Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (12)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1973 Aerosmith
1974 Get Your Wings
1975 Toys In The Attic
1976 Rocks
1977 Draw The Line
1979 Night In The Ruts
1982 Rock In A Hard Place
1985 Done With Mirrors
1987 Permanent Vacation
2012 Music From Another Di...
2015 Rocks Donington 2014
 

- Style : Girish And The Chronicles, Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness , The Dead Daisies, Uncut
- Membre : Hollywood Vampires, Rainbow, Joe Perry Project , Rough Cutt
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (993)
 Myspace (939)
 Chaîne Youtube (1212)
 Facebook (14)

AEROSMITH - Night In The Ruts (1979)
Par DAVID le 21 Février 2003          Consultée 10763 fois

Enregistré à une époque où le groupe commençait sérieusement à partir en vrille à cause de conflits internes liés à une surconsommation de coco, "Night In The Ruts" reste le mal-aimé parmi les albums enregistrés dans les années 70. Il symbolise en effet la déchéance du AEROSMITH de la grande époque et précède le départ des deux guitaristes Brad Whitford et Joe Perry. Il est vrai que l'inspiration est en chute libre sur ce disque. On pouvait déjà sentir une petite baisse de niveau sur le déjanté et très bon 'Draw The Line', mais sur "Night In The Ruts" c'est devenu abusé !

Déjà, y a qu'à voir le nombre de reprises présentes : trois !!! Ça veut tout dire, le groupe, en panne d'inspiration, a grave galéré pour compléter l'album, donc aller hop trois reprises et comme ça l'affaire est dans le sac. Les quelques titres bouche-trous présents sur "Draw The Line" ("Get It Up" et "Sight For Sore Eyes") sont ici bien plus nombreux. Les riffs se font plus heavy qu'avant. La plupart des morceaux ne sont pas à proprement parler insupportables, mais c'est juste que leur qualité d'écriture laisse à désirer. Sur "Chiquita" et ses cuivres, ou bien "Cheese Cake" et ses guitares slide, on voit que les riffs ont été trop écrits à la va-vite. L'album est court (35 minutes) et tout s'enchaîne très vite, mais on ne retient pas grand-chose pour autant. C'est un peu le genre d'album MacDo, très vite digéré ! Un point positif toutefois : dans la version remasterisée de l'album, le son déchire vraiment, alors que celui de "Draw The Line" était un peu brouillon pour ne pas dire bordélique parfois.

Restent quelques grands moments qui suffiront je pense à persuader les fans d'acheter l'album : le solide "No Surprize" qui aurait mérité de figurer dans la liste des classiques parmi "Back In The Saddle", "Sweet Emotion" et "Draw The Line", et la très belle ballade "Mia" au piano, très sombre (ah les ballades sombres c'est le top !!!) et bien éloignée des ballades pour ados du style "Home Tonight". Les reprises également sont sympas ; surtout le bluesy bien cool "Reefer Head Woman" qui est en fait une vieille reprise d'un standard des années 30, et la reprise des YARDBIRDD, "Think About It", plus dans une veine Heavy Rock. Par contre, la ballade "Remember (Walking In The Sand)", une reprise de je sais plus qui, est chiante comme la pluie.

Les autres titres montrent quand même bien un AEROSMITH au bord du gouffre. Ça tourne en rond et le besoin de renouveau musical se fait ressentir. Malgré tout, "Night In The Ruts" se laisse écouter et reste un bon vieil album de Rock'N'Roll américain sans compromis. Pas de tentatives de percée commerciale ou je ne sais quoi, c'est déjà pas mal. Le style de cet album est tout sauf commercial ! À réserver uniquement aux inconditionnels.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


STATUS QUO
Just Supposin'... (1980)
Boogie

(+ 1 kro-express)



GUY - MCCOY - TORMÉ
Evil Twin (2008)
Hard punk


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. No Surprize
2. Chiquita
3. Remember
4. Cheese Cake
5. Three Mile Smile
6. Reefer Head Woman
7. Bone To Bone
8. Think About It
9. Mia



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod