Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 Fils De La Haine
1986 1 Danger De Vie
1987 Mise Aux Poings
1989 Résistances
1992 Cités Interdites
1995 1 Contre Courant
1998 Fort Interieur
1999 1 109
2000 1 Mauvaises Graines
2002 1 Habemus Metal
2007 2 A L'Ombre Des Vautours
2012 10:10
2013 Imido
2017 Trajets-Dits

REMIX/ARRANG.

2001 Killing Games

ALBUMS LIVE

1996 Ennemis En Public
2004 Le Côté Live !

VHS/DVD/BLURAYS

2004 1999-2004
 

- Style : Paragon
- Membre : Manigance
- Style + Membre : Titan
 

 Site Officiel (847)

KILLERS - Le Côté Live ! (2004)
Par POWERSYLV le 2 Février 2004          Consultée 5957 fois

« Bon il va falloir gueuler ! On enregistre ce soir, pour ça on a mis les costards ! ».

C’est par cette phrase que Bruno Dolheguy, guitariste-leader de KILLERS lance ce deuxième album Live (le premier, "Ennemis En Public", est sorti en 1996). L’enregistrement date ici de mars 2003 et il s’agit d’un concert enregistré à La Bastide Clairence, au Pays Basque, fief de nos tueurs. Un deuxième album Live qui a le mérite de présenter toute l’énergie dégagée par le line-up actuel du groupe, sûrement le plus percutant – si vous avez déjà vu KILLERS en concert récemment, vous comprendrez.

"Le Côté Live" pour KILLERS c’est sacré, et la tournée qui a suivi la sortie de "Habemus Metal" a été le moyen au groupe de prouver plus que jamais qu’il était une valeur sûre de la scène Française. A ce titre, "Le Côté Live" présente un joli panorama des grands titres du groupe, sublimés par l’énergie du live. Un excellent moyen d’ailleurs pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le groupe de faire la connaissance de perles comme "Illusion", "Le Fils De La Haine" (mortel ce titre !!), "Killers" (aaaarrrgggggh), "L’Assassin" ou les superbes et toujours aussi prenantes "Rosalind" et "Délire de Mort".
Quelques titres basques également, dont "Ametsetan" (reprise personnelle du "Walk All Over You" d’AC/DC qui figurait déjà sur "Ennemis En Public"), "Arrantzale" et "Azken Agurraren Negarra". À noter qu’un medley judicieux fait office de premier titre ("Rockstar Limite", "Chevaliers Du Déshonneur", "Au Nom Du Rock’n Roll", "Légende") et permet d’entrer dans le vif du sujet de façon tonitruante. Superbe entrée en matière il faut dire. Tournée "Habemus Metal" oblige on a droit aux meilleures cartouches du dernier album, à commencer par "Le Côté Sombre" qui détruit tout, "Madarikatua", "Bienvenue En Enfer" et surtout l’entêtant "HM 2002", désormais grand moment de bravoure Live. La part belle est faîte à ce dernier opus studio (4 titres) mais aussi au tout premier album du groupe "Les Fils de la Haine" (5 titres) sorti il y a bientôt vingt ans. Le concert se termine de façon grandiose avec la reprise survitaminée de "L’Aigle Noir" de Barbara.

Le son est lourd et puissant et restitue parfaitement l’énergie de la prestation. On pourrait regretter que la voix de Bruno soit un peu « écrasée » par la musique, elle aurait pu être à mon sens un peu plus mise en valeur. Tout comme le public dont les manifestations semblent un peu lointaines.
Malgré ces quelques défauts, ce nouvel album en public des Basques les plus célèbres du Heavy Metal est une galette qui transpire la spontanéité, la sincérité et l’énergie brute. Ajoutez à cela une superbe pochette de Xavier Lorente, un livret très complet avec quelques petites surprises et vous obtenez un très bon disque live qui vous donnera le feu sacré en ce début d’année 2004 (en attendant le DVD) : « Hou ha hou ha Heavy-Metal ! ».

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


DIO
Magica (2000)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



JUDAS PRIEST
Priest...live ! (1987)
Le deuxième live de priest, tournée turbo

(+ 5 kros-express)

Marquez et partagez






 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Bruno Dolheguy (chant, guitare)
- Thierry Andrieu (guitare)
- Patrick "titi" Oliver (basse)
- Florent Pouey (batterie)


1. Medley (rockstar Limite/chevaliers Du Dé
2. Ametsetan
3. Le Côté Sombre
4. Illusion
5. Arrantzale
6. Clandestinité
7. Délire De Mort
8. Madarikatua
9. Bienvenue En Enfer
10. Hm 2002
11. Azken Agurraren Negarra
12. Le Fils De La Haîne
13. Rosalind
14. Killers
15. L’assassin
16. L’aigle Noir



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod