Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  DVD

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
 

- Style : Metallica, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Armored Saint, S.o.d., Volbeat, Impellitteri, The Damned Things , Shadows Fall
- Style + Membre : The Big 4 , Overkill, Helmet
 

 Site Officiel (406)
 Myspace (407)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (387)

ANTHRAX - Through Time P.o.v. (2008)
Par BIONIC2802 le 13 Juillet 2009          Consultée 3899 fois

La grande époque? Disons la fin d’une. Celle qui comprenait Joey Belladonna et Dan Spitz. En fait, ce qui est vraiment plaisant c’est de retrouver les débuts et l’évolution du groupe via vidéos (studio & live) depuis "Metal thrashing mad" jusqu’à "In my world". En 9 morceaux, nous (re-)découvrons avec bonheur les joyeux lurons d’ANTHRAX. Insouciant, fun, mais aussi engagé ("Who cares wins" par exemple), c’est du thrash référentiel et performant. Bref, voici la crème d’un tout grand groupe qui a su cimenter les bases d’un thrash ô combien excellent et TENACE!

Ces vidéos sont entrecoupées d’interventions (non sous titrées) des membres de l’époque et de leur point de vue sur cette période. Nous sommes à la sortie de "Persistence Of Time" et le groupe est au mieux de sa forme. Du coup, dans la foulée, ils sortiront ce "Through Time P.O.V. (persistence of videos)" - avec la même pochette que l’album cité - qui ravit tous les fans … en k7 vidéo ! Malheureusement, ce fut de plus en plus difficile de s’en procurer une. Du coup, marketing ou adaptation technologique, peu importe, ces vidéos ressortiront en 2008 en DVD. Quelle excellente nouvelle dont je me suis emparé le plus rapidement possible. Et je ne suis pas déçu du résultat. Voyez plutôt:

En vidéo studio (ou avec vision live mais sous support de la bande son d’un album), nous retrouvons la stupéfiante folie qu’est "Madhouse" avec tous ces désaxés qui ont l’air de prendre leur pieds (à moins que ce ne soit celui d’un autre ?!) dès qu’ANTHRAX leur joue un morceau durant la pause détente au sein d’un établissement tout ce qui a de plus aliénant possible ! Ou encore, lorsque le groupe répète dans un immeuble qui est en train de se faire démolir sur "Got the time". Une petite dernière avec les gars d’ANTHRAX suspendus à l’introduction de "In my world". Du pur bonheur que ces petites élucubrations !

En ce qui concerne les performances live, si il n’y en a qu’une qui interloque c’est bien "I’m the man". C’est la folie ! Ils font du rap, galvanisent les foules (médusées probablement !) avec par-ci par-là des sauts de liane façon Tarzan et déglinguage à tous les étages. La vidéo résume plusieurs prestations de ce même morceau et c’est … décapant ou consternant (à vous de voir). Mais en concert, j’aurais aimé voir ça !!!
Sinon, voir "Metal thrashing mad" avec Joey est très rafraîchissant et plein de punch. Et que dire d’"I am the law" ? Épatant, performant et d’une énergie qui ne tarit jamais.
Bon, j’ai pas intérêt à passer sous silence la reprise de TRUST, n’est-ce pas ? L’euphorie, l’enthousiasme communicatif. Le p’tit pas chassé de Scott Ian, le moshing de Dan Spitz, la course effrénée de Frank Bella, etc … Géant!

Ce DVD résume parfaitement la philosophie d’ANTHRAX. C’est un vrai moment de détente que de se le regarder encore et encore. Ça donne un coup de fouet salvateur à tous les métalleux pessimistes, yeah !

Enfin, pour l’anecdote, sachez qu’après le générique de fin, se trouvent de gros délires avec notamment l’apparition de Mister Mad Man. (Souvenez-vous, dans les cours de récréation - je parle aux trentenaires!- nous avions la possibilité de jouer avec un visage moustachu, chauve et souriant en plastique que l’on remuait avec le bout des doigts = voir également à l’intérieur de la pochette "State Of Euphoria" pour s’en rendre compte !). Hilarant, puéril et sympatique …

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


MEGADETH
Warchest (2007)
Le fan va trouver 2 lives d'anthologie !!!!!!!!!!




SADUS
Out For Blood (2006)
Retour gagnant : ode à la "fretless" de Digiorgio


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Joey Belladonna (chant)
- Frank Bello (basse)
- Scott Ian (guitare)
- Dan Spitz (guitare)
- Charlie Benante (batterie)


- Throught Time P.o.v.
1. Metal Thrasing Mad
2. Madhouse
3. Indians
4. I’m The Man
5. I Am The Law
6. Antisocial
7. Who Cares Wins
8. Got The Time
9. In, My World



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod