Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY BLACK MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (38)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1997 Something Wild
 

- Style : In Flames, Parasite Inc., Kalmah, Wintersun, Made Of Hate, Toc / Throne Of Chaos, Imperanon, Arch Enemy, Moonlight Sorcery, Skyfire
- Membre : Impaled Nazarene, Warmen, Waltari, Naildown, Kotipelto, Virtuocity, Sinergy, Masterplan
- Style + Membre : Norther, Bodom After Midnight
 

 Forum Francophone Sur Cob (1950)
 Myspace (1161)
 Site Officiel Du Groupe (1679)

CHILDREN OF BODOM - Hate Crew Deathroll (2003)
Par CHRISTOPHE le 17 Mars 2003          Consultée 11609 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par FENRYL

Oh yé ! Voici ce que je pense du COB nouveau. Pochette classique. Dans les rouges foncés. La prochaine sera verte foncée et celle du suivant bleu foncé ?!! les initiés comprendront. Durée : 39'56". Bien ! Ras le bol des CD interminables !
1) NEEDLED 24/7 : Son de gratte très heavy, double grosse caisse, claviers tantôt profonds puis presque techno (si !) bref une introduction efficace !
2) SIXPOUNDER : Le morceau alterne passages speed à d'autres plus lents qui sonnent guitaristiquement parlant comme du PANTERA. Pour les soli c'est du classique donc vu la valeur des zicos, du bon ! A noter de brefs passages de chant clair.
3) CHOKEHOLD : Inspiration très Heavy metal façon 80's dans les guitares sursaturées. Duel sur tempo speed grattes/Clavier à la STRATOVARIUS.
4) BODOM BEACH TERROR : Morceau classique chez COB. Voix black, grattes Heavy, refrains mélodiques avec des gimmicks sympas au clavier. Excellent jeu du batteur qui alterne d'une façon subtile les passages à la double et les descentes de Toms.
5) ANGELS DON'T KILL : Midtempo. Morceau presque accessible pour les réfractaires du genre. Les claviers ont un petit coté FAITH NO MORE pas désagréable.
6) TRIPLE CORPSE HAMMERBLOW : Speed mélodique. Claviers très en avant avec un coté symphonique, utilisés parfois comme une gratte rythmique à la DIMMU BORGIR quoi....
7) YOU'RE BETTER OFF DEAD : Refrain "Ooohhhhhhhh" à la "Wasted Years" de MAIDEN. Morceau assez riche musicalement parlant : Des passages Heavy speed classiques succèdent à des passages plus "slayeriens" dans l'âme. A noter un solo de Keyboard une fois n'est pas coutume sur un passage lent et heavy. Original !
8) LIL' BLOODRED RIDIN'HOOD : Intro à la batterie façon "Painkiller". Clin d'oeil ? Morceau teigneux dans l'âme. Les riffs me font penser à du WITCHERY, il y en a qui connaissent ? Encore une fois un clavier original : des lignes de piano assez sombres couplées à la chinoise (c'est une cymbale) du batteur viennent colorer les riffs.
9) HATE CREW DEATHROLL : Le morceau éponyme donc pour finir le skeud. Passons rapidement sur les 2' de silence à la fin du morceau, c'est le genre de truc qui me gonfle :o(( Au risque de me répéter, encore une liaison réussie entre des riffs Heavy et d'autres plus speed et bien sur des claviers parfaitement intégrés.... D'ailleurs je crois qu'avec la gratte d'Alexi Laiho, ils sont vraiment la marque de fabrique du combo !

Conclusion : Excellent !
Pas foncièrement différent des 3 précédents opus studio des Finlandais. Ils ont trouvé leur style et l'appliquent avec bonheur. Le son est très travaillé. Les grattes très saturées et le clavier est excellemment utilisé. Non pas comme une guitare (le gros reproche que je fais à STRATOVARIUS qui l'utilise d'une manière systématique comme une deuxième gratte lead) mais comme à un instrument à multiples facettes qui peut enrichir d'une manière considérable le son d'un groupe. Le chant black peut (presque) devenir supportable pour ceux qui n'aiment pas le black. Il est de moins en moins "poussé" et on aura peut-être dans les années prochaines, un album "chanté" de la part de COB. Il s'agit de pure Heavy metal avec quelques légères connotations black dans le chant et dans certaines parties de claviers. Voilà !

A lire aussi en BLACK MÉLODIQUE :


CHILDREN OF BODOM
Follow The Reaper (2001)
Le sommet de COB... une référence.

(+ 5 kros-express)



DRUDKH
Handful Of Stars (2010)
La tête dans les étoiles ? Moi oui.

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   CHRISTOPHE
   JEFF KANJI
   T-RAY
   VOLTHORD

 
   (5 chroniques)



- Alexi 'wildchild' Laiho (guitare, voix)
- Jaska Raatikaienen (batterie)
- Alexander Kuoppala (guitare)
- Henkka Blacksmith (basse)
- Janne Warman (claviers)


1. Needled 24/7
2. Sixpounder
3. Chockehold
4. Bodom Beach Terror
5. Angels Don't Kill
6. Triple Corpse Hammerblow
7. You're Better Off Dead
8. Lil' Bloored Ridin' Hood
9. Hate Crew Deathroll



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod