Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Destinity, Aesmah, Hypnosis, Edge Of Sanity, Dark Tranquillity, At The Gates, Arch Enemy, Amon Amarth
- Membre : Lindemann, Witchery, Pain, Lock Up, Immortal, Demonoid, Dark Funeral, The Abyss
- Style + Membre : Bloodbath
 

 Chaîne Youtube (244)
 Myspace (250)
 Site Officiel (350)

HYPOCRISY - The Arrival (2004)
Par POWERSYLV le 3 Février 2004          Consultée 7325 fois

2004 débute et voici qu’HYPOCRISY mène son nouvel assaut. Rassurez-vous fans d’extrême, le groupe de Peter Tagtgren demeure avec ce nouveau brûlot ce chantre du death mélodique scandinave, et en reste le meilleur représentant avec DARK TRANQUILLITY et IN FLAMES. Cependant, le trio reste beaucoup plus traditionnel que ces derniers et les titres somptueux que sont « Eraser » ou « Slave To The Parasites » peuvent rappeler le IN FLAMES d’il y a quelques années.

Les titres peuvent sembler moins immédiats et moins variés que sur un must comme Into The Abyss (2000), tout en gardant ce style très reconnaissable qui mêle death plus virulent et mid-tempos beaucoup plus puissants voire atmosphériques. Les nappes de claviers qui surplombent la plupart des titres aident à créer cette ambiance si particulière au groupe (« The Abyss » et ses chœurs, aaaaahhh). Le gros son reste lui aussi toujours de mise et donne une force incroyable à des titres percutants comme « Born Dead Buried Alive » qui débute l’album et qui comporte un break excellent ! Ou encore le plus violent « New World ». Les instruments sont encore une fois bien en place sur chacun des 9 titres et Peter Tagtgren se donne à fond comme d’habitude, alternant des vocaux extrêmes mais variés.
Une ambiance quasi-mystique se dégage de certains morceaux, une musique donc parfois mystérieuse qui sied bien à la pochette de l’album. On dirait que le groupe se penche sur les mystères de l’humanité, sur les phénomènes extra-terrestres, thème récurrent chez HYPOCRISY quand on se souvient par exemple d’un de leurs plus gros succès, « Roswell 47 ».

La cuvée 2004 des scandinaves ravira les fans du groupe, HYPOCRISY ayant choisi la voie de la sécurité en suivant le style qu’il a forgé depuis quelques années maintenant sans proposer de changement notable ... et après tout c’est peut-être bien mieux comme cela. Ceux qui souhaitent des musiques plus expérimentales peuvent se rabattre sur les albums de PAIN, l’autre projet de Peter Tagtgren. Un très bon album que ce « The Arrival ».

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par POWERSYLV :


HYPOCRISY
Virus (2005)
Un très grand album de la bande à tagtgren !

(+ 2 kros-express)



AMON AMARTH
The Avenger (1999)
Le feu des batailles et des clameurs vous attend !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par RENAUD STRATO




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Peter Tägtgren (chant, guitare, claviers)
- Mikael Hedlund (basse)
- Lars Szöke (batterie)


1. Born Dead Buried Alive
2. Eraser
3. Stillborn
4. Slave To The Parasites
5. New World
6. The Abyss
7. Dead Sky Dawning
8. The Departure
9. War Within



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod