Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  DVD

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Metallica, Heathen, Lost Society, Sulfator
- Membre : S.o.d., Armored Saint
- Style + Membre : The Big 4
 

 Site Officiel (291)
 Myspace (309)
 Chaîne Youtube De Charlie Benante (287)

ANTHRAX - Live Noize (1992)
Par BIONIC2802 le 2 Novembre 2015          Consultée 1479 fois

Son pourri,
Dix titres en "live" (du moins visuellement),
et puis basta, merci, au revoir !



Ça sent l'arnaque, nan ? Soyons clair : ce DVD ne pourra intéresser que les plus acharnés du groupe.

En fait, c'est plutôt le complément des vidéos qui se trouvent sur "Through Time P.O.V." (sorti deux ans plus tôt sur le même support). Ici, c'est un concert qui s'est passé en compagnie du groupe de Rap PUBLIC ENEMY* où le titre "Bring The Noise" (sans Z en ce qui concerne le titre de la chanson alors que le titre de ce DVD l'arbore à la place du S, allez savoir pourquoi...) avait cartonné à l'époque.

Une sensation étrange à la vision de ce concert. L'impression que le groupe simule le live et que le public a été partiellement ajouté, du moins dans la première partie de ce DVD. Bizarre... D'ailleurs, tous les titres sont entrecoupés de vidéo inintéressantes des musiciens en backstage. Oui, bizarre bis !

Ce doit certainement être le visuel que l'on pouvait mater en tournée mais bon, où est l'interaction, la sueur (si ce n'est QUE celle de Joe, d'accord), le "vrai" son en live ? Allez quoi, la gratte de Scott est inaudible au tout début du show, pffft.

Vous êtes dubitatif ? Écoutez attentivement les ajouts flagrants de cris hystériques sur le 2ème titre, vous m'en direz des nouvelles, pour sûr ! Et oui, on voit le groupe ET le public ensemble mais le son qu'on nous met en pâture ne correspond pas vraiment aux images. SAUF pour le titre "Antisocial", tiens donc !!!

Bon, alors, en dehors de ça ? PE ne jouera que sur les 2 derniers morceaux - ingénieuse transition pendant les concerts, cela dit. Une fois, c'est le Thrash qui faisait la première partie, une fois c'est le Rap qui démarrait. Très bonne idée et du coup, LE truc à se mettre sous la dent, c'est bien la rencontre des deux styles en parfaite symbiose, le temps d'un instant. Fallait oser, et à ce titre, je vous tire (non pas une pipe, sots ! Mais bien mon) chapeau bien bas, Messieurs !

Évidemment, la transition était toute trouvée avec l'ovni "I'm The Man", le Rap façon ANTHRAX. Et là, le son revient, comme par hasard, avec des vrais cris, de l'interaction et du "live en direct" (pléonasme assumé vu le contexte, merci).
Joe se met à la batterie, les autres au micro - sauf le chti Spitz, fidèle à sa flying gratouille - gesticulant n'importe comment, enfin bref, le foutoir que l'on est en droit d'espérer de ces joyeux zozos - du Big 4, tout de même !).

Ensuite, PUBLIC ENEMY commence son set dans les coulisses, afin de faire monter la sauce. Et ça marche ! L'enchaînement avec le titre "unificateur" (tels AEROSMITH & RUN DMC autrefois) est impressionnant. Tant au niveau alchimie, qu'à titre novateur.

Le délire qui s'ensuit sur scène après ne peut me convaincre qu'en concert, c'était géant mais sur ce DVD, c'est... bizarre, oui, je le redis bizarre.

NoiZE,
biZarre,
buZZ,
ZZZ...

Mosh et gentil, au fond !

P.S. : La présence discrète de Ice-T pourrait passer inaperçue sur fond de générique. Heureusement, je vous sais observateur et parfois tatillon.

* indice : l'horloge portée en pendentif et lunettes colorées par le chanteur principal coiffé d'un couvre-chef toujours plus excentrique suivant les vidéos d'époque. Tu vois ?

C'est aussi le groupe qui a donné, grâce à un titre d'une de leurs chansons, le patronyme des Belges CHANNEL ZERO, pour l'anecdote...

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


SADUS
Out For Blood (2006)
Retour gagnant : ode à la "fretless" de Digiorgio




The CROWN
Possessed 13 (2003)
Mariage d'époques lointaines, plutôt thrashisantes


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Joey Belladonna (chant)
- Frank Bella (basse)
- Ian Scott (guitare)
- Dan Spitz (guitare)
- Charlie Benante (batterie)


1. Efilnikufesin) N.f.l.
2. Got The Time (titre Absent Dos De Couverture)
3. A.i.r.
4. Parasite
5. Keep In The Family
6. Caught In A Mosh
7. Indians
8. Antisocial
9. I'm The Man
10. Too Much Posse (avec Public Ennemy)
11. Bring The Noise (idem)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod