Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY NEOCLASSIQUE  |  DVD

Commentaires (5)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Time Requiem, Majestic, Virtuocity, Manigance, Narnia, Roland Grapow , Impelliteri, The Reign Of Terror , Kenziner, Concerto Moon, Double Dealer
- Membre : Wami, Judas Priest, Loudness, Dio, Alcatrazz, Doogie White & La Paz, Dokken, Msg, Swedish Erotica, Fatal Force, Deep Purple, Black Country Communion
- Style + Membre : Rainbow, Ring Of Fire, Axel Rudi Pell , Royal Hunt, Stratovarius
 

 Baroque And Loud (1714)
 Myspace (319)
 Site Officiel (396)

Yngwie MALMSTEEN - Live! (2000)
Par EDEN le 1er Décembre 2002          Consultée 4894 fois

Même si je n'ai plus acheté un seul album de la "Star des Solistes" depuis l'album "Magnum Opus", il est toujours plaisant de voir notre ami, exécuter ses avalanches de notes avec une grande dextérité il faut bien le reconnaître.
De plus, la vidéo "Live In Leningrad" étant de très bonne facture, il m'était donc indispensable de me procurer ce DVD... Enfin c'est ce que je pensais avant de le regarder.

En premier lieu, le montage. C'est le Maître en personne qui est aux commandes. Donc quoi de plus normal, de le voir en permanence, même lorsqu'il ne fait pas de solo. Le chanteur, Mats Levén, est quasiment effacé, et cela malgré le très faible nombres de morceaux instrumentaux.
Yngwie a utilisé 3 concerts différents pour le montage de ce DVD, ça ne serait pas trop gênant dans la mesure où on ne verrait pas le chanteur avec la perche micro dans la main sur un plan et plus sur l'autre, ou une guitare rouge, suivie d'une blanche, et cela à de nombreuses reprises.
Poursuivons par le son. Très très moyen, heureusement qu'on voit le synthé à l'écran, sinon on penserait qu'il n'y en a pas. Le volume de voix est aussi très en-dessous du reste des musiciens, et les solos de Monseigneur, bien souvent trop brouillons.

Enfin le show. Malgré un Mr Malmsteen qui se démène comme un fou histoire de frimer un max, il n'y a malheureusement aucune continuité entre les morceaux, ce show est complètement décousu, pas du tout entraînant, ce qui enlève toute saveur à l'ensemble.
Seul le choix des titres et l'utilisation de nombreux artifices sont à mettre du côté positif, je pense que ce DVD, loin d'être gratuit et sans aucun bonus, ne saura plaire uniquement qu'aux fans les plus soumis.

A lire aussi en HEAVY METAL par EDEN :


Axel Rudi PELL
Shadow Zone (2002)
Heavy neoclassique




Axel Rudi PELL
Nasty Reputation (1991)
Heavy neoclassique


Marquez et partagez




 
   EDEN

 
  N/A



Non disponible


1. Resurrection
2. Facing The Animal
3. Rising Force
4. Bedroom Eyes
5. Far Beyond The Sun
6. Like An Angel
7. Braveheart
8. Seventh Sign
9. Trilogy Suite
10. Never Die
11. Black Star
12. I'll See The Light Tonight



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod