).

Bref, je l'ai écouté deux ou trois fois, et je n'ai pas du tout accroché. Lourd, lent, avec un chant pas top et quelques soli pas dégueu de temps en temps pour sauver la mise. Je me suis donc dit : "ok, le Thrash, c'est pas pour bibi". Le même exercice pour Slayer, avec "Reign in Blood", m'a définitivement convaincu de passer à autre chose, même si je ne comprenais pas trop le lien entre les deux albums.

Trois ans plus tard, devenu fan de Children of Bodom, Death, Maiden et Mastodon, j'ai retenté l'aventure Metallica, mais avec "Master of Puppets". Et là, la claque, je l'ai écouté 20 fois en un week-end. Tout comme "Kill'em all". Et "Seasons in the Abyss". Et plus encore "Rust in Peace" Bref, j'ai compris que j'avais mal commencé ma démarche.

Je me suis donc réécouté le fameux Black Album. Et là... rien. Je me suis à nouveau ennuyé, comme à sa première écoute. Pas de sensations ni d'émotions, un son trop lourd et trop compressé, un rythme trop binaire. A la limite, "Nothing else matters" pour faire des câlins avec madame. Mais c'est tout. Et NIME m'a ouvert les yeux : le Black Album ce n'est pas du thrash. AAAAAHHHH. Tout s'explique.

Si je vous ai raconté ma vie, c'est juste pour vous dire que je n'ai pas jugé cet album en comparaison avec les précédents, pas plus qu'en réaction au tapage médiatique qui a entouré la sortie de l'album, et que je n'ai pas vécu. Et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui encore cet album est réputé "légendaire" ou "indétrônable".

En revanche, Master of Puppets...

le 20 Avril 2008 par AERONTH


C'est fini. L'avion part en piqué et pas moyen de le redresser. (Mais si, vous savez, comme dans les films : le levier qui se casse et tout)

So long, horsemen !

le 24 Mars 2008 par METALHEAD


Il n'y a que quelques titres qui ressortent de cet album, le reste est assez moyen je trouve. Par contre les solos de kirk sont bien foutus, c'est un bon point.

@BLAIS-SABBATH : si, la production du back in black d'AC/DC est aussi bonne...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod