Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY / BLACK  |  E.P

Commentaires (6)
Questions / Réponses (2 / 2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : In Flames, Made Of Hate, Toc / Throne Of Chaos, Imperanon, Norther, Skyfire, Arch Enemy, Wintersun
- Membre : Warmen, Sinergy
 

 Forum Francophone Sur Cob (1293)
 Myspace Du Groupe (416)
 Site Officiel Du Groupe (479)

CHILDREN OF BODOM - Trashed, Lost And Strungout (2004)
Par POWERSYLV le 17 Décembre 2004          Consultée 9069 fois

Un EP est un bon moyen pour un groupe de dire à ses fans : "Coucou nous sommes toujours là". Surtout dans le cas des jeunes loups de CHILDREN OF BODOM qui, depuis la sortie de Something Wild en 1997, n'ont jamais vraiment disparu de nos magazines, de nos bacs à disques voire de nos salles de concerts et festivals préférés (cf leur apparition au dernier Wacken par exemple). Voici donc la raison de ce EP succédant au très bon "Hatecrew Deathroll" sorti en 2003. Un disque qui permet aussi d'introduire le nouveau guitariste, Rope UKK Latvala, prenant ainsi à la droite de Dieu la place laissée vacante par Alexander Kuoppala ("Qui est pas là ...", ok je sors :) ), le complice de toujours parti pendant l'été 2003.

La chanson titre, énergique et typique de CHILDREN OF BODOM ravira les fans du combo avec son remarquable break. Guitares aux solos speed s'entremélant aux claviers finlandais, vocaux bruts à l'arrachée de Mr Laiho ... difficile de se tromper sur la marchandise. Second titre du disque, "Knuckleduster" est un mid-tempo assez bateau finalement, pas de quoi en faire tout un plat. Venons-en aux 2 surprises du disque. On savait que CHILDREN OF BODOM était un groupe assez friand de covers (WASP, IRON MAIDEN). La bande à Laiho s'attaque ici à un plat de choix avec le "Bed Of Nails" d'ALICE COOPER, qui se trouvait à la base sur le mainstream mais très bon album Trash du Maître des Cauchemards (1989). Une reprise bien ficelée et personnelle, avec une fin délirante et speed qui surprend tout le monde ! Héhé. Preuve encore une fois (mais en doutait-on ?) que ce jeune groupe reste profondément attaché à l'héritage des dinosaures du hard'n heavy. Quatrième titre, une reprise délirante pour un morceau déjà délirant : "She Is Beautiful" d'ANDREW WK. Je ne sais pas si vous avez vu le clip de ce morceau bien dodu frisant le punk mais il vaut le coup.

Comme si ça ne suffisait pas et Spinefarm Records étant très généreux, nous avons droit à 2 vidéos en format mpg : le clip de "Trashed, Lost & Strungout" (très garage mais bien filmé) et une séquence de 20 minutes environ, "Trashed & Lost In Helsinki". Tourné en février dernier, ce petit film marrant et sympathique nous présente le groupe pris par surprise lorsqu'il découvre qu'on lui a volé son matériel. A partir de là, une suite de séquences fofolles et de péripéties où l'on voit tour à tour les CHILDREN chez Spinefarm, faire les cons déguisés en voiture, faire de la luge et picoler près du lac Bodom, ou improviser un karaoké dans leur langue natale. 20 minutes de bonheur et fou rire garanti.

Ce EP ravira les fans, c'est sûr. Quant aux autres, ils peuvent se l'offrir en apéritif en attendant le prochain vrai méfait des enfants de Bodom.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


IRON MAIDEN
Eddie's Archives (2002)
Heavy / black




SCAVENGOURS
The Sound'ours Tapes (2002)
Heavy / black


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Alexi Laiho (chant, guitare)
- Rope Ukk Latvala (guitare)
- Henkka Blacksmith (basse)
- Janne Jameson Warman (claviers)
- Jaska J-cob Raatikainen (claviers)


1. Trashed, Lost & Strungout
2. Knuckleduster
3. Bed Of Nails (alice Cooper Cover)
4. She Is Beautiful (andrew Wk Cover)
5. Trashed, Lost & Strungout (video)
6. Trashed & Lost In Helsinki (video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod