Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
1995 Stomp 442
1998 Volume 8 : The Threat...
 

- Style : Metallica, Sulfator, Lost Society, Heathen
- Membre : Armored Saint, S.o.d., Volbeat, Impellitteri, The Damned Things , Shadows Fall
- Style + Membre : The Big 4 , Overkill, Helmet
 

 Site Officiel (406)
 Myspace (407)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (387)

ANTHRAX - Kings Among Scotland (2018)
Par FENRYL le 22 Juillet 2018          Consultée 2094 fois

1984… Sans trop faire de bruit, ANTHRAX poursuit son bonhomme de chemin depuis maintenant 34 ans ! Une éternité pour cette désormais référence du Thrash, membre du Big 4 du genre.
En conservant au grès des décennies ce côté fun si personnel, les Américains ont su sans aucun doute rester les plus "réguliers" et qualitatifs face à leurs pairs. Fort du retour de Joey depuis pas mal de temps maintenant, il était donc temps de retrouver "live" cette folle équipe pour la cinquième fois !

Après un sympathique hommage à KISS sur la pochette (qui ne sait pas encore que Scott Ian est un fan absolu !!), tout de même assez moche en comparaison des dernières productions en date, il faut bien avouer qu'un Live d'ANTHRAX est fort logiquement un moment que l'on sait festif ! Quoi de plus logique et évident que de retrouver la scène au moment de fêter les trente ans (!) du mythique "Among The Living" ? Chose entendue, c'est sur une scène de Glasgow qui le groupe enregistre ainsi le 16 février 2017 un set furieux et dense divisé en deux parties clairement définies :

- un premier cd comprenant une ouverture années 80 enrichie par des titres tirés du dernier opus en date ("For All Kings", d'où le jeu de mots dans le titre de ce Live). ANTHRAX sort direct les muscles avec "A.I.R" enchaîné par "Madhouse" avant un "Medusa" (période "Spreading The Disease"), entrecoupé avec "Evil Twin" puis "Blood Eagles Wings" qui étaient les deux titres les plus faibles à mes oreilles de l'opus studio "FAK" !! Et bien ici, ils sont terriblement plaisants notamment le second avec des guitares douces puis terriblement nerveuses avant l'excellente "Breathing Lightning" entêtante à souhait (merci les chœurs introductifs !).

- une seconde galette avec rien de moins que le déroulé classique désormais, à savoir jouer live l'album original. Donc venez déguster "Among The Living" avant de clore les débats par un "Antisocial" toujours aussi efficace !
Ce qui frappe rapidement c'est la qualité de la prestation de chaque membre : entre le son (ouverture de "Caught In A Mosh" puis son déroulement), Scott Ian, la basse de Bello, la qualité du chant de Joey et bien évidemment Charlie Benante toujours aussi chirurgical, impossible de ne pas rester bouche bée face à cette prestation. On parle ici d'un groupe qui affiche une santé insolente.

Au rayon des regrets, il faudra évoquer la sortie distincte de la version audio et d'une version DVD (pas de Blu-Ray, incompréhensible en 2018) séparée, obligeant un double achat quand la concurrence offre très souvent les deux d'un coup… Décevant pour un label qui semble ne pas avoir su mettre tous les moyens du côté du soutien du groupe… Je reviendrais rapidement sur cette absence des morceaux de la période Bush, avec notamment l'immense "Sound Of White Noise" (mon préféré) mais que Belladonna n'arrive toujours pas à chanter "convenablement" donc il valait mieux en effet s'abstenir !

"Kings Among Scotland" fait ainsi la part belle au dernier album d'ANTHRAX tout en fêtant l'un de ses plus grands disques, référence absolue du genre… Ce Live est une véritable déclaration d'amour à la scène, aux fans et au Thrash simple, sans prise de tête.
Une fois encore les Américains font la preuve qu'ils composent un élément essentiel du Big 4, sans doute le plus frais et direct, celui qui ne semble pas prendre une ride.
Une sacrée référence, un excellent moment pour découvrir (sérieux ?) ou simplement savourer des riffs addictifs.

Note réelle : 4,5/5.

Top : "A.I.R", "Madhouse", "Be All End All", "Breathing Lightning", "Among The Living", "Caught In A Mosh", "I Am The Law", "Efilnikufesin (N.F.L.)", "Indians", "Antisocial".

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


SUICIDAL TENDENCIES
Prime Cuts (1997)
Still Cyco after all these years… Un art de vivre




MUNICIPAL WASTE
The Art Of Partying (2007)
Du thrash crossover saveur 80's ! Miam !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Joey Belladonna (chant)
- Scott Ian (guitare, chœurs)
- Jonathan Donais (guitare, chœurs)
- Frank Bello (basse,chœurs)
- Charlie Benante (batterie, chœurs)


- cd 1
1. A.i.r. 
2. Madhouse
3. Evil Twin
4. Medusa
5. Blood Eagle Wings
6. Fight 'em 'til You Can't
7. Be All End All
8. Breathing Lightning

- cd 2
1. Among The Living
2. Caught In A Mosh
3. One World
4. I Am The Law
5. A Skeleton In The Closet
6. Efilnikufesin (n.f.l.)
7. A.d.i. / Horror Of It All
8. Indians
9. Imitation Of Life
10. Antisocial



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod