Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK MELODIQUE  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Fiore, Nelson, Triumph, Mr Big, Extreme
- Membre : Blind Vengeance
 

 Site Officiel (222)
 Myspace (154)

HAREM SCAREM - Overload (2005)
Par FREDOUILLE le 18 Mai 2005          Consultée 2226 fois

Pour vous dire sincèrement, je ne connaissais pas grand chose de HAREM SCAREM hormis le nom du groupe, sa réputation (généralement les albums du groupe canadien sont réputés) et quelques titres écoutés ci et là. Et pourtant, HAREM SCAREM n'est pas né de la dernière pluie, puisque "Overload" est le dixième album studio du groupe! Mais, il n'est jamais trop tard pour découvrir.
Etrangement, cet album ne m'a pas plus marqué que cela à la première écoute faute certainement au style du groupe : un hard rock mélodique énergique quelque peu basique. Pas forcément le style que j'écoute très fréquemment en fait.
Néanmoins et après quelques bonnes écoutes approfondies, je me devais de réaliser la chronique de l'album pour remettre un peu les points sur les "i". Car au final, "Overload" est un album très plaisant mettant en valeur le talent des musiciens et en particulier celui du chanteur l'excellent Harry Hess. Ce dernier possède un timbre assez exceptionnel. Il possède une voix très chaude, quelque peu hargneuse et pleine de feeling (comme sur le superbe "All You're getting" où il me fait subtilement penser au chanteur de MUSE). Harry Hess nous prouve sur ce morceau qu'il peut moduler son chant avec une déconcertante facilité. Son chant sert en tout cas et de fort belle manière des titres très rock, vitaminés voire nuancés pour certains à l'image du titre qui ouvre l'album : "Dagger".
Les refrains se mémorisent instantanément tels que sur les quasi pop/rock "Afterglow" ou "Can't live with you", ce dernier me faisant d'ailleurs penser à NICKELBACK (Groupe canadien aussi!)sur le refrain. C'est un peu la grande force de cet opus; les titres s'enchainent les uns après les autres avec un certain plaisir. Les mélodies (refrains) sont ultra travaillées et du coup l'album s'écoute littéralement d'une seule traite. La qualité musicale est là et bien là et les guitares renforcent indéniablement l'impact des compositions tels que sur l'excellent "Don't come easy" par exemple. HAREM SCAREM parvient réellement à insuffler une véritable vitalité à ses morceaux de par des guitares rythmiques légèrement groovy comme sur "forgive & Forget" ou "Leading me on".
On pourra également noter la présence de soli joliment inspirés, jamais anodins et ce tout au long de l'album.

Au bout du compte, on obtient donc un album de (hard)-rock pur et simple réhaussé par un chanteur au talent immense. Seul petit bémol, que j'émettrai concernant l'album c'est qu'au bout du compte seul 1 ou 2 morceaux se démarquent du reste, si bien qu'on ne retient plus très bien le contenu de l'album quand ce dernier se termine.
Bon album cependant.

Titres favoris : "All you're getting", "Don't come easy", "Dagger".

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


Vince NEIL
Carved In Stone (1995)
Excellent album solo de Vince Neil !




TESLA
Simplicity (2014)
En toute simplicité !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Harry Hess (vocals, guitars, keyboards)
- Pete Lesperance (guitars, keyboards, vocals)
- Barry Donaghy (bass, vocals)
- Creighton Doane (drums)
- Darren Smith (background vocals)


1. Dagger
2. Afterglow
3. Rise And Fall
4. Don't Come Easy
5. Can't Live With You
6. Forgive & Forget
7. All You're Getting
8. Leading Me On
9. Understand You
10. Some Mistakes
11. Wishing (bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod