Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Paragon
- Membre : Manigance
- Style + Membre : Titan
 

 Site Officiel (372)

KILLERS - Fils De La Haine (1985)
Par DAVID le 10 Juin 2004          Consultée 9286 fois

Ah, Killers, un des bastions du hard français et le seul à être encore en activité actuellement. Ce groupe peut se targuer d'avoir les fans les plus dévoués et les plus fidèles de tout l'Hexagone. il faut dire qu'une fois pénétré dans l'antre des chevaliers du déshonneur, on n'en ressort pas indemne. C'est un peu comme un jeu de rôle, pas facile de se mettre dans l'ambiance. La production encore approximative, les structures des morceaux parfois à l'emporte-pièce et surtout le chant criard de Patrice Le Calvez qui ne manquera pas de faire ricaner ceux qui ont toujours dénigré le hard français, tout cela n'a pas contribué à faire de Killers un groupe facile d'accès. Mais une fois qu'on est plongé dedans, on n'en ressort plus ! Et dès son 1er album, Killers justifie d'entrée de jeu son appellation : Killers kill (c'était facile, je sais !).

Des boulets de canon d'une efficacité et d'une fraîcheur rare (Pense à ton suicide, Le fils de la haine) sur lesquels on est bien en peine de trouve une étiquette adéquate : thrash metal, speed mélodique, hard rock et bien évidemment heavy metal, bref tout y passe ! Killers a déjà son propre style ce qui n'était pas donné à tout le monde dans le hard français où bien souvent, les groupes se contentaient de reprendre ce que Trust avait déjà fait, en plus rapide !

Certains passages sont plutôt morbides (l'intro de Rosalind, les couplets de Killers) ce qui colle bien avec la pochette, pas vraiment rose bonbon. Le chant, qui en rebutera plus d'un, s'avère finalement très puissant et rageur, parfait pour ce style. Killers verse déjà dans les hymnes avec le heavy Chevaliers du déshonneur, et 2 classiques de pur hard rock dont les paroles un peu clichées rendent hommage à notre musique préférée (Heavy Metal et Au nom du rock 'n' roll). On peut juste reprocher à ce disque un manque évident de maturité, avec des compos qui partent un peu dans tous les sens des fois (surtout sur Killers et l'instrumental Le magicien d'Oz), mais cette spontanéité juvénile pas toujours très maîtrisée en fait également tout son charme.

A lire aussi en HEAVY METAL par DAVID :


GILLAN
Magic (1982)
Heavy metal




SAXON
Solid Ball Of Rock (1991)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Patrice Le Calvez (chant)
- Bruno Dolheguy
- Didier Deboffe (guitare)
- Pierre Paul (basse)
- Michel Camiade (batterie)


1. Le Fils De La Haine
2. Sacrifice
3. Rosalind
4. Pense à Ton Suicide
5. Au Nom Du Rock N'roll
6. Killers
7. Mercenaire
8. Le Magicien D'oz
9. Heavy Metal
10. Chevaliers Du Déshonneur
11. Ahachtachta Chtilabeh !!!



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod