Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (19)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Fistful Of Metal
1985 Spreading The Disease
1987 Among The Living
1988 State Of Euphoria
1990 Persistence Of Time
1993 Sound Of White Noise
 

- Style : Metallica, Heathen, Lost Society, Sulfator
- Membre : S.o.d., Armored Saint, Volbeat
- Style + Membre : The Big 4 , Overkill
 

 Site Officiel (382)
 Myspace (400)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (378)

ANTHRAX - We've Come For You All (2003)
Par FREDOUILLE le 25 Mars 2003          Consultée 16973 fois

Près de 5 ans séparent le dernier album en date "Volume 8/ the threat is real" et ce tant attendu "We've come for you all". Durant ces 5 années pas de changement au niveau du line-up mis à part l'arrivée de Rob Caggiano à la guitare (excellent soit dit en passant). Les Ricains nous ont fait patienter durant ces 5 longues années mais le résultat en valait la peine, car ce dernier ANTHRAX est vraiment une réussite et cela à tous les niveaux. "Volume 8/ The threat" était un album très sympathique mais manquait quelque peu de consistance.

ANTHRAX sur ce "We've come for you all" a retrouvé son son (la production est gigantesque), sa musique et a durci le ton c'est une évidence. Les musiciens ont retrouvé la hargne, la rage!!!!. L'album débute pourtant en douceur par une intro sympathique mais qui laisse place ensuite à un "What doesn't die" dévastateur. Y'a pas de doute ANTHRAX nous est revenu en très grande forme. Les hits se succèdent à la vitesse d'un bolide : "Superhero","Refuse to be denied", "Safe home", "Any place but here" , "Nobody knows anything" (coup de coeur pour ce titre) et cela jusqu'à la fin de la galette.
Les musiciens sont au sommet de leur art et notamment John Bush qui nous impressionne vraiment. Son chant est extraordinaire de puissance, de rage, de justesse. Et quelle modulabilité!!!! Le batteur fait également des prouesses (festival de double grosse caisse, enchainements hallucinants), La basse est monstrueuse, et les guitaristes ne sont pas en reste. Quant à Scott Ian, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire mais c'est lui qui "donne sa patte" au style d'ANTHRAX. Et cela s'entend! Les rythmiques le plus souvent saccadées donnent une énorme richesse et une grande variété dans les titres ("Strap it on", "Taking the music back", l'excellent "Think about an end" et son solo à la Maiden).
Parfois le rythme se fait meme carrément speed (le fracassant et excellent "Black dahlia" qui ne fait pas dans la dentelle - une tuerie!). Sincèrement, ANTHRAX vient de sortir l'un de ses meilleurs albums et certainement le meilleur depuis l'arrivée de John Bush.

C'est une grosse claque que l'on prend en pleine figure à l'écoute de ce "We've come for you all" et cela fait vraiment du bien. ANTHRAX reste vraiment un groupe unique en son genre, inimitable et tellement talentueux. Cet album est un album à acheter les yeux fermés. Au menu 16 titres dont 2 bonus track!!!!! et on ne s'ennuie pas une seconde. Gigantesque!!! A noter que l'album est aussi disponible dans un superbe digipack.

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


BONDED BY BLOOD
Feed The Beast (2008)
Succulent!

(+ 1 kro-express)



DEPRESSIVE AGE
First Depression (1992)
Les débuts très prometteurs d'un futur grand !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   CANARD WC
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH

 
   (4 chroniques)



- John Bush (chant)
- Scott Ian (guitare)
- Frank Bello (basse)
- Charlie Benante (batterie, guitare)


1. Contact
2. What Doesn't Die
3. Superhero
4. Refuse To Be Denied
5. Safe Home
6. Any Place But Here
7. Nobody Knows Anything
8. Strap It On
9. Black Dalhia
10. Cadillac Rock Box

1. Taking The Music Back
2. Crash
3. Think About And End
4. Wcfya
5. Safe Home
6. We're Happy Family



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod