Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Iron Maiden, Face To Face

TRUST - A Live - Tour 97 (1997)
Par DAVID le 9 Janvier 2005          Consultée 6251 fois

Trust s'est reformé, alors hop, quoi de mieux qu'un album live pour fêter ça ? On commence à être habitué ; ce n'est pas la première fois que Trust fait ça. La parution d'albums live avait déjà accompagné les reformations respectives de 1988 et 1992. Ici, la différence, c'est que Trust a sorti un nouvel album, donc ce live fait la part belle aux nouvelles chansons. Jusque là, tout va bien. En effet, il n'aurait pas été très judicieux de ressortir un nouveau live avec que des vieux titres, cela aurait fait double emploi avec les live précédents.

Trust fête son retour en force sur scène, prêt à tout fracasser comme au bon vieux temps. Oui mais voilà, ce live contient exclusivement des titres d'Europe Et Haines. Et Europe Et Haines est un très bon album. Oui, un très bon album.... de variété !!! Aie aie aie, quel désastre ! Les rares personnes qui apprécient cet album pourront toujours se délecter de ces versions live. Idem pour les fans qui ont assisté aux concerts de cette tournée (excellents, parait-il).

Mais sur 15 chansons, il y a seulement 5 classiques (Instinct de mort, L'élite, Le mitard, Préfabriqués et Antisocial), et ce sont loin d'être leur meilleure version. En concert, Trust a souvent été accompagné d'un second guitariste rythmique, ce qui était très utile pour appuyer les solos de Nono. Pour cette tournée, Nono a été le seul guitariste, ce qui ne fait qu'affaiblir la rythmique. On ne peut que regretter que le concert ne soit pas complet. Surtout quand on sait que quelques années plus tard, Trust ressortira le même live en version double, sous le nom Still A Live, avec 6 titres en plus, obligeant ainsi les fans à raquer une nouvelle fois.

Les 2 reprises pêchues de standards rock 'n' roll (Roll Over Beethoven de Chuck Berry et That's Allright Mama de Bob Dylan) sauvent l'honneur toutefois. Dommage que There's gonna be some rockin' d'Ac/dc ne soit pas de la partie, Trust l'avait aussi reprise pendant la tournée. Tout ça est bien maigrichon, surtout quand on sait que la sortie de Still A Live a rendu ce live complètement obsolète. Et si vous voulez un bon live qui contienne tous les classiques du groupe, mieux vaut se procurer Paris By Night sorti pour les concerts de la reformation de 1988 ou le live de la tournée Répression dans l'Hexagone.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


VAN HALEN
Live: Right Here, Right Now. (1993)
Hard rock




BLUE ÖYSTER CULT
Fire Of Unknown Origin (1981)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Bernie Bonvoisin (chant)
- Norbert Krief (guitares)
- David Jacob (basse)
- Hervé Koster (batterie)


1. Reac Prendre A Vivre
2. Ca Vient Ca Meurt
3. Instinct De Mort
4. Fais Où On Te Dit De Faire
5. J'ai Vu Dieu
6. Tout Ce Qui Est Bon Est Mal
7. Roll Over Beethoven
8. That's Allright Mama
9. Préfabriqués
10. Tous Ces Visages
11. La Tounga !
12. L'elite
13. On Lèche, On Lâche, On Lynche
14. Le Mitard
15. Antisocial



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod