Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  COMPILATION

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
 

- Style : Metallica, Heathen, Lost Society, Sulfator
- Membre : S.o.d., Armored Saint, Volbeat
- Style + Membre : The Big 4 , Overkill
 

 Site Officiel (381)
 Myspace (400)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (378)

ANTHRAX - Attack Of The Killer B’s (1991)
Par BIONIC2802 le 25 Novembre 2009          Consultée 4874 fois

Sous un angle décalé, ANTHRAX va nous offrir, non pas un nouvel album, mais bien une collection de singles sortis sur divers EP, faces B et autres projets desservis sur certains continents et pas d’autres. Aussi, cet "Attack Of The Killer B’s" est un fouillis «original» dans le sens où, sous forme d’album, nous découvrons en une fois ces fameuses pièces dépoussiérées pour l’occasion.

Fameuses, car il s’y trouve notamment l’historique "Bring The Noise", qui jetait le 1er pont entre le Metal et le Rap (de PUBLIC ENNEMY « you know what » : le gros réveil rouge sous forme de pendentif !!!). Évidemment, AEROSMITH et RUN DMC avec leur "Walk This Way" - en 1986 - avaient conçu une géniale fusion de genres, mais en partant d’un morceau écrit en 1975 sur le 3ème album du groupe de Hard Rock U.S., "Toys In The Attic". Morceau écrit par Steven Tyler (ôôh, sa fille Liv, quel beau brin, mmm…) et son complice de toujours, Joe Perry. Or ici, la composition est originale et écrite ENSEMBLE par les deux formations. Précision au cas où… poursuivons !

Il y a une seconde variante avec ce mélange entre les rythmiques de Rap et de Thrash sur "I’m The Man" mais c’est plutôt anecdotique et donc bof, bof. Seul le leitmotiv « Animal » est bien rigolo, le reste est lourd. Au fait, pour ce qui est du lourdingue et de la déconne à fond la caisse, penchez-vous surtout sur "Startin’Up A Posse" qui est une sorte de « Country thrashisante et rock’n rollèsse (comprendra qui pourra !) » indescriptible mais irrésistible à l’oreille.

La reprise de KISS "Parasite" est de très bonne facture et arrive à amplifier l’intensité de cet excellent titre. Il en ira de même avec les trois autres reprises que sont "Pipeline" - écrite par THE CHANTAYS, en 1962, que je vous recommande surtout pour la chorégraphie : aller sur YouTube, version « Lawrence Welk Show » et vous comprendrez tout de suite le délire d'ANTHRAX à reprendre ce genre de chose !!! - ainsi que celle de DISCHARGE avec son "Protest and Survive" (1982), plus audible que la première version et mieux encore avec "Sects" (contemporain d’"Antisocial" - 1980 - de leurs potes TRUST).

Vous y retrouverez également des versions live de "Persistence Of Time" qui donnent une bien meilleure dimension sonore sur scène qu’en studio. Quant au final, hum, eh bien, ballade acoustique standard qui nous montre une facette qui ressortira par la suite dans la carrière du groupe mais sous une présentation bien plus solide (entendez par là, plus sérieuse et mieux peaufinée).

Ah oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin avec deux morceaux dont l’un est sorti sous la « fine et délicate » patte du groupe S.O.D.. En tout cas, ces chansons ont été écrites par Milano, Benante, Lilker et Rosenfeld. Ces titres datent de la période "Among The Living". Efficace et dans l’ton…

Alors, qu’en penser ? C’est décousu. Y'a du très bon et du mauvais mais dans l’ensemble, l’esprit Fun et Délire est au rendez-vous et cette sortie nous avait permis de patienter jusqu’à l’album studio suivant qui allait bouleverser son orientation (évolution, changement) musicale et donc sa carrière. C’est aussi un CD testamentaire de la période Belladonna et de l’aventure « Island Records » pour ANTHRAX.

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


ANTHRAX
Through Time P.o.v. (2008)
Les années Belladonna & Spitz, fun !




SLAYER
Haunting The Chapel (1984)
4 titres énormes, 2ème marche vers le firmament !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Joey Belladonna (chant)
- Frank Bella (basse)
- Ian Scott (guitare)
- Dan Spitz (guitare)
- Charlie Benante (batterie)


1. Milk (ode To Billy)
2. Bring The Noise
3. Keep It In The Family (live)
4. Startin’up A Posse
5. Protest And Survive
6. Chromatic Death
7. I’m The Man
8. Parasite
9. Pipeline
10. Sects
11. Belly Of The Beast (live)
12. N.f.b. (dallabinikufesin)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod