Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Divine:decay, Meshiaak, Sulfator, 4 Arm, Xentrix, Lazarus A.d, Overkill, Annihilator, Exodus
- Membre : Death, Dark Angel, Tenet, Strapping Young Lad, Devin Townsend , Impellitteri, Savatage, Dragonlord
- Style + Membre : Sadus
 

 Site Officiel (483)
 Myspace (429)
 Chaîne Youtube (520)

TESTAMENT - Return To The Apocalyptic City (1993)
Par DARK BEAGLE le 9 Octobre 2019          Consultée 294 fois

Vous vous souvenez du film "Hellraiser" du génial Clive Barker ? La jaquette de cet album m’y fait toujours penser. Et c’est bien là le seul point réellement positif de cet EP. Parce que j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours pas l’intérêt de ce disque. Ceux qui avaient le "Live At Eindhoven" de 1987, souvent considéré comme une espèce de Saint Graal concernant TESTAMENT, n’en n’ont pas besoin. Ceux qui possèdent la version remasterisée, plus complète, peuvent carrément faire l’impasse sur ce "Return To The Apocalyptic City".

Après l’accueil glacial réservé à "The Ritual", rien n’allait plus dans la maison TESTAMENT. Skolnick et Clemente se sont barrés et le groupe ne trouve rien de mieux que de proposer cela, un produit bâtard avec un peu de live, le fameux "Reign Of Terror", tiré des premières démos et la version single de "Return To Serenity". Et euh… Pff…

Ok, se faire décalquer les tympans directs avec "Over The Wall", je dois l’admettre, c’est plaisant, surtout que l’ami Chuck Billy est en voix et que ses interventions sont des passages à tabac en règle. Il se permet même de grogner comme un bienheureux, comme s’il voulait indiquer vers quoi tendait le futur de la formation. Mais désolé, si l’ambiance est là, que le boulot est fait dans les grandes lignes, Glen Alvelais, le remplaçant de Skolnick, salope bien le travail de son prédécesseur, en y allant comme un gros lourdaud sans nuances ni subtilité. Pour vous faire une idée, écoutez simplement le solo de "So Many Lies", rescapée de "The Ritual" et pleurez.

Autre petit point gênant, un blanc pas très franc entre "So Many Lies" (décidément, dans tous les mauvais coups celle-là…) et "The Haunting" vient casser la dynamique du show proposé. La question peut aussi se poser concernant la setlist : pourquoi ne pas tenter de mettre en valeur un travail proche dans le temps en proposant des morceaux comme "Souls Of Black", "The Legacy" ou "Practice What You Preach" plutôt que d’aller dans l’attendu ? Ah oui, pour rassurer les troupes, montrer que le groupe en a encore sous le capot. Mais bon. Pourquoi mettre la version single de "Return To Serenity" à la fin, histoire de bien créer un décalage pas vraiment compréhensible ?

"Return To The Apocalyptic City" est un EP qui sonne creux, qui manque d’intérêt et qui présente un line-up éphémère. Un bouche-trou en somme, avant que nous n’assistions à une véritable résurrection avec "Low". Mais bon, pourquoi faut-il tomber aussi bas pour cela ?

A lire aussi en THRASH METAL :


DEATH ANGEL
Killing Season (2008)
Death angel est plus vivant que jamais!

(+ 1 kro-express)



ANTHRAX
Kings Among Scotland (2018)
ANTHRAX vous salue bien ! Référence du genre...


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Chuck Billy (voix)
- Eric Peterson (guitare)
- Greg Christian (basse)
- Glen Alvelais (guitare)
- Paul Bostaph (batterie)
- Alex Skolnick ( guitare sur la partie 'studio')
- Louie Clemente (batterie sur la partie 'studio')


1. Over The Wall
2. So Many Lies
3. The Haunting
4. Disciple Of The Watch
5. Reign Of Terror
6. Return To Serenity



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod