Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Fiore, Nelson, Triumph, Mr. Big, Extreme
- Membre : Blind Vengeance
 

 Site Officiel (244)
 Myspace (177)

HAREM SCAREM - Weight Of The World (2002)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 2946 fois

Pour moi, Harem Scarem c'était un groupe de parfaits inconnus, qui en plus arrivent du Canada, pays pas forcément reconnu comme un grand réservoire de groupe rock et encore moins hard rock. Il faut bien dire qu' à part Devin Townsend et Voivod (Annihilator ou rush aussi !) peu de groupes ont réussi à sortir de leurs frontiéres nationales, un mal que l'on connait bien en France. C'est donc avec une certaine hésitation que j'ai porté une écoute à ce Cd et je peux dire que je n'ai pas eu à le regretter.

Dès le premier titre,qui commence par une intro simple vite relayée par un riff de guitare bien sympathique, on ressent les capacités du groupe, chose confirmée par la suite avec le reste de l'album. Le groupe joue un hard rock mélodique de très bonne facture parfois limite pop "Outside Your Window" mais aussi parfois plus hargneux " You Ruined Everything " et "Voice Inside".

Sur ce dernier titre on peut entendre les qualités guitaristiques de Pete Lesperance car il arrive à mêler vélocité et feeling pour nous servir des parties de guitares magnifiques, passant de l'accoustique à l'électrique sans problème, en deux mots: la classe.

La voix de Harry Hess est tout aussi géniale, chaude et forte à la fois, en deux mots: la classe (je sais je me répète). Comme c'est souvent le cas dans ce type de musique, les ballades sont présentes avec une préférence pour "End Of Time", non pas que "This Ain’t Over" soit un mauvais titre mais un peu trop banal. Après une écoute aussi agréable, je n'ai qu'une envie : écouter les autres albums du groupe.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


SHOTGUN MESSIAH
Second Coming (1991)
Hard glam




The TRACEELORDS
Sex, Money, Rock'n'roll! (2001)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Harry Hess (chant, guitare)
- Pete Lesperance (guitare lead, chœurs)
- Barry Donaghy (basse, chœurs)
- Creighton Doane (batterie, chœurs)


1. Weight Of The World
2. Killing Me
3. Outside Your Window
4. All I Want
5. This Ain't Over
6. Internude
7. You Ruined Everything
8. Charmed Life
9. If You
10. See Saw
11. Voice Inside
12. End Of Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod