Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Edge Of Sanity, Amon Amarth, Arch Enemy, At The Gates, Dark Tranquillity, Hypnosis, Aesmah
- Membre : Witchery, The Abyss , Pain, Lock Up, Immortal, Demonoid, Dark Funeral, Lindemann
- Style + Membre : Bloodbath
 

 Chaîne Youtube (216)
 Myspace (218)
 Site Officiel (315)

HYPOCRISY - Inferior Devoties (1994)
Par MOX le 27 Août 2004          Consultée 2848 fois

Nous voici ici avec le tout dernier témoignage d'un Hypocrisy passant son temps à tout brutaliser. Déjà Masse Broberg et Jonas Österburg ne faisait plus partie de l'équipée (Masse Broberg étant allé voir chez DARK FUNERAL s'il y était) et pour faire patienter tant bien que mal avant la sortie de "The Fourth Dimension", ce petit EP aux allures maigrichonnes et peu alléchantes (chose qui se vérifie bien souvent ailleurs) reçut la difficile tâche d'occuper les esprits.

Jetez un rapide coup d'oeil à la track-list, et vous comprendrez vite pourquoi on ne peut décemment pas bondir partout chez le disquaire, ayant la quasi-certitude d'avoir déniché la pièce rare, le chaînon manquant de l'évolution d'un grand groupe. En effet, on en vient même à se gratter le cerveau à la vue de "Inferior Devoties" et "God Is A Lie", morceaux déjà présents dans leurs deux premiers albums. Fort heureusement, ces deux zigotos faisaient parti des meilleurs de la classe. Sans être foncièrement transcendants, on prend un certain plaisir à réécouter cette explosion de violence partant un peu dans tous les sens, mais pratiquement jouissive à chaque poussée d'adrénaline de la batterie. Mais avec le son plat que nous propose Hypocrisy, l'émulsion ne se fait pas.

En fait, il n'y a que deux titres neufs, "Symbol Of Baphomet" et "Mental Emotions". Totalement classiques dans leur structure, tout y est plat à l'intérieur. Les riffs ne dégagent rien, et ne donne aucunement envie d'accompagner Peter Tägtgren dans ses borborygmes. Enfin que voyons-nous arriver dans ce ciel qui bleuoie? Une reprise de SLAYER! Petits malins que vous êtes, quel morceau reprennent-ils? "Black Magic" bravo, décidément vous êtes incollables. Je pense que vous avez compris où je voulais en venir, surtout que sa présence est bien futile, le groupe réussissant à détruire allègrement le morceau à coups de guitares sans puissance.

Vous me savez assez strict en ce qui concerne mini-albums, EP et tout le bataclan. Mais là vraiment, je continue à creuser bien après avoir touché le fond et non, je reviens toujours bredouille de la recherche de l'intérêt de cette galette. "Inferior Devoties" est déconseillé. Point.

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


VADER
Litany (2000)
Death metal




BENIGHTED
Insane Cephalic Production (2004)
Death metal


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Peter Tägtgren (chant, guitares, claviers)
- Lars Szöke (batterie)
- Mikael Hedlung (basse)


1. Inferior Devoties
2. Symbol Of Baphomet
3. Mental Emotions
4. God Is A Lie
5. Black Magic ( Reprise Slayer )



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod