Recherche avancée       Liste groupes



      
INDUS  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Zoetrope
 

 Site Officiel (304)
 Myspace (250)
 Chaîne Youtube (309)

MINISTRY - Animositisomina (2003)
Par DAVID le 6 Août 2003          Consultée 4905 fois

Ministry n'est pas très prolifique pour la sortie de ses albums, généralement espacée entre 3 ou 4 ans. Alors que tous les fans attendent un Psalm 69 part 2 depuis longtemps, j'avoue préférer les albums suivants que sont Filthpig, une bombe atomique et ultra-heavy, et Dark side of the spoon, plus électro et avec de bonnes idées dessus.

Avec Animositisomina, Ministry revient à un son plus proche de Psalm 69. Je n'ai jamais été fan de ce style cyber-punk on ne peut plus batard et banal. Mais là où Psalm 69 était un album puissant qui dépotait sévèrement, Animositisomina s'avère etre infiniment plat et sans relief. On ne retrouve pas les délires de Dark side of the spoon. Ici, Ministry se contente d'aligner des riffs que l'on a déja entend 100 000 fois dans le metal brutal des années 90, des riffs à coté desquels Marylin Manson donnerait l'impression d'être créatif et raffiné.

Au chant, Al a choisi de se calmer et de nous la jouer mélodique sur certains passages. Mais il faut bien avouer que sa voix claire est très très laide. Il est bien mieux lorsqu'il chante de manière aggressive, en donnant toujours l'impression d'etre égorgé comme un porc. Oh, il y a bien quelques moments intéressants comme Lockbox, du bon punk joué avec une vraie batterie cette fois. Mais pour le reste, cela ne vaut pas le coup de s'y attarder. Ministry n'a de toute façon jamais été capable de retranscrire sur album toute l'ampleur et l'intensité que sa musique dégage en concert. Donc autant aller les voir en concert... et ne pas acheter ce disque.

A lire aussi en METAL INDUS :


MEZZERSCHMITT
Weltherrschaft (2002)
Indus metal de très bonne facture !




PAVILLON ROUGE
Solmeth Pervitine (2011)
Fils du vent et du soleil !


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Al Jourgensen (chant, guitare, claviers, programmation)
- Paul Barker (basse, backings, claviers, programmation)
- Kol Marshall (claviers)


1. Animosity
2. Unsung
3. Piss
4. Lockbox
5. Broken
6. The Light Pours Out Of Me
7. Shove
8. Impossible
9. Stolen
10. Leper (instrumental)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod