Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY NEOCLASSIQUE  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Time Requiem, Majestic, Virtuocity, Manigance, Narnia, Roland Grapow , Impelliteri, The Reign Of Terror , Kenziner, Concerto Moon, Double Dealer
- Membre : Wami, Judas Priest, Loudness, Dio, Alcatrazz, Doogie White & La Paz, Dokken, Msg, Swedish Erotica, Fatal Force, Deep Purple, Black Country Communion
- Style + Membre : Rainbow, Ring Of Fire, Axel Rudi Pell , Royal Hunt, Stratovarius
 

 Baroque And Loud (1714)
 Myspace (319)
 Site Officiel (396)

Yngwie MALMSTEEN - Anthology 1994-1999 (2000)
Par NAUSICA75 le 12 Février 2006          Consultée 5211 fois

Deuxième compilation d'Yngwie Malmsteen, uniquement sorti au Japon sous le label Pony Canyon, "Anthology 1994-1999" propose comme son titre l'indique un florilège du sieur Malmsteen entre les années 1994-99 agrémenté de quelques morceaux inédits "Gimme!Gimme!Gimme!" (une reprise du groupe ABBA), "Famengo diablo" et "Amadeus Quattro Valvole".

La répartition des morceaux est bien choisie, "Alchemy" (2 titres), "Live" (2 titres), "The seventh sign" (4 titres), "Magnum Opus" (2 titres), "Facing the animal" (4 titres) sont bien représentés sur ce best-of. On pourrait regretter l'absence de certains titres comme "Asylum" présent sur l'album "Alchemy".

Les morceaux les plus efficaces de cette époque et les plus "speedés" sont là : "Never die", "Crash and Burn", ainsi que "Vengeance". Le magnifique instrumental "Brothers" et le très néo-classique "Seventh sign" font partie des morceaux classiques de Malmsteen. "Fire Sky", son solo incroyable et interminable, la ballade "Like an angel" (en hommage à sa femme April), nous transporte dans l'univers d'Yngwie Malmsteen et de son talent. Yngwie est aussi un homme de scène, un véritable show-man et le prouve avec ces deux titres lives "Rising Force" (un grand classique), et "I'll see the light, tonight" (je me suis jamais véritablement remis après avoir entendu les soli de ce morceau).

Pour le fan de Malmsteen, aucun intérêt à acheter ce disque s'il n'y avait pas trois titres bonus. "Gimme!Gimme!Gimme!", célèbre titre du groupe suédois ABBA, avec au chant Mark Boals et un Malmsteen qui nous fait une démonstration éclatante de son talent. Du ABBA version hard-rock, il fallait y penser et Yngwie Malmsteen nous propose une version très réussie, où technique et improvisations, donnent la part belle à la guitare.

Deux titres instrumentaux, plutôt réussis eux-aussi, nous proposent un morceau à la guitare classique façon flamenco (ce qui n'est pas courant de la part de Malmsteen) et l'autre un morceau repris du répertoire classique, un rien pompeux. Cet "Anthology 1994-1999" nous propose et nous donne un bon aperçu du talent d'Yngwie Malmsteen dans les années 90. Changeant radicalement du style plus FM, et plus commercial des années 80 et du début des années 90, Malmsteen, le succés commercial s'effondrant, se fait plus radical.

Ces années, que je considère comme charnières dans le style de Malmsteen préfigurent les quelques changements de style qui apparaitront sur l'album "Alchemy" puis de façon plus importante sur "War to end all wars". Le son se faisant plus brut, plus cru, plus hard. Un bon investissement pour celui qui désire en savoir plus sur le bonhomme. Pour les fans, les bonus et surtout la version de "Gimme!Gimme!Gimme!" sont en quelques sorte cultes.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


KHYMERA
A New Promise (2005)
Un album rééllement épatant ...




QUEENSRΫCHE
Queen Of The Reich (1983)
La naissance d'un groupe mythique ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Yngwie J. Malmsteen (guitars)


1. Gimme!gimme!gimme!
2. Never Die
3. Brothers
4. Seventh Sign
5. Crash And Burn
6. Vengeance
7. Fire In The Sky
8. Like An Angel - For April
9. My Resurrection
10. Another Time
11. Rising Force (live)
12. I'll See The Light, Tonight (live)
13. Wield My Sword
14. Hangar 18, Area 51
15. Flamengo Diablo
16. Amadeus Quattro Valvole



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod