Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (263)
 Myspace (260)
 Cha�ne Youtube (325)

AEROSMITH - Big Ones (1994)
Par THE MARGINAL le 4 Septembre 2003          Consultée 4966 fois

Fin 1994: la tournée mondiale "Get a grip" d'Aerosmith s'est achevée par un triomphe totale. Comme, en plus, la bande à Steven Tyler a resigné chez Sony et achevé son contrat chez Geffen; cette dernière en profite pour sortir une compilation qui représente la période 87-94 des 5 Duponts Volants, celle de la renaissance.

"Big ones" est composé des hits d'Aerosmith qui ont fait le bonheur de MTV à l'époque. Alors, bien entendu, les ballades "Angel", "Cryin'", "What it takes", "Crazy" et "Amazing" sont présents; de même que "Dude(Looks like a lady)", "Love in an elevator", "Rag doll" ou "Eat the rich", des titres rock aptes à passer en radio.

Même si certains de ces titres sont bons, très bons même; je ne peux m'empêcher d'y trouver à redire sur le choix des chansons sélectionnées. Par exemple, on peut regretter que sur cette compilation ne figurent pas "Permanent vacation", "Magic touch", "Young lust", "Fever" ou encore "My girl"; des titres de haute volée qui secouent. D'autre part, aucun titre de l'album "Done with mirors"(1985), 1er album d'Aerosmith chez Geffen, n'est présent. Certes, il ne s'est pas vendu par millions; mais des titres comme "Let the music do the talking"(que le combo bostonien avait à l'époque illustré d'un clip) et "Darkness"(absent sur certains pressages de "Done with mirrors") auraient margement leur place sur "Big ones", d'autant que la présence de la version live de "Dude(looks like a lady)" est sans grand intêret.

Ceci dit, Geffen a tout de même eu la bonne idée d'inclure 3 inédits de qualité. "Walk on water", le meilleur d'entre eux, est un mid-tempo heavy-rock festif qui rappelle un peu le Aero période "Rocks" et qui montre que Steven Tyler a la pêche(écoutez un peu ses "Agagagagaw"). "Blind man" est plus dans la veine heavy FM catchy et efficace, tandis que "Deuces are wild"(présent sur la B.O de "The Beavis and Butt-Head experience") alterne passages calmes et refrain intense.

Vous l'avez compris: cette compilation montre davantage le côté consensuel d'Aerosmith que sa face foncièrement rock n'roll. Les personnes qui ont déjà les albums "Permanent vacation", "Pump" et "Get a grip"; cette compilation n'est pas franchement indispensable, hormis pour les 3 inédits. A la limite, il vaudrait mieux avoir la video "Big ones - You can look at" qui regroupe tous les clips-ainsi que leurs conceptions- d'Aerosmith et qui permet, par la même occasion, de voir Alicia Silverstone et Liv Tyler, à l'époque très coquettes.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


NUCLEAR VALDEZ
I Am I (1989)
Mélange original et réussi de hard fm, pop & blues




NO SWEAT
No Sweat (1990)
Du bon hard mélodique en provenance d'irlande


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitar)
- Brad Whitford (guitar)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. Walk On Water
2. Love In An Elevator
3. Rag Doll
4. What It Takes
5. Dude(looks Like A Lady)
6. Janie's Got A Gun
7. Cryin'
8. Amazing
9. Blind Man
10. Deuces Are Wild
11. The Other Side
12. Crazy
13. Eat The Rich
14. Angel
15. Livin' On The Edge
16. Dude(looks Like A Lady) - Live



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod